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[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

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Portrait de suchabadass
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Re: Rayman Origins

Sans parler des kremlings qui ont disparu!...

Citation:
Et sucha tes posts agressifs me donnent envie de rien argumenter du tout franchement,certainement phrases dans le jeu "RO explose DKCR,point" font croire que t'as la parole de dieu et que donc le débat serait stérile,désolé

Et il le sera, tant par ma pseudo "agressivité" que par ton manque cruel de vrais arguments
C'est bien beau d'arriver avec sa grande bouche et d'énoncer tes vérités de ressenti de gros gamer
Mais ça, tout le monde peut le faire!...

Quelqu'un peut arriver ici, faire comme toi avec le jeu Bugsy 3D et repartir tranquillou aussi sec!
Seulement coucou! T'es sur un forum de jeux vidéo, si tu veux n'avoir à faire qu'à ton petit ressenti, reste chez toi tout seul à parler/échanger avec les murs!

Citation:
Surtout que encore une fois un jeu c'est surtout une question de ressenti personnelle(pour ma part en tout)qu'on arrive pas toujours à très bien transmettre,et juger de manière stéréotypé au point par point m'intéresse pas spécialement.

Ou plutôt ici, ça ne t'arrange pas spécialement!! ;D

Mais bon pas de soucis, donne nous ton petit ressenti personnel et repart!
C'était très instructif! Merci beaucoup!

Edité par suchabadass le 17/02/2012 - 02:01
Portrait de DarkAnother
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Re: Rayman Origins

J'ai bien précisé que le jeu souffrait de sa lourde hérédité; et il ne me semble pas que ce soit manquer de cohérence que de dire que quand un jeu est amputé d'une partie de ce que ses prédécesseurs comportaient, c'est regrettable.

Et je pense aussi qu'un DKCR2 pourrait être une tuerie cosmique... Mais ce n'est pas normal d'avoir à attendre le second volet d'une série qui a déjà en réalité 3 épisodes derrière elle. Pour donner un exemple récent, je pense qu'un LA Noire 2 pourrait vraiment être très bon (il n'y en aura probablement jamais étant donné la situation de la Team Bondi, mais bon), parce que le premier a posé des bases et qu'il ne reste qu'à les améliorer. Mais là, on a un jeu qui, même s'il est excellent, est moins bon que la base sur laquelle il était sensé s'appuyer... Donc les défauts de DKCR qui n'étaient pas présent dans les opus précédents; à savoir
- L'OST pas franchement mémorable (j'écoute encore régulièrement des musiques des OST des trois premiers jeux; pas du dernier),
- Les niveaux qui se ressemblent trop,
- La maniabilité moins bonne qu'avant (secouer la manette, aberration totale, scandale éhonté),
- Ne pas pouvoir alterner entre les personnages et ne plus avoir une coopération entre eux aussi poussée qu'avant (jeter Kiddy Kong pour péter un morceau de sol et découvrir une salle bonus, c'est tellement génial!)
N'avaient pas, selon moi, à être dans le jeu, on n'est pas dans la création d'une nouvelle license, donc aucune excuse !

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Re: Rayman Origins

Citation:
(il n'y en aura probablement jamais étant donné la situation de la Team Bondi, mais bon)

Ah bon? Merde.. Tu m'en apprends une pas très bonne là!

Citation:
Donc les défauts de DKCR qui n'étaient pas présent dans les opus précédents; à savoir
- L'OST pas franchement mémorable (j'écoute encore régulièrement des musiques des OST des trois premiers jeux; pas du dernier),
- Les niveaux qui se ressemblent trop,
- La maniabilité moins bonne qu'avant (secouer la manette, aberration totale, scandale éhonté),
- Ne pas pouvoir alterner entre les personnages et ne plus avoir une coopération entre eux aussi poussée qu'avant (jeter Kiddy Kong pour péter un morceau de sol et découvrir une salle bonus, c'est tellement génial!)
N'avaient pas, selon moi, à être dans le jeu, on n'est pas dans la création d'une nouvelle license, donc aucune excuse !

Rien d'autre à ajouter!!!
Et c'est sûrement moins agressif donc tant mieux! Peut-être que là tu ouvriras un peu tes chakras Garian!...

