Skip to Content

[PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Dernière contribution

3832 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24431
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Citation:
C'est aussi le même monde que le 2, on retrouve vers la fin un bâtiment du 2 en PLS. Un géant transformé en arbre aussi.
Y a aussi la zone du lac incandescent avec la femme araignée de DS1 et la femme Pyro qui était dans la zone avant Queelag

Je vois tout ça aussi, mais ce sont des clins d’œils, les personnages, les salles qui ressemblent a d'autres comme celle du tableau avec le chevalier noir et les peintures qui montre justement des lieux de DS1 et DS2, je veux dire quand on passe par les 3 jeux on sait exactement ou se situe la reference, d'ailleurs le dernier boss est en quelques sorte nous même d'avant.

Citation:
Je crois qu'il y a une histoire de fail temporelle qui mélange les époques et mondes.

Et il y a plusieurs choses qui tendent a montrer cela comme les personnages qui nous disent qu'ils on fait et obtenu certains trucs, alors que c'est exactement ce qu'on vient de faire et que donc il leurs est impossible d'avoir battu le même boss et obtenu ce même objet unique, pourtant cela n’empêche qu'on se retrouve dans le même HUB qui ressemble a celui de Demon's Souls, encore un clin d’œil, quand on va faire le truc annexe avec le dragon et qu'on se retrouve dans le même HUB mais différent...

Le "fail" en parlant de "faille" dont tu fais le lapsus défini bien le mot "maladroit", je trouve tout ça trop mal emmené, pourtant j'aime bien le fan service mais je veux dire le château de carte est boiteux, Anor Lando c'est comme le mec que tu vois a ta fête mais que t'as pas invité en mode "qu'est ce que tu fous la?" ^^

Quand j'y arrive, je suis content pour le coté fan service mais j'y crois pas en ce monde, pourtant jusqu’à la c’était pas mal.

Edit: je viens de voir ton edit, et c'est justement ce dont je parle ici.

Edité par nexy le 17/08/2022 - 18:09

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24431
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Hier j'ai battu Aldrich et la Danseuse du quatrième coup chacun et après avoir maltraité les soldats je me suis arrêté au brouillard.

Pour Aldrich j'ai d'abord cru a un boss moisi mais en vrai il faut juste courir quand il fait des flèches et anticiper quand il veut changer de spot car le truc qui s'ouvre sous nos pieds fait des dégâts, après les bouboules sont simples a esquiver.

Pour la Danseuse tout de suite après, pareil je crois a un boss moisi car elle n’arrêtait pas de me faire la choppe, en continu c’était insupportable du coup quand j'ai compris qu'il faut esquiver par la droite et aller derrière son cul ça s'est mieux passé, quand la P2 démarre et elle a une seconde épée pour moi c'est la libération, plus de choppe, on a dansé jusqu’à sa mort ^^.

Autant je me suis fait maltraité les 3 premiers combats sur chacun autant la quatrième (le temps que ça monte au cerveau) je les ai maltraité, par contre la Danseuse sur sa première phase qui spam la choppe c'est quand même moisi, mais globalement je préfère trépasser 3x et faire un bon combat derrière que de passer sur Suly first try mais avec mauvais combat.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24431
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Je vais triple post, le nouveau record pour l’académie ^^

Bon j'ai fini DS3, et c'est...
En vrai comme j'ai pas beaucoup déchargé en jouant y a tout un tas de choses a dire en bon comme en mauvais ou en ça passe.

- La fin fait dans la surenchère, mais parlons que des boss pour le moment, autant jusqu’à Suly c'est simple autant a partir de Aldrich ça se complique, mais ça va quand on a compris, notamment la Danseuse qui a une première phase raté ou elle ne fait que spamer la chope, réellement, sa seconde phase me parait du coup beaucoup plus simple, l'Armure des Dragons m'a tué en 2 coups la première fois que je l'ai vu, la seconde je l'observerais, et la troisième je l'ai eu, le bon timing est la clé.

Par contre ils ont fumé pour (putain j'ai plus son nom), 4 barres de vie a descendre, c'est indécent, quand on meurt il dit un truc du style "tu peux reposer ici si tel est ton souhait" ce a quoi je lui répondais "mon souhait c'est que tu n’aie pas 4 barres de vie et que tes coups ne prennent pas 3/4 de la mienne, voir que tu te TP pas derrière moi pour me préparer un salle coup pendant que je tourne la camera vu que le lock a sauté ^^.

Quelle plaie ce combat...
Bon je vais pas trop hurler contre le dernier boss, car bon c'est le dernier boss mais a partir de l'armure ça part en couille.

