Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3065 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3588
Re: Formule 1 [Saison 2021]

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Formule 1 [Saison 2021]

Toujours dans les bons coups. Il a été super rapide tout le weekend, podium mérité pour le vieux briscard !


Le jeu HooperVania est disponible !

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7212
Re: Formule 1 [Saison 2021]

J'ai lu sur un site la stat suivante: Hamilton a plus de victoires en F1 à lui seul que tous les pilotes brésiliens...
Il y a 7 brésiliens vainqueurs en Grand Prix (dont 3 champion du monde): Emerson Fittipaldi, Carlos Pace, Nelson Piquet, Ayrton Senna, Rubens Barrichello et Felipe Massa.

C'est quand même hors norme.

Edité par Benduroy le 24/11/2021 - 11:40

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Formule 1 [Saison 2021]

Encore plus fort : Hamilton a plus de victoires que n'importe quelle nation autre que l'Allemagne et le Royaume-Uni (évidemment) dont il a apporté le tiers des victoires (et quand on sait le nombre de pilotes talentueux qui en sont venus...).

https://www.statsf1.com/fr/statistiques/nation/victoire/nombre.aspx

(Bon la stat reste la même que la tienne vu que le Brésil est la 3ème nation avec le plus de victoire mais bon ^^ La France 4ème, cocorico, et merci Alain pour plus de la moitié)


Le jeu HooperVania est disponible !

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7212
Re: Formule 1 [Saison 2021]

Décès de Sir Frank Williams. Triste nouvelle pour le monde de la F1.

https://fr.motorsport.com/f1/news/frank-williams-deces/6829291/

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3588
Re: Formule 1 [Saison 2021]

A Bahreïn c’était la faute à Verstappen, à Imola aux deux, à Silverstone à Hamilton, à Monza à Verstappen, au Brésil à Hamilton pour la triche et à Verstappen pour le hors-piste. Verstappen fait sortir Hamilton volontairement ou non, quoi qu’il en soit il annihile le dépassement d’Hamilton avant de savoir s’il aurait été légal ou pas (par l’extérieur ou non de la piste) ; Hamilton perd un avantage qu’il semblait prendre, et qui plus est, la manœuvre de Verstappen est dangereuse, et lui-même sort à 7 mètres de la piste. Par conséquent le pilote Red Bull aurait dû être sanctionné au minimum pour conduite dangereuse, et même si cela n’avait pas été de son intention : monsieur ou madame tout le monde, qui conduit mal, n’a pas sa voiture en règle ou provoque un accident, sans qu’il soit volontaire, est puni pour non-maîtrise de son véhicule, alors un pilote de F1 doit être pénalisé s’il est incompétent dans son métier. Mais dans tous les cas le show (l’argent) fait tout, même 5 secondes de temps rajoutés à Verstappen aurait été à l’encontre du spectacle, car Hamilton n’aurait plus pris le risque de le dépasser, ce serait contenter de rester à moins de 5 secondes de lui jusqu’au terme, et aurait remporté la course. Mais dans ce cas-ci il y aurait eu moins de spectacle pour Netflix, pour les spectateurs, de plus en plus à l’américaine de la F1 aurait gueulé, car ils veulent du suspense, même s’il doit être fabriqué.

Au Qatar, pays historique de la compétition automobile, ils auraient pu changer leurs vibreurs, vu que les F1 modernes sont à moitié dehors maintenant. Il reste l'Arabie Saoudite et Abu Dhabi, autres berceaux du sport automobile. Même si je n'aime pas Hamilton, surtout à cause de sa mécanique quantique, je le préfère pour le titre à Super Max, qui est encore bien trop super casse-cou, voire casse... (loul). 8 titres ou 36 000, on n'est plus à ça près.

Franck Williams, ben à son époque les seuls problèmes dont souffraient la F1 c'était la sécurité, les sponsors tabac-alcool et Bernie Ecclestone. Williams, grosse écurie à partir des années 80, notamment grâce à la R&D, toute l'électronique dont ils étaient les précursseurs, puis grosso modo ça a déconné à partir de la période Schumacher. Une entreprise familiale rachetée, c'est le Monopoly ma pauvre Lucette !

