Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Dernière contribution

1903 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)



Présentation :

Bienvenue sur le topic officiel de la 22e édition de la Coupe du Monde de football qui a lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022 ! Après une édition 2018 en Russie, c’est le Qatar qui a hérité de l’organisation de la Coupe du Monde ! Compte tenu des conditions climatiques estivales au Qatar, cette première compétition dans un pays du Moyen-Orient se déroulera exceptionnellement à la fin de l'automne dans huit stades différents.


Les différents groupes (composition, calendrier et résultats) :

Comme depuis l'édition 1998, 32 équipes réparties en 8 groupes se disputeront le titre actuellement détenu par l'équipe de France. Les groupes sont les suivants :


GROUPE A



Qatar


Équateur


Sénégal


Pays-Bas

Calendrier et résultats du groupe A



GROUPE B


Angleterre


Iran


États-Unis


Pays de Galles

Calendrier et résultats du groupe B



GROUPE C


Argentine


Arabie saoudite


Mexique


Pologne

Calendrier et résultats du groupe C



GROUPE D


France


Australie


Danemark


Tunisie

Calendrier et résultats du groupe D



GROUPE E


Espagne


Costa Rica


Allemagne


Japon

Calendrier et résultats du groupe E



GROUPE F


Belgique


Canada


Maroc


Croatie

Calendrier et résultats du groupe F



GROUPE G


Brésil


Serbie


Suisse


Cameroun

Calendrier et résultats du groupe G



GROUPE H


Portugal


Ghana


Uruguay


Corée du Sud

Calendrier et résultats du groupe H



Règlement pour le système de classement

Règlement détaillé pour le système de classement



Seuls les deux premiers de chaque groupe accèdent au tour suivant. Puis viendra ensuite le tour éliminatoire constitué des huitièmes, des quarts, des demi-finales et de la finale. Afin d'avoir une petite idée de qui pourra affronter qui, je vous propose cette simulation de la compétition disponible sur le site d'Eurosport :


Cliquez sur le trophée
pour accéder à la simulation
de la compétition







Phase à élimination directe (calendrier et résultats) :



Tableau final

Huitièmes de finale Quarts de finale Demi-finales Finale
3
1
2 (ap) (3)
2 (tab) (4)
2
1
3
0
1 (ap) (1)
1 (tab) (3)
1 (tab) (4)
1 (ap) (2)
4
1
3 (tab) (4)
3 (ap) (2)
3
0
1
2
3
1
2
0
0 (tab) (3)
0 (ap) (0)
1
0 Match 3e place
6 2
1 1


L'Argentine remporte la Coupe du Monde 2022 !!!






🔅 Huitièmes de finale

Calendrier et résultats des huitièmes de finale



🔅 Quarts de finale

Calendrier et résultats des quarts de finale



🔅 Demi-finales

Calendrier et résultats des demi-finales



🔅 Match pour la troisième place

Calendrier et résultats du match pour la troisième place



🔅 Finale

Calendrier et résultats de la finale




Les différents stades :

Comme dit plus haut, la Coupe du Monde 2022 va se dérouler dans 8 stades qatariens :

Liste des stades



Tous les matchs de l'équipe de France seront diffusés en clair, soit sur TF1, soit sur M6. Pour le reste, les deux chaînes susmentionnées se répartiront les meilleures affiches (sic) et il faudra aller sur beIN pour voir l'intégralité des matchs. Pour les Suisses, la compétition sera retransmise intégralement sur la RTS. Pour les Belges, ça sera sur la RTBF.


Ci-dessus le ballon officiel de la Coupe du Monde 2022 : Al Rihla par Adidas




Voilà voilou ! J'éditerai le topic au fur et à mesure des différents résultats afin d'être à jour niveau actualité. :)
Quels sont les favoris selon vous ? Quelles seront les plus grosses désillusions de ce tournoi ? Quelles seront les surprises ? Quelle équipe se prendra une raclée contre les Bleus en finale ?


Le topic est à vous !

Edité par Trikounet le 18/12/2022 - 21:30
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Le jeu des pronostics :


Vous souhaitez démontrer vos talents de pronostiqueur en devinant les différents événements de cette compétition ? Alors venez jouer au jeu des pronostics de la communauté du Hooper !