- Concernant les zones le jeu commence doucement, rien d'extravagant, pour ne pas dire anecdotique et puis y a la Cathédrale, très réussi, ensuite on se tape les catacombes et la prison, assez moisies alors que on est un peu a l'apogée avec la ville au nom du médicament, la partie Anor, sympa pour le fan service, inutile dans les faits, et un dernier château plutôt pas mal, mais c'est pas ça que je trouve le plus remarquable, bien que le jeu soit un peu linéaire, ce qui me dérange pas, dans DS2 y avait l’incohérence entre les transitions et la topographie, dans DS3 les devs constamment nous montre des panoramas (plutôt beau) de façon a dire "regarde par ou t'es passé c'est cohérent" et oui ça l'est.

DS1 est moins linéaire surtout dans sa seconde partie par contre il prend un ascenseur descendant a partir de Anor alors que DS3 est plus linéaire mais on sent la monté en puissance jusqu’à la fin, par contre DS1 ne fait pas dans la surenchère avec les boss, alors que DS3 oui.

- Peut on s'amuser dans DS3?
Bein je suis mitigé, si vous en demandez pas trop oui, si vous êtes exigeant c'est plus compliqué.

Le jeu n'est pas radin en équipement, y a tout plein d'armes et armure (donc équilibre ou poise ne marche pas très bien) et même si il est diversifié dans les build il y a un gros probleme et c'est le même que dans DS2, le nerf et la façon de brider la puissance.

* Pour les pierres élémentaires le jeu en donne 1 ou 2 par élément, donc faut savoir ou on veut aller, d'autre part on joue a +6 jusqu’à la fin du jeu, c'est une fois dans le château de Lothric (j'ai son nom) qu'on peut monter a +10 pas avant et ça bride le joueur pour qu'il ne soit pas puissant et a la fin ils le laisse car ils ont tellement fait dans la surenchère que pour compenser ils donnent l'illusion de progression alors qu'en vrai y a que votre skill pour vous aider ^^.

* Et niveau build c'est pas mieux, alors on peut en faire, mais a part le bon coup d'épée c'est de la merde, la flèche de foudre 100 de dégât, sans déconner c'est honteux, même un couteau consommable fait autant de dégâts, pourquoi mettre autant d'incantations et de magies si c'est pour leurs faire caca dessus, alors ok la philosophie du jeu c'est de jouer CaC je veux bien mais ne mettez pas ces trucs la pour faire illusion, abstenez vous et assumez vos choix.

Et de ce point de vue, DS1 est bien plus amusant, on peut faire CaC/Foi/Pyro dans une même run, et on s'amuse putain, on s'amuse.

- Est ce que DS3 apporte quelque chose a la série?
Encore une fois c'est compliqué...

Alors c'est simple, y a tout un tas de clin d’œil a la série, ce qui est plutôt bien, certains sont cool d'autres grossiers, mais ça passe, par contre au niveau de l'histoire ça peut sembler sévère ce que je vais dire mais que DS1 existe seul, ou que DS3 existe seul, on y verrai aucune différence, chacun des jeux cités se suffit en lui même, c'est juste un plus pour des joueurs qui vont jouer a la même licence, notez que je parle pas du 2 car c'est le plus flou et le plus louche.

=> Que peut on en conclure.
DS3 c'est pas mal.

Je sais que j'ai passé pas mal de temps a casser les noisettes dessus dans les paragraphes précédents mais force est de reconnaitre qu'il fait certaines choses mieux que les opus précédents ce qui est dommage par contre c'est de faire certaines choses moins bien, c'est pas permis au bout de 3 opus, notamment sur l’équilibrage qui rend certaines choses useless, un peu dans la surenchère par ce que bon c'est le dernier, mouaif je me rappelle encore de DS1 pourtant il n'est pas toujours casse couille, par contre le jeu offre de beaux panoramas, pas mal de zones, et réussie.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28426
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Heu............. rasure moi tu es aller dans le zone optionnel dans la prison ou faut faire une émoticone pour te TP dans la fameuse zone.

Les jumeaux excellent boss c'est d'ailleurs la plus grosse force du jeu les boss ils sont très très réussi de manière général y'a que Elden Ring qui lui tient tête voir le dépasse à ce niveau, clairement. :)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24431
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Oui j'ai vu, mais j'ai pas fait tous les trucs optionnels, j’étais a 30h a la fin, j'ai mis 5h (35 du coup) a battre les 3 derniers boss ^^

Alors pour les boss j'ai dit que ça allait jusqu’à l'Armure des Dragons sauf première phase de la Danseuse moisie et les 4 barres de vie de Lothric, pour le dernier boss je tolère car c'est le dernier d'une trilogie mais on est un peu dans la surenchère style Malenia ^^.

