Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3064 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Formule 1 [Saison 2016]

2010, Alonso et Petrov, je pense qu'Abu Dhabi c'est tout simplement relou de dépasser proprement :P
Et puis il avait pas besoin de prendre tant de risques -la preuve- il fallait juste que Verstappen reste derrière :D

Mercedes s'y est mal pris avec son intervention en fin de couse, en plus il paraît qu'ils ont puni Hamilton, un peu abusé !
Ok il a désobéi à son employeur mais bon, c'était juste pour assurer de pousser encore plus loin leur stat de doublés, je vois que ça comme explication rationnelle... Ou en tout cas qui puisse tenir la route publiquement. :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Formule 1 [Saison 2016]

GG Benduroy et Tiflorg

Citation:
beaucoup de sel à propos de la stratégie d'Hamilton, alors que s'il allait si lentement que ça, Rosberg n'avait qu'à le doubler.

Pas si simple surtout qu'Hamilton ralentissait surtout dans le dernier secteur où il est impossible de doubler, preuve en est que Rosberg, notamment en fin de course le collait réellement sur la fin du tracée à chaque tour.

ça reste logique que Mercedes soit remonté contre Hamilton à chaud. Il prena rien ne vous inquiétez pas (merci les taibloids anglais de mettre le boxon, Hamilton suspendu par son équipe loul !).
Ce qui m'a choqué c'est quand même que Mercedes a dû allé jusqu'à faire intervenir Paddy Lowe, juste en dessous de Toto Wolf, pour dire expressément à Hamilton d'hausser le rythme et pas rester dans ce caractère pathétique. Un tel comportement d'Hamilton reste limite je trouve.
Et puis, comme Horner l'a souligné :P, ce qui s'est passé là montre une fois de plus que Mercedes n'arrive pas mieux que RedBull à gérer ses pilotes et leur concurrence.

Edit :
Au passage, Rosberg a quand même tenu une très belle course digne d'un champion du monde^^ là contrairement aux dernières courses, légèrement plus tranquilles ("légèrement" car quand même ça fut pas simple du tout au Mexique et Brésil) : son départ, sa fin de course face aux RedBull et Vettel et surtout son dépassement très osé sur Verstappen. En tout cas, difficile d'imaginer meilleur dernier GP avec la domination Mercedes.

Edité par video2f1 le 29/11/2016 - 10:16
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7211
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Citation:
Et puis, comme Horner l'a souligné :P, ce qui s'est passé là montre une fois de plus que Mercedes n'arrive pas mieux que RedBull à gérer ses pilotes et leur concurrence.

Horner il ne supporte plus de ne pas être au top niveau comme c'était le cas pendant 4 ans et que toute l'attention soit sur Mercedes. Cette jalousie affichée m'exaspère.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Citation:
Horner il ne supporte plus de ne pas être au top niveau comme c'était le cas pendant 4 ans et que toute l'attention soit sur Mercedes.

Je suis du même avis mais j'aime bien cette petite gé-guerre Mercedes-RedBull. Disons que ça montre bien que c'est vraiment pas simple de gérer une grande équipe avec 2 pilotes top niveau.

RedBull (avec Vettel-Webber mais aussi là avec Ricciardo-Verstappen), Mercedes aujourd'hui l'apprennent à leurs dépens bien qu'ils gèrent pas mal la situation.

Le pire aura été Citroën avec loeb-Ogier, désastreux pour Citroën qui a perdu Ogier alors qu'il représentait clairement l'avenir de Citroën avec la retraite proche de Loeb à l'époque. Après, dans cette affaire, Loeb était protégé mais en même temps, Ogier était allé trop loin dans son comportement grosse tête.

Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Horner est absolument insupportable de toute façon, différement d'Helmut Marko qui est carrément antipathique, mais moi je supporte pas plus l'un que l'autre dans les médias. Il passe son temps à retourner sa veste en fonction du sens du vent, de manière si ostentatoire que c'est à croire qu'il trolle les journalistes à la manière de Bernie !

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Il n'y a pas eu à attendre les présidentiels on dirait :

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Le-gp-de-france-de-f1-fait-son-retour-en-2018/755389

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Yessss !!!! Et sur le Castellet en plus, génial :D (dernier GP en 1990) !

Un contrat qui sera annoncé signé lundi prochain pour 5 GP minimum jusqu'en 2022.

http://www.nextgen-auto.com/Le-Grand-Prix-de-France-de-retour-en-2018,112027.html

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7211
Re: Formule 1 [Saison 2016]

J'ai taché mon caleçon!

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Formule 1 [Saison 2016]

OH PUTAIN !!!!!

Rosberg annonce sa retraite direct !

Incroyable !!!

C'est pas le 1er avril là ? non on est bien le 02 décembre !

http://www.autohebdo.fr/f1/breves/nico-rosberg-annonce-son-retrait-de-la-f1-181843.html

il vient de l'annoncer à la remise des prix FIA

Rosberg (traduit) a écrit:
"Je fais de la course depuis 25 ans, et devenir champion du monde de Formule 1 était mon rêve. Au travers du travail, de la douleur, des sacrifices, c’était mon but ultime. Je l’ai fait. J’ai franchi ma montagne, j’en suis au sommet et je me sens bien. Mon émotion la plus forte actuellement est une gratitude sans limites pour toutes les personnes qui m’ont soutenu afin que ce rêve se réalise."

"Cette saison, je vous le redis, était très difficile. J’ai progressé dans tous les domaines après la déception des deux saisons précédentes, c’est elle qui a nourri ma motivation. Cela a bien sûr un impact sur les gens que j’aime, c’était un sacrifice fait en famille pour faire passer ce rêve avant tout le reste. Je ne trouverai jamais assez de mots pour remercier ma femme Vivian qui a été incroyable. Elle a compris que cette année était la plus importante, l’opportunité d’y parvenir, et a créé un espace autour de moi pour que je puisse retrouver des forces entre chaque course, en s’occupant de notre fille toutes les nuits, s’occupant de tout quand les choses n’allaient pas afin que ce championnat soit la priorité."

"Quand j’ai gagné à Suzuka, le titre était entre mes mains et la pression a augmenté, c’est alors que j’ai pensé à arrêter ma carrière si je parvenais à le remporter. Le dimanche matin à Abu Dhabi, je savais que ça pourrait être ma dernière course et c’était très clair dans ma tête avant le départ. Je voulais profiter de chaque moment en sachant que c’était possiblement la dernière fois et j’ai ensuite disputé les 55 tours les plus intenses de ma vie. J’ai pris ma décision lundi soir. Après y avoir réfléchi une journée, je l’ai dit à Vivian et à Georg Nolte, mon manager, puis à Toto."

"La seule chose qui rend la décision difficile est la situation dans laquelle je mets ma famille de course, mais Toto a parfaitement compris. Il a tout de suite compris que ma décision était arrêtée et m’a rassuré. Ma plus grande fierté sera toujours d’avoir gagné le championnat avec ces gens, dans une Flèche d’Argent. Je veux maintenant profiter de l’instant, des prochaines semaines, de revenir sur ma saison et profiter de chacune des expériences qui arrivent. Après cela, je prendrai le virage suivant dans ma vie et je verrai ce qu’elle me réserve."

http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Nico-Rosberg-annonce-sa-retraite-de-la-F1,112048.html

Edité par video2f1 le 02/12/2016 - 16:02
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7211
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Attendez c'est ce que j'ai vu aussi mais maintenant la page a été retirée. Soit une mauvaise rumeure (ce que j'espère) soit le site a été pris d'assaut!