Skip to Content

[X360] Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

Dernière contribution

46 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Badrhâ
Hors ligne
A rejoint: 3 mai 2012
Contributions: 379
Re: Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

tu as bien raison les maps d'halo 1 sont super !J'ai acheter Halo anniversary, c'est toujours un bonheur de refaire ce jeu culte!le seul point noir je trouve c'est que microsoft et Bungie aurait du faire un pack avec le 1 en hd mais aussi le 2!alors la...J'imagine qu'ils feront le deux plus tard mais bn c'est deja sympa d'avoir fait le 1 en ajoutant quelques bonus comme par exemple le switch qui permet de comparer la nouvelle et l'ancienne version ou bien des accessoires pour avatar mais voila c'est quand même un peu maigre tout sa ,ils auraient pu faire plus !

Portrait de nofawa
Hors ligne
A rejoint: 7 juillet 2012
Contributions: 10
Re: Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

franchement ce jeu vaut le coup. Je l ai fini 2 fois une fois en mode remasteriser et une fois a l "ancienne" .C' est vraiment exelant de pouvoir changer les graphisme et les musique n importe quand en partie.De plus ils on reprit les meilleur map multijoueur des halo et en on fait des remix le seul point faible est qu il n y a que une map bapteme du feu.Comme dirait hooper "c' est nostalgieland ce jeu" ^^

Portrait de Zekk
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102
Re: Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

Ce jeux s'adresse aussi bien à ceux qui souhaite découvrir la saga, qu'à ceux que veulent redécouvrir le plaisir de jouer à ce jeux qui aura, quoi qu'on en dise, marqué le FPS moderne.

De plus ce n'est pas un simple portage HD, le jeux rajoute quelques secret pour les fan (cf les terminaux) en plus des crânes à trouver.

Certain dirons que le gameplay a un peu vieillit, sur certain points je suis d'accord, mais même en y rejouant 10 ans après, on retrouve dans ce jeux des qualité qui on disparu des FPS depuis l'arrivé des COD modernes. De plus, cette édition vous permet de vous frotter au multijoueur de Halo Reach, qui est de très bonne fracture.

Bref un jeu que je conseil à tous, surtout pour une 40e d'euros, la campagne vous tiendras en halène au moins une 10e d'heure. Et pour ceux qui la connaisse déjà, c'est un très bon moyen de passer le temps pour attendre halo 4 !

"Donne un poisson à un homme et un mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toujours"

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

Néophyte totale de la saga Halo, j'ai commencé aujourd'hui Halo Anniversary histoire de voir si cette saga pourrait me plaire, en démarrant par le premier opus souvent le plus adulé par les fans. Et j'avoue que pour un début ça me plait bien ^^

Comme vous tous je trouve l'idée de pouvoir switcher entre les graphismes de 2002 ou 2011 vraiment géniale, ça me permet de voir le travaille effectué sur ce "remake" (plus un relifting en fait, mais très réussi !) et de voir à quoi ressemblait le jeu à sa sortie il y a maintenant dix ans déjà. Et je trouve qu'en extérieur, c'était fichtrement joli pour l'époque.

Le gameplay a peut-être vieilli dans le sens où l'on a pas de système de couverture ou autre artifice de nos jours pour faciliter toujours et encore plus les jeux. Perso ça me convient parfaitement, je préfère ce style ! Un gun, des ennemis => On se démerde avec ! Voilà un FPS pour moi !

Il y a une chouette ambiance qui se dégage du jeu, je ne vais pas trop m'emballer vu que je ne suis qu'au début mais voilà, pour l'instant ça me plait beaucoup.