Donc oui l'ensemble est plutôt bon, j'ai un peu foiré mon combat contre Suly, par contre jusqu’à Wolnir c’était simple.
Ah oui j'oublie de dire que comme Vordt l’espèce de mob chien/T-rex/crocodile a aussi une hit box pété ^^

Petit Edit, je viens de me rappeler de quelque trucs dont j'ai pas parlé.

- Les Weapon Art servent très peu, beaucoup d'useless, cependant enfin la barre de mana il était temps.

J'ai pris la Flamberge (style claymore mais avec saignement) et je l'ai mis en "Feu" des le départ, c'est plus rentable car au début ça scall peu, et une fois l'Armure des dragons battu je l'ai passé en "Foudre" pour scall Foi 36, du coup a la fin j'avais 525 de dégâts, jusqu’à la le jeu bride et j’étais a Feu +6 environ 350 de dégâts, les écailles de titanite se trouvent dans le château de Lothric, enfin on peut en avoir une seule avec l'oiseau mais il en faut 2 pour passer +7, ça m'a fait un peu grincer des dents.

On se dit après avoir passer de +6 a +10 on va s'amuser, mais en fait non parce que le jeu a la fin fait dans la surenchère, ce qui fait que tout au long du jeu on ne ressent jamais la puissance, notre skill est notre meilleur ami, un mauvais héritage de DS2.

Je ne sais pas vous, ni si c'est surlevel ou souslevel, j’étais lev 80 a la fin avec:

Vita => 30 (1150Hp normal/1500Hp embrasé)
Mind => 15 (120Mp / 2 Slot)
Endurance => 15 (110 énergie/5 coups de flamberge)
Vigueur => 22 (de quoi porter l'armure de Morne avec le casque du chevalier d'argent, 35% dans les défenses)
Force => 16 (prérequis)
Dex => 14 (prérequis)
Intel => 7 (jamais touché)
Foi => 36 (de quoi faire 525 de dégâts et quelques buffs de soutient, car les offensifs pue)
Chance => 15 (j'ai mis 2 points mais j'ai pas remarqué que ça change quoi que ça soit pour le saignement)

Edité par nexy le 19/08/2022 - 13:57

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9892
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Les jumeaux sur mon second run j'ai pas cherché j'ai fais coop direct. First try. Sur mon premier run je crois que j'ai mis une dizaines de try pour l'avoir.. Peut être 15. Abusé ce boss.

Le final boss est le meilleur de la trilogie pour moi. Beau combat pas abusé avec une musique de malade.

Sur ma première partie j'étais niveau 140 à la fin des dlc je crois et la je devais être à 90 sur le second.

Edité par Genesis le 19/08/2022 - 14:02

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24431
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Citation:
Les jumeaux sur mon second run j'ai pas cherché j'ai fais coop direct. First try. Sur mon premier run je crois que j'ai mis une dizaines de try pour l'avoir.. Peut être 15. Abusé ce boss.

Le pire dans tout ça c'est que le boss n'est pas mauvais en soit, il te demande l'attention, les bons timing, d'anticiper si il va faire 1 coup ou 2, d’être patient et de ne pas bourrer sous peine de se faire punir la ou ça devient problématique c'est quand:

- Il se TP et le lock part en couille, du coup tu tourne la camera pour le chercher et lui bourre...
- Tu te fais 3 fois le même boss... (tu dois descendre 3 barre de vie + celle de son frère)
- Tu te rend compte que Lothric est une tapette et que c'est son frère qui fait le boulot ^^

2 voir 3 barres de vie exceptionnellement ça va, 4 c'est trop, pourquoi pas 10?

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9892
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

C'est la P2 quand il se TP qui m'a fait rager. C'est insupportable avec le lock.

Et quand tu perds je supportais plus la voix de l'autre fiotte de magicien sur le dos du frérot.

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24431
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Oui c'est la quand il dit "tu peux reposer en paix ici si tel est ton souhait" je l'ai entendu trop de fois de la part d'une tapette ^^

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2576
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Genesis a écrit:
je supportais plus la voix de l'autre fiotte de magicien

De la part d'un type qui à "vaincu" Artorias avec les masses d'âme chercheuses, et qui a fait DS2 à la magie... :V
:p

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.