Edité par suchabadass le 17/02/2012 - 02:22
Portrait de DarkAnother
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Re: Rayman Origins

"D'après les formulaires déposés par l’Australian Securities and Investments Commission, l'entreprise serait en redressement judiciaire depuis le 30 août 2011".

Apparemment, ils ont eu des grosses emmerdes avec Rockstar (mais faudrait faire de plus amples recherches parce que ma mémoire fait défaut :D ).

(Et désolé du petit HS).

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Re: Rayman Origins

Je suis pas d'accord sur le fait que DKCR est moins bon que ses prédécesseurs,hormis peut être DKC2 qui est juste la crème des jeux de plateforme je trouve.

Après le jeu ne s'appelle pas donkey kong country 4 et c'est pas pour rien,retro studio a voulu faire son propre truc,certainement démarquer l'opus des opus suivants.Ils auraient simplement repis tout ce qui a fait le succès des épisodes passés,ça aurait fait râler d'autres personnes en disant que c'est toujours la même chose,donc y aura de toute façon toujours des mécontents de ce point de vue la.

l'OST du jeu est composé presque uniquement de remix du premier opus qui sont très réussis je trouve,après si tu préfères écouter les anciennes pistes de DKC1 ça n'engage que toi.DKC2 a lui une OST énorme qui est pour ma part facilement dans le top 3 des ost de jeux de plateforme,et DKC3 a des ziks très moyennes globalement...

La maniabilité est globalement plus speed et plus jouissive à jouer pour ma part,surtout quand tu t'attaques aux time trial la tu te rend compte à quel point les niveaux sont bien faits,ou chaque ennemi a été positionné pile au bon endroit pour te faire aller plus vite,mais bon on me souffle dans l'oreillette que le jeu est pas fini :/.

La manette une aberration jsuis d'accord avec toi et je l'ai dja dit,et ça vaut pour pratiquement tous les jeux sur wii malheureusement.

Les niveaux qui se ressemblent ça dépend des mondes,c'est assez inégal sur ce plan la,mais dans les anciens DKC aussi on avait du recyclage d'environnements...
Le fait d'avoir un seul perso c'est voulu par retro studio et le coup du jet pack est une bonne idée,et avoir deux perso n'aurait pas été possible pour le mode mirroir,le mode le plus intéressant du jeu à mon humble avis.

Aussi rayman n'est pas non plus une nouvelle licence,et rayman 1 avait des trucs clairement supérieurs à RO(les boss,la difficulté,le côté exploration avec la revisite de stages une fois les nouveaux pouvoirs acquis...).
Enfin on avait pas mal démonté DKC3 pour les même raison,à savoir la comparaison avec ses prédécesseurs de manière injuste je trouve,alors que prit individuellement c'est un excellent jeu,un jeu doit se juger individuellement,faire des comparaisons biaise souvent l'avis qu'on se fait d'un jeu surtout quand on le compare à un jeu qu'on a adoré...

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Re: Rayman Origins

Garian a écrit:
Aussi rayman n'est pas non plus une nouvelle licence,et rayman 1 avait des trucs clairement supérieurs à RO(les boss,la difficulté,le côté exploration avec la revisite de stages une fois les nouveaux pouvoirs acquis...).

L'un des gros plus de la saga Rayman, c'est qu'elle se diversifie à chaque épisode, le 1, le 2, le 3 et Origins n'ont presque rien à voir :p
Et je trouve que la difficulté de Rayman est TROP accrue :p
Et sur la comparaison DKCR et RO, je trouves ces deux jeux excellents, mais très différent :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

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Portrait de suchabadass
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Re: Rayman Origins

Citation:
faire des comparaisons biaise souvent l'avis qu'on se fait d'un jeu surtout quand on le compare à un jeu qu'on a adoré...

Et moi j'ai adoré les deux! Que je possède d'ailleurs.
Alors si on adore les deux faut que je demande la permission à qui pour pouvoir les comparer?!

Citation:
La manette une aberration jsuis d'accord avec toi

Un gros point en moins pour DKCR donc.
Manette -> Jouabilité -> Jeu de plates-formes... Tu m'as compris.

