Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8797 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28423
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Donc pour moi oui, c’est un peu s’emballer.

ça veux surtout absolument rien dire tu peux pas dire que ton GOTY c'est un jeu d'une autre années ça na aucun sens GOTY veux dire Game Of The Year sois jeu de l'année un jeu ne peux être que Goty l'année de sa sorti point barre limite tu peu dire que c'est ton GOTY en fonction de l'année que toi tu découvre le jeu rien de plus.

Après il peux parler de BGE (Best Game Ever) ou de jeu de la gen PS4/One si il veux mais pas de GOTY pour les 4 ans à venir GOTY c'est un an point barre. xD

Citation:
Non mais juste pour rappel,

Merci pour le "rappel" mais je me suis corrigé tout seul après avoir poster pas besoin de ta dose, pose cette seringue tout de suite STP. :p

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5828
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
ça veux surtout absolument rien dire tu peux pas dire que ton GOTY c'est un jeu d'une autre années ça na aucun sens GOTY veux dire Game Of The Year sois jeu de l'année un jeu ne peux être que Goty l'année de sa sorti
Ton raisonnement est logique.
Du coup, ça va dans le sens de ma remarque sur l'emballement qui est la résultante d'une excitation particulière c'est-à-dire avec une composante fortement émotionnelle, raisonnement et logique en sont exclus.
Le cerveau d'Exserv s'est certainement mis à produire quantité d'adrénaline et d'endorphine mêlées suite au stimulus Elden Ring, ce qui produit cet effet quasi euphorique et j'en suis ravie pour lui car il doit se sentir vraiment bien ^^.

Ou alors, on pourrait dire qu'il a inventé un nouveau prix : le GOTY renouvelable XD

Citation:
y'a déjà des boss avec des feux de camps juste à coté.

Le rats
Gael
Friede
Démon de la aine
Final boss Sekiro/Bloodborne

Moi je trouve que c'est une bonne idée.

Pour moi c'est aussi une décision que je ne peux que saluer, je ne vais pas bouder ce petit "adoucissement" du parcours du combattant XD .
Non vraiment, tellement chiant certains parcours à se retaper avant un boss, et comme ça plus besoin de faire une sauvegarde juste avant sur le cloud ou un périphérique quand on veut se tenter un challenge style no hit sur un boss.

Edité par Hellipsir le 12/02/2022 - 09:01

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Vous me faites marrer les fanboys de chez FromSoftware xD Vous considérez déjà Elden Ring comme le GOTY 2022 alors que le jeu n'est même pas sorti ! Comme dirait Hooper :" C'est pas dans Elden Ring qu'on aura un vrai Open-World intéressant à la BOTW !" :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28423
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Non mais en une phrase le mec ce contredit tout seul, son messages texto c'est.

Je veux pas survendre le jeu mais après avoir jouer 6 heures au jeu je peux dire que c'est mon GOTY pour les 4 ans à venir..........

Heureusement qu'il ne survend pas le truc, hein ? xD

Moi suis le 1er à dire que Elden Ring est le GOTY 2022 sauf que moi de 1 suis pas journaliste professionnel je gagne pas ma vie avec ça contrairement à lui suis juste un passionné mais de 2 je sais que ma remarque est stupide dit que X ou Y est le GOTY sans avoir jouer au bouzin (ou même avoir jouer 6 heures d'ailleurs) bah c'est une connerie moi je dit ça pour le loul en vrai.

Après l'autre question qu'on peux ce poser c'est:

Affirmer une tel chose sur Twitter c'est grave ou pas ???? (spoil la réponse est dans la question indice chez vous: "Twitter")

Bah......en vrai non on s'en branle totalement il pourrais même dire que Elden Ring et le plus grand jeu de tout les temps ça change rien au fait que OSEF total surtout quand ça viens de la fosse à purin d'internet à savoir Twitter. :)

Quelle conclusion pour toute cette histoire ????

Elden Ring sort dans 13 jours merci aurevoir...... xD

Citation:
et comme ça plus besoin de faire une sauvegarde juste avant sur le cloud ou un périphérique quand on veut se tenter un challenge style no hit sur un boss.

.... :)

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4194
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Les checkpoint avant les boss... Vous pouvez vous aimer ce système ou vous rassurer en vous disant que c'est sous contrôle pasque c'est FROM.
Mais moi perso sur le papier ça me déçoit beaucoup.

En gros il n'y aura plus de parcours d'obstacle stressant à connaître par coeur avant le point culminant symbolisé par le boss (ex : boss final de demon's souls, boss 4-2, boss 3-1).

C'est méga dommage d'avoir fait ça, sous prétexte qu'en fait "ça sert à rien car tu peux skipper les niveaux". Au lieu de ça ils auraient dû faire en sorte que tu ne peux pas skipper les niveaux justement, ce qui est tout à faire possible demon's soul y arrivait (ne me montrez pas des speedrun svp, moi à l'époque je tentais de skipper les niveaux je n'y arrivait pas, personne y arrivait).