Édit => Pfiouuuu... Franchement je me suis super emmerdé durant les chapitres 4,5 et6. Comme rarement: répétitif, décors et couloirs qui se répètent en boucle comme du bon copier-coller, ennemis peu variés, même pour un jeu de 2000-2001 ça ne le fait pas là ! Dommage, j'espère que les trois derniers chapitres du jeu se rattraperont parce que je ressortirai très déçu de ce Halo Anniversary :/

Edité par PurplePenguin le 30/07/2012 - 16:49
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

Pour pleinement profiter de Halo il faut à mon sens le faire en coop. En solo il est certes vraiment sympa (et graphiquement à l'époque c'était un truc de fou), mais il y a vraiment des phases qui sont faites pour être à deux.
Notamment les phases en Warthog avec un sur la mitrailleuse et un à la conduite, ou certains moments ou un peut prendre un chemin en hauteur et un au sol, c'est vraiment grisant avec un pote.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

Bon sérieusement... C'est ça Halo 1 ? :/

3/4 du jeu passé dans les mêmes couloirs/décors, à défoncer les mêmes ennemis, avec des aliens zombies (Half Life ?) qui pop à l'infinie nous donnant juste envie de run pour atteindre le prochain check point en priant qu'il ne soit pas loin.

Le début du jeu m'avait beaucoup plût et enthousiasmer pour mes débuts dans la série Halo, mais là, Halo Anniversary sera mon premier et dernier Halo ça c'est sûr. Pas un mauvais jeu non. Mais clairement pas pour moi, j'ai trouvé ça fade (sauf les trois premiers chapitres en fait), limite bâclé même pour un jeu de 2000... La chose qui me traverse le plus l'esprit en faisant le jeu (je suis à la fin, mais ça me saoule et le jeu a planté donc je viens un peu me défouler ici :p) c'est: durée de vie artificielle !

Le gameplay est super bon, encore aujourd'hui je trouve, et gros coup de cœur pour les musiques ! Je ne m'attendais pas à trouver de bonnes musiques dans le jeu et elles apportent une super ambiance sonore, y a un petit côté Deus Ex parfois ^^

Le scénario est naze je trouve mais pour un FPS je n'y attache pas d'importance, donc ce n'est pas un défaut pour moi.
Mais le reste voilà, c'est vraiment avec regret que je me rends compte que je me force à le terminer, parce que sincèrement ça fait longtemps que je ne me suis pas autant ennuyé sur un jeu.

PS: je suis sûr que demain en me relisant je me rendrai compte que j'ai été vache sur ce post, mais en ce moment même je ne sais quoi dire d'autre que: *soupir...*

Edité par PurplePenguin le 02/09/2012 - 18:48
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

Citation:
LA SAGA HALO (épisodes 1 à 3, pas fais le reste) EST POUR MOI LE PLUS GRAND FPS EN TERMES DE MODERN GAMING !

C'est l'opinion de beaucoup de personnes ;p

Hoop'News

Portrait de Zekk
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102
Re: Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

En général avec Halo ya pas e demi-mesure, on aime ou on aime pas.

Après c'est vrai que même moi qui, étant gamin, avait complètement accroché au premier, je peus concevoir en y rejouant que le jeux parait répétitif comme tu dis : les mêmes niveaux, ennemis etc ... (sache d'ailleurs que les opus suivant ne suivent pas cette logique, on retrouve beaucoup plus de diversités et les niveaux se ressemblent rarement).

Mais Halo pour moi c'est avant tout une univers et un gameplay. Je peus comprendre qu'on trouve l'historie un peu vide (même si moi j'accroche totalement^^), mais ce qui a fait le succès de la saga, entre autre, c'est l'univers que nous offres ce scénario (ce n'est pas pour rien que la communauté halo est l'un des plus active des jeux vidéo.

Et puis faut voir aussi qu'à l'époque c'était une révolution, a presque tout les niveaux^^.

Enfin bref je pourrais parler des heures comme ça sur halo donc jvai m’arrêter là :p.

Je te conseille juste si tu as l'occasion de tester les suivants^^

PS : Et oui la BO est juste d'anthologie, c'est un des gros point fort du jeux !