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Formule 1 [Saison 2021]

Dans tous les cas, Verstappen fait très souvent des dépassements à la limite : si l'autre ne sort pas volontairement de la piste, c'est le crash. On l'a vu à Imola au départ, on l'a revu plusieurs fois ensuite (au Brésil il "tasse" Bottas à l’extérieur du premier virage et surtout Hamilton en foirant obligatoirement son freinage pour repasser devant au point de corde, quitte à sortir de la piste), et les 2 seules fois où Hamilton n'a pas lâché l'affaire, ya eu crash.

A Silverstone, oui Hamilton plonge sans doute d'un peu loin, mais Max a été vraiment stupide de vouloir à tout prix fermer la porte. Résultat, il a perdu 25 points, avec ça il aurait quasiment déjà été champion...
A Monza, pareil, il doit bien se douter qu'Hamilton ne va pas lui laisser la porte grande ouverte, mais "heureusement" pour Max les deux vont terminer leur course 3 mètres plus loin. Si Lewis avait pas abandonné sur cette manoeuvre, il serait en tête du championnat aujourd'hui à coup quasi-sur.

Bref, c'est vraiment con pour Max car il fait une saison incroyable au niveau vitesse pure, il a gagné 9 courses, fait des poles, et quand il gagne pas il finit 2ème. Mais cette obsession de vouloir bloquer tout le monde et de ne pas concéder la défaite en combat singulier pourrait lui causer du tort... Et je te rejoins sur l'abbération de ne pas lui coller de pénalité, alors même que les commissaires n'avaient pas accès à la caméra embarquée du pilote. Norris et Perez ont pris 5 secondes de pénalité pour bien moins que ça cette année...

Citation:
Franck Williams, ben à son époque les seuls problèmes dont souffraient la F1 c'était la sécurité, les sponsors tabac-alcool et Bernie Ecclestone. Williams, grosse écurie à partir des années 80, notamment grâce à la R&D, toute l'électronique dont ils étaient les précursseurs, puis grosso modo ça a déconné à partir de la période Schumacher. Une entreprise familiale rachetée, c'est le Monopoly ma pauvre Lucette !

La chute de Williams, c'est l'augmentation drastiques des coûts en F1, notamment avec le moteur de 2014 (leur dernière super année). On voit que Sauber et Haas ont suivi le même chemin. Mais il restera toujours à Williams leur nombreux titres, et, mine de rien, ils ont été les rois du monde à une période (92 -> 97 si ce diable de Schumi n'avait pas joué les troubles-fêtes) grâce à leur électronique révolutionnaire, comme tu le souligne. Leur dernière voiture pour le titre, c'était en 2003 à mon sens.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Formule 1 [Saison 2021]

Statsf1 c ma bible :D

Heureux de pas être le seul à le consulter :D

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Formule 1 [Saison 2021]

Héhé, c'est la base statsf1 ^^

Bon, prochain grand prix, tout reste à jouer ! J'espère que ça va pas se terminer dans le sang cette histoire...


Le jeu HooperVania est disponible !

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7212
Re: Formule 1 [Saison 2021]

Un GP à rebondissements que nous venons de vivre et c'est un euphémisme de le dire.
Max a tout tenté, mais je crois que Lewis était trop fort ce week end. Le rythme de course (surtout dans le dernier secteur) était à l'avantage de la Mercedes. Je pense que Max devrait privilégier le rythme de course à Abu D'abhi plutôt que la pole.

En tout cas une égalité parfaite à 1 rendez-vous de la fin ça ne s'est vu qu'une seule fois par le passé. On vit un beau moment. Maintenant si ca pouvait ne pas se finir en eau de boudin ça serait encore mieux. Et pas de casse mécanique non plus s'il vous plait, ça gâcherait tout.

Et quant à moi il va falloir que je choisisse mon podium en fonction de qui va gagner mais aussi essayer de faire différent de Video sinon c'ets mort :p

Edité par Benduroy le 08/12/2021 - 10:13