Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Je crois que c'est bien ça le problème aussi, c'est que tu connais pas le jeu avant d'y jouer donc forcément peut être que la façon de l'appréhender n'est pas vraiment la bonne.

Si le jeu est narratif avec un background très poussé, il est important d'explorer et de faire les quêtes annexes qui ont un rôle très important à jouer. En général, ces jeux sont assez faciles à repérer.
Si en revanche c'est un jeu plus simple dans son background et qui comporte plein de à côté pour explorer ou faire des mini-jeux, là tu peux envisager de faire d'abord le jeu en ligne droite.

Au pire, tu testes les quêtes annexes au départ, et si ça ne te convient pas tu peux les zapper.

Moi par exemple, si je me fais Final Fantasy XV (quand la version PC sortira), il y a de grandes chances que je m'occupe exclusivement de la quête principale (quitte à faire les missions annexes après si je suis motivé) car je sais que les missions de chasse répétitive vont me saouler (sauf si ce sont des ennemis totalement uniques ou créatures mythologiques impressionnantes).

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 786
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'ai terminé toute la quête du village d'Euzero, avec une belle scène bien sympa à la fin! et un vendeur secret dans le village qui nous vend tous les set d'équipements rare qu'on a trouvé je crois, (alpiniste, barbare, isolante)

Sinon c'est quoi la tenue que tu essaye d'amélioré Phil?

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
un vendeur secret dans le village qui nous vend tous les set d'équipements rare qu'on a trouvé je crois, (alpiniste, barbare, isolante)

putain je l'avais même pas vu, si ça se trouve il vend les vetement e clodo que j'ai vendu du début de jeu.
J'ai entendu dire qu'il revendais aussi un certain stuff vraiment unique pas forgeable: le
Spoiler

Citation:
Sinon c'est quoi la tenue que tu essaye d'amélioré Phil?

Spoiler

Edité par Phil Fish le 15/03/2017 - 01:07

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Toujours pas trouvé :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

aveugle man =v

oh d'ailleur, les lynels, ils se font OS par une flèches archéonique, louuuuul, mais pas de loot avec cette méthode, ce serai trop simple.

Edité par Phil Fish le 15/03/2017 - 01:27

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

P'tain le sanctuaire "maîtriser sa force" est horrible j'ai pas réussi à chopper le dernier coffre

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon, j'ai bien exploré ce soir. J'ai tué mon premier Lynel bleu vers Firone.

J'ai d'ailleurs exploré à fond la jungle et trouvé un nouveau sanctuaire (lié à la foudre). J'ai vraiment adoré cette zone de la jungle.

J'ai fait également toute une "croisière" en radeau en longeant toute la côte est. J'ai trouvé des tas de minerais d'ailleurs.

Je confirme que certains sanctuaires cachés ont une énigme, comme :

Spoiler

Par contre, toutes les énigmes du Piaf ne débouchent pas forcément sur un sanctuaire. En effet, je suis tombé sur une énigme du :

Spoiler

et j'ai obtenu :

Spoiler

Bon, c'est toujours ça de gagné.

J'ai exploré quatre îles à l'est, sans gagner grand chose (à part des minerais), ou alors j'ai loupé un truc.

J'ai fait dernièrement la petite séquence sympathique de la traînée de sable en forme d'escargot.

Par contre, si les énigmes Korogu se répètent, j'ai l'impression que je n'ai pas encore découvert toutes les énigmes possibles. En effet, ça fait plusieurs fois que je tombe sur un alignement de trois arbres fruitiers au point que je suis en train de me dire que ça cache une énigme à Korogu. Le problème c'est que j'ai eu beau réfléchir, je n'ai pas trouvé comment faire. Je suis sûr qu'il y a un truc à faire avec ces trois arbres.

Sinon, un truc dont on n'a pas trop parlé, c'est que moi j'apprécie beaucoup de voir que la série Zelda s'enrichit vraiment dans son background au fil des épisodes, au point que finalement beaucoup de choses ont changé depuis Ocarina of Time. En effet, il y a Wind Waker qui a apporté les Piafs (même si ce ne sont pas les mêmes dans Breath of the Wild) et les Korogus. Twilight Princess a apporté les noms le nom des trois régions Firone, Ordinn et Lanelle. Skyward Sword a aussi apporté :

Spoiler

Mine de rien, quand on a fait toute la série comme moi, ça fait vraiment plaisir de voir un Zelda monde ouvert qui a intégré tous les éléments des précédents Zelda (ou presque vu qu'apparemment d'après le making-of les Minish étaient censés apparaître également dans le jeu). :-)

En tout cas, je trouve toujours ce Zelda complètement obsédant avec son overworld fascinant, riche en secret, qui s'apparente limite à un donjon gigantesque à ciel ouvert (poussant finalement encore plus loin le délire de Skyward Sword, mais en plus ouvert et avec plus de liberté ou de manières de résoudre des énigmes). Après 75 heures de jeu, je suis toujours autant absorbé par ce jeu, les heures défilent sans m'en rendre compte et je suis toujours loin d'avoir tout visité du jeu (il y a de quoi donner le vertige). Vraiment, c'est un tour de force, c'était le Zelda dont je rêvais, et globalement le genre de monde ouvert que je rêvais depuis très longtemps. Un très grand jeu, ce Zelda, j'espère qu'il fera date.

Edité par Rudolf le 15/03/2017 - 05:43

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
En effet, ça fait plusieurs fois que je tombe sur un alignement de trois arbres fruitiers au point que je suis en train de me dire que ça cache une énigme à Korogu. Le problème c'est que j'ai eu beau réfléchir, je n'ai pas trouvé comment faire. Je suis sûr qu'il y a un truc à faire avec ces trois arbres.

Tu as raison, il y a bien un truc à faire avec ces trois arbres ! Et c'est très...fourbe :p

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bon, j'ai bien exploré ce soir.

A 4h21 je pense qu'on se rapproche quand même un peu plus de l'aube et du petit matin.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Par contre, toutes les énigmes du Piaf ne débouchent pas forcément sur un sanctuaire

Bah c'est assez facile, tu regardes dans quelle catégorie ta quête a été mise et tu sais d'avance si c'est sanctuaire ou annexe.
loul.

Citation:
J'ai exploré quatre îles à l'est, sans gagner grand chose (à part des minerais), ou alors j'ai loupé un truc.

les îles tingle ?
t'as loupé un truc oui

Citation:
J'ai fait dernièrement la petite séquence sympathique de la traînée de sable en forme d'escargot.

je l'ai grugé avec cinetis =V

Citation:
ça fait plusieurs fois que je tombe sur un alignement de trois arbres fruitiers au point que je suis en train de me dire que ça cache une énigme à Korogu. Le problème c'est que j'ai eu beau réfléchir, je n'ai pas trouvé comment faire. Je suis sûr qu'il y a un truc à faire avec ces trois arbres.

ceci résume tout

Edité par Phil Fish le 15/03/2017 - 06:52