"Donne un poisson à un homme et un mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toujours"

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

Zekk > Je comprends, d'ailleurs comme je l'ai dit le scénario que j'ai trouvé simpliste ne m'a pas posé soucis. Je n'en demande pas forcément un dans un FPS, ni même dans un jeu vidéo tout court, un jeu peu être excellent sans scénario.

Celui de Halo 1 sert plus de contexte finalement, et comme toi j'ai trouvé l'univers et l'ambiance vraiment sympa et attachant: les décors, ces planètes que l'on voit au loin, ces petits ennemis rigolos aux voix super aiguës, j'ai beaucoup apprécié.

Malheureusement comme je l'ai dit aussi, tout cela est le cas juste pour les premiers chapitres, car après ce fût la douche froide comme j'en ai rarement ressentis dans un jeu vidéo: décors vides et en manque d'inspiration, couloirs répétitifs (si encore ce n'était que des couloirs, moi ça ne me pose pas de problèmes), vagues d'ennemis infinies et tous identiques,...

Le gameplay est excellent, encore aujourd'hui il est parfait ! Mais pour ce que j'ai cité, peut-être que je me trompe mais même pour un jeu de 2001 je trouve ça à la limite du moyen :/
Je veux dire:

Halo 1 => 2001
Half Life => 1998
Goleneye 64 => 1998

Et à partir de là le constat est fait pour moi: ces défauts sont assez énorme je trouve, surtout pour un jeu sorti deux-trois ans après ceux-ci. Après bien sûr que tout ceci n'est que mon propre avis.
J'ai beaucoup aimé ce chapitre par exemple:

Spoiler

J'irai même jusqu'à dire qu'il m'a charmé. Mais à partir de cette mission:
Spoiler

Bordel de chiotte: ce sont les mêmes lieux que l'on parcours pendant une heure !! La mission 343 Guilty Spark fût d'un ennui sans nom, mais la palme du chapitre le plus mauvais, sans inspiration, répétitif et chiant tout FPS confondu revient à la mission Keyes: c'est juste hallucinant comment durant 20-25 minutes on dirait qu'on tourne en rond tellement on parcours des couloirs semblables les uns des autres...


(Parcourez la vidéo en cliquant par-ci par-là avec la souris: vous verrez un mec qui durant 14 minutes de vidéos fait du surplace)

Portrait de Zekk
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102
Re: Halo Combat Evolued Anniversary, qu'en pensez vous ?

Ba je peus difficilement te contredire sur le fait que les niveaux se ressemble tous, et qu'il sont de plus assé long, là j’avoue que même pour l'époque ils auraient pu faire une effort, même si le travail fait sur le remake rend quand même les décors beaucoup plus agréable.

Après je dis pas que ce jeux est parfait, loin de là c'est sur, mais quand je regarde ce que nous sort le jeux le plus vendu au monde (cf COD), je me dis que au niveaux de la répétition de l'action Halo a encore de la marge.

Et puis c'est pas juste de comparer halo a half-life étant donné que la plupart des FPS qui sortent de nos jours ne le surpasse même pas (pour ma part).

C'est pour ça que si tu as aimé le gameplay et l'ambiance de l'univers je te conseil de découvrir la suite, car les niveaux sont beaucoup plus étoffé et diversifié. Après c'est vrai que si tu as été rebuté à ce point par la deuxième partie du jeu je comprends qui mon conseil face un peu flop :p.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le niveau Keyes, même moi je trouve que c'est une honte ce niveaux ... (même si je l'aime bien quand même lol). De plus je trouve le derniers niveaux vraiment original, surtout la séquence de fin, même si elle a prise un cou de vieux c'est sur.

Je comprends très bien que de nos jours on attends beaucoup plus d'un jeux vidéo, mais pour l'époque je pense pas que c'était une aberrance.

"Donne un poisson à un homme et un mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toujours"