Citation:
l'OST du jeu est composé presque uniquement de remix du premier opus qui sont très réussis je trouve

Fainéantise absolue.

Citation:
Les niveaux qui se ressemblent ça dépend des mondes,c'est assez inégal sur ce plan la,mais dans les anciens DKC aussi on avait du recyclage d'environnements...

Re-fainéantise.
Les anciens DKC tournent sur SNES coco!
Là pour te mettre au courant tu es sur Wii...
Tout ça pour dire qu'il y a aujourd'hui la place pour être original/créatif et finir/travailler/fignoler réellement son jeu dans ce genre de détails.

Citation:
Le fait d'avoir un seul perso c'est voulu par retro studio et le coup du jet pack est une bonne idée,et avoir deux perso n'aurait pas été possible pour le mode mirroir,le mode le plus intéressant du jeu à mon humble avis.

Mais où est le mode multijoueur?!
Pourtant présent sur NSMBW, jeu en de PF2D tournant pourtant sur la même console...

Re-re-fainéantise.

Citation:
La maniabilité est globalement plus speed et plus jouissive à jouer pour ma part,surtout quand tu t'attaques aux time trial la tu te rend compte à quel point les niveaux sont bien faits,ou chaque ennemi a été positionné pile au bon endroit pour te faire aller plus vite,mais bon on me souffle dans l'oreillette que le jeu est pas fini :/.

Seulement on t'y souffle les arguments aussi!
Voir plus haut! ;)

Ah et la maniabilité est speed et jouissive sur RO aussi, les niveaux sont carrément pensé en amont pour le time trial de même et chaque ennemi a aussi été positionné aux bons endroits pour pouvoir te faire aller plus vite lors des chronos.
As-tu vraiment Rayman Origins? Je vais devoir te demander quelques preuves!...

Citation:
et rayman 1 avait des trucs clairement supérieurs à RO (les boss,la difficulté,le côté exploration avec la revisite de stages une fois les nouveaux pouvoirs acquis...).

....Surtout quand je lis ça!
Et Dieu sait que j'ai kiffé le premier Rayman, que j'ai d'ailleurs fini à l'époque.
Mais les boss de ce RO sont tout aussi géniaux et graphiquement travaillés! La difficulté est là, omniprésente et hardcore sur la fin notamment! (Comme Rayman PS1 ;)...)
Et si tu avais vraiment fait le jeu à 100% tu saurais que pour choper bien plus facilement certaines lums dans certains mondes et donc acquérir certains médaillons d'or, il faut refaire certains stages avec ses nouveaux pouvoirs (Planer et courir sur les murs notamment). J'dis ça, j'dis rien... :D

Edité par suchabadass le 17/02/2012 - 17:02
Portrait de Garian
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Re: Rayman Origins

Citation:
Un gros point en moins pour DKCR donc.
Manette -> Jouabilité -> Jeu de plates-formes... Tu m'as compris.

Ca fait vraiment chier que pour les time trial ou faut enchainer les roulades,et ou ça en devient épuisant à la longue,pour le jeu y comprit pour le mirror mode ça m'a jamais posé problème de secouer surtout avec le wiichuck.
Citation:
Fainéantise absolue.

C'est ton point de vue.Moi ça m'a fait énormément plaisir de réécouter ces anciens thèmes remixés avec brio(mention spécial au theme du premier monde remixé jazzy qui est énormissime),et je pense que ça a aussi fait très plaisir aux gens qui adorent la série DKC d'une manière général.
J'aime pas du tout l'OST déjanté de RO,malgré le fait que je respecte que ça soit fait à la main directement par christophe heral,la gimbarde et le ukulele c'est pas tellement le genre de sons qui me font aimer les musiques d'un jeu(d'ailleurs pour moi si je devais citer un défaut à RO,ce serait bien sa bande son même si je peux comprendre que certaines personnes aiment).
Citation:
Re-fainéantise.
Les anciens DKC tournent sur SNES coco!
Là pour te mettre au courant tu es sur Wii...
Tout ça pour dire qu'il y a aujourd'hui la place pour être original/créatif et finir/travailler/fignoler réellement son jeu dans ce genre de détails.