J'attends de voir quand même, car c'est probable que l'intérêt d'elden ring se trouve ailleurs. Mais si vous mettez des checkpoint partout ça risque de nous faire une Dark Souls 2 où on se contrefiche de retenir la map.

Soit le coup des checkpoints avant les boss est vraiment volontaire, et l'absence de parcours est compensée par d'autres mécaniques, soit c'est un avoeu d'échec lié au "monde ouvert" car puisque c'est ouvert il n'y a plus vraiment possibilité de proposer systématiquement un parcours interessant donc on rafistole le jeu à coup de checkpoints partout de façon à ne pas nous faire parcourir à la chaîne des zones mal conçues.

Moi je veux de l'exigence, et pas que sur les combats de boss. Je veux pas jouer à un boss rush.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/02/2022 - 10:04
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3395
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Vous me faites marrer les fanboys de chez FromSoftware xD Vous considérez déjà Elden Ring comme le GOTY 2022 alors que le jeu n'est même pas sorti ! Comme dirait Hooper :" C'est pas dans Elden Ring qu'on aura un vrai Open-World intéressant à la BOTW !" :p

De plus en plus énervant ce type, il ne parle même plus pour discuter mais juste pour provoquer..

Sinon je suis d'accord avec Unchartouille, les checkpoint devant les boss je trouve ça un peu merdique. Pas que le chemin à refaire avant le boss soit important mais ça te générait une tension durant le combat qui faisait que tu avais vraiment envie de réussir. La si tu peux retenter à la chaine tu t'en fout en fait.

Pénible pour certains de refaire le chemin à chaque try j'en conviens tout à fait, mais c'était une sorte de game design imaginé pour générer de la tension chez le joueur avant son essai face au boss.

Bon nous sommes face à un open world donc j'imagine que ça aurait eu moins de sens de devoir refaire une balade à chaque fois.
Pas une annonce qui me réjouit donc mais je pense que c'est en accord avec la formule du jeu. Tout comme les flingues de Bloodborne ne me rassuraient pas alors qu'en jeu c'était cool :P

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4194
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:

Pas une annonce qui me réjouit donc mais je pense que c'est en accord avec la formule du jeu. Tout comme les flingues de Bloodborne ne me rassuraient pas alors qu'en jeu c'était cool :P

Pareil, je suis aussi confiant pasque le studio ne m'a vraiment déçu qu'une seule fois avec dark souls 2, et à part Sekiro auquel je n'ai malheureusement pas accroché j'ai toujours surkiffé ce qu'ils font, je connais tous leurs épisodes jusqu'au bout des doigts.
J'espère juste que ce changement d'orientation est contrôlé et que ce n'est pas un cache-misère.

Citation:

Bon nous sommes face à un open world donc j'imagine que ça aurait eu moins de sens de devoir refaire une balade à chaque fois.

Voilà tu as résumé toute ma pensée sur l'open world. Du coup j'ai des doutes, je pense que la magie de l'exploration va salement en pâtir.
Mais à part toi, moi, et quelques autres joueurs ça ne choque pas, donc tant pis pour nous.

Aprés tout, je connais des gens qui me disent " ah ouais mais les souls l'univers j'adore, mais devoir tout se retaper à chaque fois et mourrir trop souvent c'est pas pour moi".
Les nouveaux commerciaux de chez FROM auraient-ils réglé ce problème ? Va-t-on voir des kevins débarquer ???
Sommes-nous des vieux cons au final ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/02/2022 - 10:21
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3395
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Auraient-ils réglé ce problème ? Va-t-on voir des kevins débarquer ???

Bah y'a Umbasa déjà :P

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pas que le chemin à refaire avant le boss soit important mais ça te générait une tension durant le combat qui faisait que tu avais vraiment envie de réussir. La si tu peux retenter à la chaine tu t'en fout en fait.

Tout à fait d'accord avec ça.

Edité par doki le 12/02/2022 - 10:38
Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 547
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Les checkpoint avant les boss... Vous pouvez vous aimer ce système ou vous rassurer en vous disant que c'est sous contrôle pasque c'est FROM.
Mais moi perso sur le papier ça me déçoit beaucoup.

pour le coup, je trouve que c'est une bonne idée, ça évite la frustration et c'est moins chiant. La tension ça ne doit pas être sur le chemin, mais sur le combat du boss en lui-même.

je ne pense pas que les boss seront plus facile pour autant, là où j'ai le plus de crainte, c'est sur open world, c'est vraiment pertinent un open-world dans un souls ? (oui je sais pour certain, ça sera le renouveau de l'open-world et cria au génie XD)

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex