Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5341
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Ca avance bien ^^

Ouais, je ne sais pas du tout où j'en suis dans le jeu, et j'avoue que je ne suis pas du tout pressé de le finir, mais j'ai l'impression que ça avance pas mal^^
En tout cas, le sentiment de progression est plus présent que dans les autres jeux du genre; on a beaucoup moins l'impression de stagner sur certains endroits, ce qui donne cette sensation assez sympa de toujours avancer, même lorsqu'on revient dans certains niveaux (il y a toujours un truc nouveau à voir, en tout cas our l'instant).

Pour le moment, je le trouve quand même supérieur à Dark Souls... et peut-être même à Demon's Souls :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
et peut-être même à Demon's Souls :P

Toi, tu vas avoir des problèmes :p

Ca va, tu as encore beaucoup à voir sans compter les donjons et surtout le DLC.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5341
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Toi, tu vas avoir des problèmes :p

Hi hi! Je vais finir par rejoindre ExServ et Elajjaz dans le cercle de ceux qui préfèrent Bloodborne :P

On verra lorsque je l'aurai fini, parce que je ne sais pas si je retrouverai un moment intense comme avec Astrée ou un coup de flippe comme avec les Anthropophages.
Mais c'est vrai que beaucoup de choses me plaisent énormément, à commencer par l'univers, qui me parle vraiment, et le gameplay qui me convient très bien et que je trouve vraiment très fun.

Il y a cette ambiance horrifique qui se dégage du soft que je trouve vraiment très réussie (la porte de la grange qui claque, dans Hemwick, les chants religieux dans le village invisible, le fait de devoir utiliser sa torche, etc...) ainsi que plein de petites choses qui ont été corrigées.
Le fait de coupler le monde interconnecté avec un hub permet d'avoir le meilleur des deux mondes et, artistiquement parlant, c'est fait avec un goût des plus raffinés, là où les précédents jeux pouvaient avoir quelques petites fautes de goûts par-ci par-là.

Et puis je trouve que le level-design est vraiment au-dessus, aussi^^

Non, franchement, pour le moment, Bloodborne est une réussite assez remarquable, en ce qui me concerne!

Citation:
Ca va, tu as encore beaucoup à voir sans compter les donjons et surtout le DLC.

Les donjons, on verra bien, mais le DLC, c'est sûr! Je croise les doigts pour avoir une bonne surprise pendant les soldes du PSN :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
je ne sais pas si je retrouverai un moment intense comme avec Astrée

Jamais pauvre fou !

Nan, bloodborne est excellent, ce n'est pas moi qui dira le contraire ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5341
Re: [PS4] BloodBorne

Rassures-toi, Demon's Souls gardera toujours une place spéciale dans mon coeur^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: [PS4] BloodBorne

T'as intérêt sinon je demande le divorce et je garde le chien !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] BloodBorne

Tu me donnes vraiment envie de le faire ce jeu (mais pas de PS4). Et quand je lis à droite et à gauche qu'il a une grosse inspiration Lovecraft (sachant que je suis assez fan de l'auteur), ça me donne bien envie également.

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4] BloodBorne

C'est du Lovecraft à 100% ouep. C'est aussi en partie pour ça que j'ai préféré Bloodborne aux Souls.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5341
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
(mais pas de PS4).

Les soldes viennent de commencer et durent jusqu'au 2 Août :P

Non mais plus sérieusement, oui, c'est vraiment un excellent jeu, il n'y a absolument aucun doute là-dessus.
Après, je sais que certains l'aiment moins (voire, pas du tout) à cause de son système de combat plus dynamique et de la simplification du côté RPG. Il y a moins de possibilités de build, moins de stats et la magie a vraiment été laissée de côté pour celui-ci.

Perso, ça ne me gêne pas du tout, vu que je ne joue pas magie et que je me fais toujours des build équilibrés, mais ça peut frustrer.

Et puis il y a l'univers, et là c'est totalement subjectif: moi ça me parle, mais certains ne vont pas du tout adhérer.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: [PS4] BloodBorne

Faites Dark corner of the earth si vous aimez Lovecraft !!!

Oui Bloodborne transpire la cosmogonie Lovecraftienne :) Et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ^^

Edité par fafnir le 24/06/2016 - 00:49