Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Peux-tu me dire exactement ce qu'est pour toi un bon jeu monde ouvert "pas vide" (de préférence en citant des jeux bien précis pour comprendre un peu ce que tu as réellement aimé et ce que tu recherches)? Vide et monde ouvert ne vont-ils pas obligatoirement ensemble? Et qu'est-ce que le vide réellement?

Déjà je dois dire que je ne suis pas un grand fan de jeux en monde ouverts comme on l'entend aujourd'hui. C'est à dire ces jeux où nous sommes lâchés dans une map gigantesque à explorer. Je suis beaucoup plus partisan d'une construction ouverte mais progressive comme celle d'un Metroid, d'un vieux FF ou d'un Zelda justement. Maintenant, ça ne m'empêche pas de jouer régulièrement aux dernières sorties du genre pour voir si ça évolue d'une façon qui pourrait plus me plaire.

Du coup naturellement, j'ai joué au fameux Witcher 3. Mais open world gigantesque oblige, j'ai pas pris mon pied plus que ça. Pourtant ça saute aux yeux, le jeu n'est pas vide. C'est impressionnant de voir à quel point c'est vivant là-dedans. Il y a plusieurs raisons à ça. La première est purement visuelle. Il suffit d'un seul coup d’œil à la démo du Treehouse de Zelda puis à n'importe quel forêt, village ou autres de Witcher 3 pour se rendre compte que l'un est vide, l'autre non. Un vide "matériel" donc. Evidemment, c'est en partie dû aux différences techniques des deux jeux mais ça n'excuse pas tout. Bref c'est la définition classique qu'on donne quant on parle du vide dans un JV.

Ensuite il y a le sentiment de vide qui ait dû à un manque de vie ou d’intérêt voire les deux. N'importe qui ayant joué à Witcher 3 aura bien du mal à dire que c'est pas vivant là-dedans. Entre les quêtes toutes écrites et souvent impromptues, les diverses activités, le vent, les animaux, les NPC qui vivent leurs vies, discutent entres eux, jouent ect... ça grouille de vie, ça fonctionne. Mais le problème vient de l’intérêt. On récupère des armes, quelques points d'xp ici et là, on a à peine l'impression de progresser et ça devient rapidement plus un jeu narratif qu'autre chose. Y'a un sentiment de vide qui survient, bref c'est chiant.

Ba ce Zelda, je ressens ces deux vides là. De ce qu'on en a vu bien sûr, rien d'autres. Ça ne m’intéresse pas d'extrapoler sur les promesses des développeurs, on est toujours déçu. Du coup je juge ce qu'ils ont montré. Visuellement c'est vide, on ne peux pas le nier. Peu de végétations, peu de détails, c'est minimaliste. Alors ok, comme l'a dit Eiki, ça permet de faire ressortir ce qui est important, les fameux points d’intérêts qui appellent à l'exploration. Oui d'accord mais pourquoi faire ? Est ce que je dois rappeler quel était les récompenses dans les autres Zelda ? Des fragments de cœurs, des sacs de bombes et autres carquois de flèches au mieux. Sinon, cinq ou dix rubis au fond d'une grotte. Il n'y a pas de surprise, c'est prévisible. Et si c'est prévisible, ça n'éveille pas l'envie d'explorer. Là, dans ce nouveau Zelda, j'ai vu la même chose. Les récompenses à l'exploration sont des babioles temporaires sans grand intérêt et des sanctuaires qui commencent et terminent tous de la même façon. Prévisible. C'est vide. C'est chiant.

Mais je le répète, je juge qu'avec ce que j'ai vu. Mais en l’état, je sais que personnellement, le jeu ne peux pas ma plaire. Il est un open world vide parmi tant d'autres.

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Il y a une nouveauté sympa aussi OAE86 que tu n'as pas mentionné, c'est Link Loup, avec l'Amibo Midona qui chevauche Link en loup on pourra avoir une sorte de familier, une ia qui nous aide pendant l'aventure qui prend une forme Link en loup faisant référence à TP évidement, après à voir si c'est plutôt utile ou juste gadget.

PS : comment t'as fait pour mettre des gifs ? déjà que je galère pour mettre une image sur ce site X)

Edité par Oliver Plasma le 03/12/2016 - 00:32
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Vu que le machin est utilisable qu'une fois par jour et disparaît dès que tu te tp, c'est du gadget.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
ils ont jamais raté un Zelda sur console de salon

Skyward Sword me hante!

Jolie post OAE86

Citation:
comment t'as fait pour mettre des gifs ? déjà que je galère pour mettre une image sur ce site X)

De la même manière que les images.

Edité par Phil Fish le 03/12/2016 - 00:36

Portrait de OAE86
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 38
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

copie le lien d'une image gif et met le entre les balises [img]lien du gif[/img].

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Vu que le machin est utilisable qu'une fois par jour et disparaît dès que tu te tp, c'est du gadget

Osef du link loup éphémère quand on a un chien définitif en assist

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ça reste un bon jeu Phil Fish mais un mauvais Zelda au niveau de l’ambiance...c 'est vrai qu'il fait assez "parc d'attraction" et moins mature que les autres mais au niveau gameplay il est énorme et puis tu ne t'ennuis pas contrairement à OOT (la plaine Hyrule vide) et TP (les phases en loup mauvaise idée).

Majora's Mask j'ai commencé sur émulateur et il a l'air énorme, juste bien plus difficile que les autres et Wind Waker reste mon favori mais ça les goûts et les couleurs :).

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ok merci OAE86 :)

Je savais même pas qu'il y avait un toutou lambda... c'est un peu naze cette amibo loul au moins il est beau

Edité par Oliver Plasma le 03/12/2016 - 00:41
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Majora c'est une vrai aventure mature et dérangeante, Twilight à côté c'est un ado en phase émo rebelle.
Oui voilà, SS je trouve pas que ce soit une aventure, c'est un compilation de mini jeu, même dans les combat au final, qui sont un mini jeu de placement d'épée. Donc je l'aime pas, et je l'aimerai jamais sans aucun doute.

Citation:
Je savais même pas qu'il y avait un toutou lambda... c'est un peu naze cette amibo loul au moins il est beau

Ah parce que tu crois qu'ils ont gentillement codé une intelligence artificiel de familier juste pour les beaux yeux des possesseurs d'un amiibo de merde, LOUUUUL

Edité par Phil Fish le 03/12/2016 - 00:44

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Phil Fish :

Le final boss de SS est une honte, ça oui je ne peux pas le défendre la dessus XD
Pour moi le meilleur final battle c'est celui de TP il est vraiment impressionnant, Ganondorf en grande forme.