Quand je parle de recyclage d'environnement,c'est juste que les mondes ont une thématique précise,comme dans rayman origins.
Aussi dans DKCR beaucoup de stages me sont restés en tête de par leur idée unique(les tonneaux fusée,les chariots minier,le stage avec le tsunami,le poulpe,le premier stage de l'usine,le stage de l'usine avec les interrupteurs de couleur à actionner,le stage ou on se fait courser par des araignées,les temples,le temple d'or...),alors que j'ai pas réellement retenus de stages marquants dans RO en dehors des coffrapates.
Citation:
Mais où est le mode multijoueur?!
Pourtant présent sur NSMBW, jeu en de PF2D tournant pourtant sur la même console...

Re-re-fainéantise.


Euh...Y a un mode multi dans DKCR,t'es sur d'avoir vraiment le jeu?
Citation:
Ah et la maniabilité est speed et jouissive sur RO aussi, les niveaux sont carrément pensé en amont pour le time trial de même et chaque ennemi a aussi été positionné aux bons endroits pour pouvoir te faire aller plus vite lors des chronos.
As-tu vraiment Rayman Origins? Je vais devoir te demander quelques preuves!...

La maniabilité est très bonne dans les deux jeux.
Pour les chronos,ils sont pour la plupart trop faciles dans RO,y a pas mal de stages ou j'avais 10 secondes d'avance sur la médaille d'or,y a une bonne marge.
Aussi quand je parle des ennemis dans DKCR,c'est par rapport au fait que la roulade peut être utilisée en continue quand y a plusieurs ennemis à la suite,et que la roulade saut sur plusieurs ennemis à la suite te permet d'aller beaucoup plus vite,je vois pas le rapport avec RO ou les ennemis ne te font nullement gagner du temps.
Pour que tu comprennes ce que je veux dire,en TAS les TT de DKCR ça donne ça:
http://www.youtube.com/watch?v=3z4umo4Qe2k
http://www.youtube.com/watch?v=PoG4aaLv_q0&feature=related
Regardes un peu le rôle des ennemis rien que sur ces stages tu comprendras vite.
Citation:
....Surtout quand je lis ça!
Et Dieu sait que j'ai kiffé le premier Rayman, que j'ai d'ailleurs fini à l'époque.
Mais les boss de ce RO sont tout aussi géniaux et graphiquement travaillés! La difficulté est là, omniprésente et hardcore sur la fin notamment! (Comme Rayman PS1 ;)...)
Et si tu avais vraiment fait le jeu à 100% tu saurais que pour choper bien plus facilement certaines lums dans certains mondes et donc acquérir certains médaillons d'or, il faut refaire certains stages avec ses nouveaux pouvoirs (Planer et courir sur les murs notamment). J'dis ça, j'dis rien... :D

C'est le cas pour quelque stages(stages avec les fées à attraper justement)et ça ne fait que faciliter la tache,y a rien qui t'oblige à revenir car tu peux avoir 350 lums partout sans revenir dans les mondes.
En cve qui concerne les boss,ils sont graphiquement soignés oui,mais ils ont complètement scriptés.
Y a juste la notion de die and retry qui se met en route pour connaitre l'ordre des attaques par coeur et après plus moyen de perdre,ils sont vraiment trop simples,en plus d'être en nombre limités.Et je parle même pas du boss caché qui se prend 2 coups et qui est ridicule,dommage car son stage est vraiment sympa.
Les boss de rayman 1 étaient vachement plus dur(space mama quel cauchemard xD)et inventifs,après si tu fais pas preuve d'objectivité...
Enfin de toute façon je sais que le débat sera stérile donc à quoi bon :P.

Portrait de Tiflorg
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Re: Rayman Origins

Garian a écrit:
J'aime pas du tout l'OST déjanté de RO

No comment...

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Cielo
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Re: Rayman Origins

Hahaha, j'ai ris de Garian qui se la pète xD

Et l'ost de RO, elle est juste magnifique t'es obligé d'aimer au moins une musique.

Edité par Cielo le 17/02/2012 - 18:29