Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4] BloodBorne

Le pire c'est Dark Souls 2 :p ça c'est sûr

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: [PS4] BloodBorne

Ah FS a fait des jeux bien plus mauvais que DS2 ^^ Franchement DS2 n'est pas un mauvais jeu je trouve ^^ Je me suis amusé sur celui-ci !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5340
Re: [PS4] BloodBorne

Les jeux FS avant l'arrivée de Miyazaki sont, en général, assez moyens, mais toujours avec des idées sympa!
J'ai quand même vraiment aimé 3D Dot Game Heroes, qui était très cool.

Mais il est clair que l'arrivée de Miyazaki a vraiment fait décoller le studio!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] BloodBorne

En dehors des Souls, moi j'aimerais bien tester les Otogi quand même, un jour, ça avait l'air sympa (et plutôt bonne presse à l'époque). Et pourquoi pas aussi à 3D Dot Game Heroes. Leurs autres jeux ne m'attirent pas trop par contre.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: [PS4] BloodBorne

Les Otogi ont bonne réputation oui. J'aimerais bien tester. Pour les King's field, boerf, enchanted arms boerf, Armored core j'aime bien mais pas pour tous ^^

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4] BloodBorne

Moi j'ai parlé des Souls, le pire c'est le Dark Souls 2, un jeu assez ennuyeux au début (un mauvais Souls mais un bon jeu à la base), Bloodborne et Demon Souls on l'air très bon, Dark Souls 1 j'ai passé 70 h dessus un régal et le 3 est du niveau du 1 en voyant les lives d'Hooper, un jeu énorme.

PS : je connais que les Souls chez eux X)

Edité par Oliver Plasma le 10/12/2016 - 20:15
Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: [PS4] BloodBorne

Edité par SasukeRasing le 09/08/2017 - 23:23
Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4] BloodBorne

Je suis assez d'accord avec lui : j'ai commencé Dark Souls 2, j'ai fait le premier boss, et je suis allé dans la citadelle blanche. Et puis je me suis arrêté là parce que je m'ennuyais et que autant la DA est bonne, autant elle n'était pas logique : j'avais l'impression d'un puzzlz avec une forteresse là, hop un palais ici en blanc alors que les pierres étaient sombre il n'y a pas trente mètres …ça manquait de cohésion tout ça ! Or c'est justement la cohésion de DS 1 qui m'avait marqué (Anor Lando est en blanc style renaissance, mais dans une zone logique par rapport aux murs sombres en contre-bas).

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4] BloodBorne

SasukeRasing :

Oui j'ai Dark Souls 2 sur PC, DS2 n'a pas une topographie original et logique comme les autres et il n'a pas ce petit quelque chose que tous les autres ont, une ambiance vraiment unique et la sensation d'être minuscule dans un monde surdimensionné.
Après il reste quand même quelque raccourcis mais pour gagner peu de temps, contrairement au premier qui est énorme à ce niveau là, dans le 1 on passe d'une zone à une autre d'une façon complètement cohérente (comme les autres que j'ai un peu suivis via des let's play, d'ailleurs je compte m'acheté DS3 et Bloodborn dans pas très longtemps pour me faire un avis plus précis).

Et la DA de DS2 est bonne mais celle du 1 l'explose !

Après DS2 est pour moi le plus dur de la série (bon point) pour plusieurs raisons : la roulade est beaucoup moins cheaté, pas d'anneaux d'Havel bien cheaté (il y en a mais le meilleur divise seulement 20% le poids je crois), les premiers ennemis ceux avec un casque d'ancien chevalier sont assez imprévisible (des chevaliers bourrés :p bonne idée), la vie max limité après chaque décès (ça va jusqu'à 50% c'est énorme), on ne peut pas porter beaucoup d'équipement avant d'être un gros lourdeau.

Le premier boss de DS2 est gratuit par contre XD le géant de pierre, vraiment naze mais impressionnant et bien foutu.

Et puis DS2 est assez linéaire quand même et on reste trop longtemps dans une grotte pas très intéressante, contrairement à DS1 avec les catacombs ou c'était une superbe zone souterraine.

Et le faite de pouvoir se TP directement dans le jeu casse un peu l'immersion mais bon ça ça ne peut-être que moi et une minorité :p DS3 fait pareille.

Et Archibald a assez bien défini le truc en peu de lignes :p.

Sinon DS2 a le thème (calme) qui ma le plus marqué : Majula :

Edité par Oliver Plasma le 12/12/2016 - 18:11
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
la vie max limité après chaque décès (ça va jusqu'à 50% c'est énorme),

Et encore, Demon's souls c'est direct 50% de la barre de vie qui part dès que tu crèves ^^

Sinon, je trouve personnellement que DS2 n'est pas linéaire pour le coup, en tout cas pas plus qu'un autre. Le tp m'a vraiment poussé à regulièrement revenir sur mes pas, à pousser l'exploration, à changer de route etc. Il n'est pas mal fichu à ce niveau là franchement.

Puis il y avait quand même des choses cool comme ce puit qu'ont voit dès le début mais dont l'accès est impossible pour finalement réussir à plonger dans ce tombeau souterrain. Top ça.

Pour la roulade, c'est surtout au début, un peu de up de la bonne stat et roule ma poule ^^

C'est celui que j'aime le moins mais il ne mérite pas la haine (je ne parle pas de toi pour le coup) qu'il reçoit.

Je suis cependant d'accord sur une ambiance générale moins bonne et un équilibrage étrange depuis la version SOTFS.

Edité par fafnir le 12/12/2016 - 18:21