Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mambila2001
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195
Re: Le thread de l'actu [Débandade chez JVC / Les chroniqueurs fuient]

JVC est en train de courir à sa perte, s'ils ne peuvent pas communiquer à des chroniqueurs et lancent des raisons totalement bullshitessques.. j'ai envie de dire voilà quoi...

Si vous voulez en savoir plus, regardez cette vidéo (Live globigame)

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Le thread de l'actu [Débandade chez JVC / Les chroniqueurs fuient]

Non mais j'y crois pas. Vous avez vraiment une manière bien putassière de raisonner les gars, je vous le dis sans détour. Et merci de te soucier de mon niveau de langue Alnes. N'étant pas originaire de ce beau pays qu'est la France, j'ai encore un peu de mal ...

Donc on la refait une dernière fois. Ce qui est déploré dans cette affaire par la majorité d'entre nous, va au delà de la clause de contrat ou du professionnalisme des chroniqueurs. Ça peut paraître dénué de tout intérêt pour des gens comme vous, mais sur terre, y a des notions de vie qui existent, comme le respect par exemple. Des valeurs humaines entre autre. La relation avec l'équipe en charge de JVC était catastrophique, comme a pu le souligner Charles dans son long message. Le tout couplé à la quasi invisibilité des différentes émissions, et le mail totalement foutage de gueule, ça a tendance à faire ressortir ce qu'on appelle chez nous, des émotions. Et excusez moi, un deal entre employeur et employés a beau avoir été mis en place au préalable, ça n'excuse en rien le comportement de Webedia. Oui, les chroniqueurs sont dépendants de ce système, et la plupart d'entre eux le reconnaissent. Sans JVC, ils n'auraient jamais pu percer. Ils ne demandent pas l'indépendance, bien au contraire. Ils attendent juste une certaine considération de la part des haut placés. Le salaire minable, le nombre d'heures de travail ... Tout ça sont des facteurs qui pèsent sur la santé émotionnelle d'une personne, même s'ils n'ont pas le droit de s'en plaindre. Et je trouve normal de péter un plomb et de réagir de la sorte. Alors oui, dans le fond, JVC n'est pas vraiment en tord, très clairement. Le nombre de vues baisse, et il est en droit d'attendre un changement et une amélioration à ce niveau là. Mais ça n'excuse en rien son comportement. De mon point de vue en tout cas. Certains diront que c'est le monde du travail, moi j'appelle ça du chiage dans la bouche en bonne et due forme. Les chroniqueurs ont essayé d'instaurer un début d'échange afin de régler les différents problèmes rencontrés. Comme le lecteur de merde par exemple. Mais malheureusement, aucune réponse. Si vous trouvez ça normal, bah putain, c'est chaud du cul. Tiens, je vais encore sortir un autre exemple à chier pour donner plus de substance à mes propos. Y a rien qui t'empêche d'insulter ta mère de grosse pute, mais si tu le fais, t'es quand même un gros salopard :V . Bah là c'est pareil
.

EDIT : La citation de Yamizuki plus bas est cool aussi. Elle dénonce pas la même chose, mais elle vaut pas la mienne :V .

Edité par Eiki le 29/07/2015 - 22:09


Portrait de yamizuki
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2013
Contributions: 9
Re: Le thread de l'actu [Débandade chez JVC / Les chroniqueurs fuient]

bah le soucis en plus dans l'histoire c'est qu'il auront beau proposer des concepts de ouf, si on peut pas afficher la vidéo car le lecteur charge toute les 10sec, on va refermer la page (combien de fois j'ai du abandonner sur jvc et attendre la publication sur youtube du visionnage). je suis d'accord que jvc ne fait pas la charité, mais bon si les chroniqueurs font leur par de boulot, mais pas l’équipe jvc...y vont avoir du mal à augmenter leurs viewers.

c'est comme si un auteur de faisait tranquillement sa bd, mais que l'imprimerie imprime sur du papier pourrave, que le libraire laisse la bd dans le fond du bac des la sortie et que l’éditeur ne fasse aucune annonce pour informer un futur lectorat de la sortie de la bd.

Portrait de TheEnlightenedOne
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2013
Contributions: 492
Re: Le thread de l'actu [Débandade chez JVC / Les chroniqueurs fuient]

Entièrement d'accord avec Eiki.

Monde du travail ou pas, faut pas prendre les gens pour des cons. On sait bien que leur ultimatum c'est juste du gros bullshit pour ne pas leur dire directement qu'ils ne veulent plus d'eux, c'est évident. :)

Citation:
c'est comme si un auteur de faisait tranquillement sa bd, mais que l'imprimerie imprime sur du papier pourrave, que le libraire laisse la bd dans le fond du bac des la sortie et que l’éditeur ne fasse aucune annonce pour informer un futur lectorat de la sortie de la bd.

A encadrer. :)

Edité par TheEnlightenedOne le 29/07/2015 - 21:57
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le thread de l'actu [Débandade chez JVC / Les chroniqueurs fuient]

N'empêche je regarde le live du mec du fond de l'affaire, alors ça a du mal à charger mais franchement à l'écoute de ce qu'il dit les 6 premières minutes on se demande pourquoi ils acceptent des galères pareilles, parce que franchement 200€ minimum par mois c'est bien ridicule, encore heureux qu'on le site leur permet de mettre leurs liens de chaine Youtube ou autres, en fait ça ne consiste qu'à ça, ce n'est que de la visibilité que permet jv.com.

Et surtout Jv.com doit bien rentabiliser la-dessus, je ne peux pas croire qu'ils puissent à peine marger sur 200€ ou même 800€, c'est pas que les chroniques sont plus rentables c'est qu'elles ne sont plus ASSEZ rentables (et par leur propre faute en plus)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Le thread de l'actu [Débandade chez JVC / Les chroniqueurs fuient]

Citation:
Franchement, certains chroniqueurs ont vraiment cru qu'ils étaient indépendants, et qu'ils pouvaient espérer faire ce qu'ils veulent même si ça ne marche pas ? Leurs chroniques ne marchent pas, peu importe la raison, elles ne marchent pas, donc JVC leur communique que ça sera peut-être bientôt la fin, c'est tout. Si les chroniqueurs voulaient travailler à leur façon, faire leurs trucs et être fier de leur travail, ben fallait pas signer un contrat avec JVC. loul.

Sauf que ce n'est pas si simple et que la raison pour laquelle le chroniques marchaient moins était, en partie, due à JV.com.

Si JV.com voulait un contenu précis, c'est à eux de le dire. Ils ont une ligne éditoriale et c'est à eux de gérer ça. Tu ne dis pas "faites un truc qui marche, sinon dehors" tu donnes une ligne directrice à suivre, ça fait partie de leur travail. Je veux dire, vraiment, ça fait partie de leur job, en tant que site fournisseur de contenu éditorial, c'est à eux de dire vers quoi se dirige ce contenu.
Où alors, ils laissent le chroniqueurs faire ce qu'ils veulent, pourquoi pas, mais alors ils ne leur imposent pas de changer leur formule. En tout cas, pas comme ça.
Faut être cohérent, tu ne dis pas "faites comme vous voulez, mais faut que ça soit comme nous on veut". Soit tu t'impliques, soit non. Et, encore une fois, c'est leur travail de prendre ce genre de décision.

Ensuite, c'est également au site de mettre en avant le contenu et, donc, les chroniques. Là encore, ça fait partie de leur travail. Si les chroniques ne sont pas mises en avant (c'est le cas) et que leurs vues en pâtissent, c'est à eux de rectifier le tir. Faut savoir se remettre en question, des fois, ce qu'ont fait les différents chroniqueurs au fil du temps, changeant régulièrement de formule. Le site n'a jamais fait l'effort ne serait-ce que de changer de lecteur vidéo, et Dieu sait que le leur est médiocre. C'est quand même terrible pour un site de jeux-vidéo de ne pas avoir de lecteur vidéo décent, non? C'est un peu la base, quand même :P
Tous les mecs qu'on a entendu jusqu'ici sont d'accord pour dire qu'ils demandent des changements depuis des années. Des. Années. Et rien ne change.
Donc, oui, JV.com est également fautif à ce niveau.

Enfin, tu ne donnes pas 15 jours de deadline pour revoir tout ton concept. C'est une manoeuvre malhonnête pour se débarrasser des mecs en remettant la faute sur leur dos. "Hey! On vous a donné 2 semaines et vous avez merdé! Pas ma faute, pas mon problème."
N'importe qui ayant déjà bossé dans ce genre de milieu pourra dire que 2 semaines pour revoir un concept, en produire un exemple et, surtout, toucher juste du premier coup, est juste une grosse blague. Une vraie grosse blague. Ou plutôt un bon gros piège. Juste un truc pour pouvoir dire au revoir aux gens qui "gênent" en les considérant comme fautifs.
Et si ils veulent licencier, pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent, mais ça ne se fait pas comme ça. Mais vraiment pas du tout, en fait^^

Citation:
Et qu'ils bossent 60h par semaine ça ne change rien, jv.com n'est pas une association caritative qui récompense sur le mérite mais sur le résultat et uniquement là-dessus, c'est une entreprise qui loue leurs services pour faire une plus-value et s'ils n'en sont pas satisfaits ils arrêtent.

Oui enfin 450 balles par mois pour 60h/semaine, c'est quand même un tout petit peu abusé, quand même...
Juste un tout petit peu^^
On serait même tenté de dire que c'est un petit, tout petit petit poil, pas très très légal sur les bords, mais bon :P

Citation:
Si y a pas assez de vues y en a pas assez, c'est tout. Si demain ils sortent un concept qui leur prend 2h par semaine mais qui marche bien ils gagneront peut-être le triple, c'est comme ça que ça marche.

C'est vraiment ce genre de vision cynique qui tue toutes les industries artistiques aujourd'hui.
Le cinéma ne se préoccupe plus de savoir si c'est bien, mais si ça marche.
Pareil pour la musique. Vous seriez surpris de savoir comment ça se passe sur un tournage de clip! La musique est négligeable, ce qu'il faut, c'est que les artistes soient beaux, qu'ils montrent leur bon profil, qu'on ne cadre pas la taille parce que la chanteuse a pris 2 kilos, que le chanteur porte de belles chaussures de marque, etc... Et vous seriez surpris de savoir l'argent dépensé pour des conneries alors qu'on dit en même temps aux techniciens "désolé, les gars. Y a pas d'argent". J'ai vu des mecs ramener des caisses de champagne aux frais de la prod et dire au stagiaire "on est désolés, mais on ne peut pas te payer, le budget est trop serré".
Et donc, ça devient pareil pour tout ça. Il faut que ça marche, pas que ce soit bien.

Sauf que... sauf que, comme l'a dit Sufifi, les 2 sont absolument compatibles. Bien sûr! Pourquoi pas?
Oui, mais voilà le problème: ça demande plus de travail, plus de temps et c'est plus risqué. Et ça, c'est pas bon.
Oh, je vous rassure, il y a beaucoup d'argent dans toutes ces industries. Énormément. Le seul truc, c'est que ceux qui ont l'argent ne veulent pas le donner. C'est tout con, en fait :P
Les gars, JV.com fait maintenant partie de Webedia, un groupe international qui fait 100 Millions de CA, concurrençant même Microsoft. Et ils viennent faire chier AfterBit pour 450 balles par mois parce que c'est pas assez rentable? Sérieusement?
Le problème n'est pas que le site ne rapporte pas d'argent, mais qu'il n'en rapporte pas ASSEZ au gout des dirigeants.

Citation:
Mais au-delà de JVC s'ils voulaient être indépendants les chroniqueurs n'avaient qu'à signer de contrat avec personne ou alors prendre toutes les précautions pour assurer leur indépendance même si les vues ne suivent pas (mais ça ne semble pas être le cas puisque maintenant ils se plaignent).

C'est pas méchant, mais réfléchissez-y 2 secondes: le plus gros site de JV d'Europe vous propose de bosser pour lui en réalisant VOTRE chronique. Bien sûr qu'ils signent, les mecs! C'est une opportunité incroyable, pour eux!
Et quand on sait combien c'est difficile de se faire un nom sur le Net, ouais, on peut tout à fait comprendre qu'ils se lancent dans le truc.

Maintenant, ce n'est pas parce que tu as signé un contrat que tu dois te la fermer si les conditions de travail sont mauvaises, si?
Donc, voilà, t'as signé, c'est pour en chier? Interdit de te plaindre, mon gars, t'avais qu'à pas venir! Ton amour-propre, tu te le carres où je pense, ta signature l'annule. C'est comme ça, c'est contractuel^^
Je rappelle une notion de base: un employeur a également des devoirs vis-à-vis de ses employés, et ce n'est pas parce qu'il a l'argent qu'il a tous les droits.

Enfin, comme le dit Eiki, la notion de respect se doit d'exister, en toute circonstance. Je suis navré, et même si c'est ce que les puissants essaient de nous faire croire, mais tout n'est pas à vendre.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Le thread de l'actu [Débandade chez JVC / Les chroniqueurs fuient]

Les mecs, avec les raisonnements que j'ai pu lire,... On est pas sorti de la bergerie ! ><

Citation:
N'importe qui ayant déjà bossé dans ce genre de milieu pourra dire que 2 semaines pour revoir un concept, en produire un exemple et, surtout, toucher juste du premier coup, est juste une grosse blague. Une vraie grosse blague. Ou plutôt un bon gros piège. Juste un truc pour pouvoir dire au revoir aux gens qui "gênent" en les considérant comme fautifs.

C'est l'équivalent de "pousser à la faute" ou simplement "pousser à la démission". (Une pratique bien plus fréquente qu'on ne le croit)
Du moins c'est comme ça que je le perçois depuis le début. Ils n'ont jamais été inclus dans le projet de médiocrité de Webidiot, c'est tout et ça ne va pas plus loin.

Edité par Teufeu le 29/07/2015 - 23:07

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Le thread de l'actu [Débandade chez JVC / Les chroniqueurs fuient]

Citation:
C'est l'équivalent de "pousser à la faute" ou simplement "pousser à la démission".

Absolument :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de toma2211
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390
Re: Le thread de l'actu [Débandade chez JVC / Les chroniqueurs fuient]

Citation:
C'est vraiment ce genre de vision cynique qui tue toutes les industries artistiques aujourd'hui.

Je te laisse aller changer le monde :)

Au passage, jv.com n'est pas leur employeur mais leur client donc ton post est à 95% hors-sujet.

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Le thread de l'actu [Débandade chez JVC / Les chroniqueurs fuient]

Edité par Eiki le 29/07/2015 - 23:05