Classement du jeu des pronostics
(dernière mise à jour : classement définitif)
Les winners : : Suprême Yoshiphile (98 points) : Trikounet (70 points) : Petit Ours (63 points)
Suite du classement

Participants et nombre de points


⚽ Règles du jeu des pronostics de la Coupe du Monde 2022 ⚽


Ce petit jeu vous permettra de venir démontrer vos talents de devin en pronostiquant le bon déroulement de la compétition. L'objectif est simple : marquer un maximum de points afin de remporter le concours ! Aucun lot n'est à gagner : c'est uniquement pour le fun.

Il n'y a pas d'inscription : aussi — et pour des raisons pratiques de calcul de points —, chaque pronostic publié sur le topic sera comptabilisé, à moins que le joueur indique explicitement ne pas vouloir participer au concours, auquel cas il dispose bien évidemment d'un droit de retrait.

Le jeu se déroule en deux étapes : une étape pour le tour préliminaire (la phase de groupes) et une étape pour le tour éliminatoire (à partir des huitièmes de finale). Vous marquez des points selon la précision de vos résultats et selon les barèmes suivants :


Etape 1 : tour préliminaire (du 20/11 au 02/12) (tour terminé)



Etape 2 : tour éliminatoire (du 03/12 au 18/12)



Vous pouvez aussi marquer des points bonus si vous pronostiquez correctement les principaux acteurs de cette compétition selon le barème suivant (attention : plus vous pronostiquerez tôt et plus vous pourrez gagner de points !) :


Bonus : n'importe quand avant le début du premier quart de finale (jusqu'au 09/12 à 16h00) (délai écoulé)



Note importante pour toute la durée du jeu : vous pouvez éditer votre pari 30 minutes maximum après avoir écrit votre pronostic. En outre, les paris postés ou édités après le coup d'envoi du match pour lequel vous pariez ne seront pas acceptés (le coup de sifflet de l'arbitre lors du coup d'envoi définit la fin des paris réglementaires pour le match en cours).





Alors, qui sera le meilleur pronostiqueur de la communauté du Hooper ?


⚽ A vos paris ! ⚽

Edité par Trikounet le 18/12/2022 - 21:42
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1870
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Merci beaucoup pour ce topic, beau boulot. On va bien s'éclater ! (Même si je compte pas regarder les matchs je suivrai les résultats avec attention).

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Je vais faire pareil, je ne suivrai aucun match mais je parierai au pif :p
Aller le Canada !

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Tenez, juste pour le fun, la mascotte de la compétition :

Mascotte

Sinon, encore une fois, ça fait vraiment bizarre de voir une Coupe du Monde en hiver mais bon. Du coup, j'éditerai les drapeaux quand il y aura les qualifiés (en juin) mais le groupe de la France peut tomber soit sur le Pérou, soit sur l'Australie, soit les Emirats Arabes Unis. Le groupe de l'Espagne peut tomber sur le Costa Rica ou la Nouvelle-Zélande et le groupe de l'Angleterre peut tomber sur l'Ukraine, le Pays de Galles ou l'Ecosse.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

C'est un keffieh ??? Putain qu'ils fassent des efforts niveau dessin je reconnais pas lol

Niveau prono ça va être fun mais bon, sans surprise, je dis d'avance Portugal champion du monde pour une potentielle dernière de Ronaldo et comme dans un certain manga de boxe il meurt à la fin de fatigue tellement il s'est donné pour son pays ...

Spoiler

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
C'est un keffieh ??? Putain qu'ils fassent des efforts niveau dessin je reconnais pas lol

C'est une ghutra exactement, une variante de keffieh. Mais je t'avoue que ça ressemble davantage à Casper le fantôme.^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Il se surpasse de coupe du monde en coupe du monde pour faire des mascottes toujours plus dégueulasse à chaque édition, des génies.
Vivement la mascotte hot-dog pour la coupe du monde 2026

Yoshiman

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1870
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Cette mascotte de l'angoisse. On dirait un mélange entre une raie et un ninja loul

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Bon, j'ai cru comprendre qu'il y avait un changement pour le match d'ouverture puisque ce sera Sénégal - Pays-Bas qui inaugurera la compétition et non Qatar - Équateur comme c'était normalement prévu. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Peut être que le Qatar a pas réussi à prévoir toutes les corruptions ou achat d'arbitres tout ce qu'il fallait dans les temps :/

J'espère que j'aurai le temps de voir la majorité des matchs pour une fois loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.