Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2663
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Il est surtout top en terme d'esthétique et d'identité.
Ce qui manquait cruellement à BOTW.

Là dessus, d'accord....mais

Spoiler

Edité par Trezn244 le 23/05/2023 - 17:18

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ben entre la grande caverne antique et le bateau...

Oui et c'est tout.

Twilight Princess fait très fort esthétiquement pour ses donjons :

Dans l'originalité

Dans sa relecture des classiques

De Skyward Sword je retiens bien moins les autres donjons. Alors que pourtant le jeu est esthétiquement mon préféré de toute la série. Mais sur ses donjons il n'était pas toujours inspiré (deux temples du feu ??).

Citation:
Là dessus, d'accord....mais

Bien sûr, je l'ai dit qu'ils étaient même plus pauvres que BOTW mécaniquement.

Ceci étant dit j'en suis très satisfait.

Je pense que ces une décision consciente des développeurs de ne pas casser le rythme avec un immense donjon complexe. Je pense qu'une des règles sur laquelle l'équipe de développement s'est basée c'est que tout élément du jeu devait pouvoir être fait en moins d'1h00.
On peut être contre. Ceci dit je trouve que ça s'accorde bien avec le game design globale.

J'ai fait le deuil des donjons à la Twilight Princess, je ne les attendais pas. Ce qui est proposé ici me satisfait pleinement dans la formule BOTW.
Gorondia j'ai adoré, esthétiquement c'était énorme de découvrir puis d'explorer ce donjon. Mécaniquement c'était très réussi aussi (hors comparaison avec un donjon classique), le donjon était très intéressant à explorer.

Edité par Pasaiyen le 23/05/2023 - 17:26
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oué je suis assez d'accord sur les donjons.
je les préfères aux divine beast (sauf le zora faut pas déconner loul), mais c'est juste parce qu'ils ont plus d'identité et un boss non C/C, ils ressemblent plus a ce que fait le chateau d'hyrule, mais en moins poussé.
les gorons c'était un sacré moment je trouve, ptètre mon préféré quand j'y pense

Edité par Phil Fish le 23/05/2023 - 17:21

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7907
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Twiwilight Princess

Loul... Au passage, on se fout de la tronche du titre de TOTK, mais pour le côté "emo Hotel", TP est loin d'être largué. xD

SS restera comme le dernier Zelda classique, dommage de finir là-dessus (hors donjons)

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24450
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Tendez tendez je la refait:

"Plus sérieusement a ce niveau la ce qui me dérange ce n'est pas la revisite, certaines choses mieux, d'autres moins bien, ce que je regrette avant tout c'est qu'en 6 ans ils en ont pas pondu 1 seul de plus aussi mauvais soit il, je l'ai de traviole violent ^^
Sans oublier le jour du lancement: "biensur il y a des donjons a l'ancienne"..."

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1613
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Exactement, d'ailleurs les donjons de SS sont aussi bons que ceux de TP,

Non.

Le Temple de la connaissance et tout pourri dans SS, le temple de feu ne vaut pas les mines gorons et surtout ya deux temples de feu wtf ? Attention, ils sont pas mauvais non plus mais inférieur à TP qui a toujours les meilleurs donjons de la série.

Spoiler

Edité par Populus le 23/05/2023 - 17:28

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

je peux pas trop spoiler mais moi ce qui m'a le plus flinguer sur les donjons c'est

nombre de donjon

Citation:
Exactement, d'ailleurs les donjons de SS sont aussi bons que ceux de TP,

TP c'est la quintescence des donjons zelda 3D, c'est masterclass sur masterclass

Edité par Phil Fish le 23/05/2023 - 17:26

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24450
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ce n'est pas un spoil c'est une déception ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

c'est exactement le même genre de déception que le cloud et le ruine kingdom de SMO mdr

Spoiler

Edité par Phil Fish le 23/05/2023 - 17:28

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7907
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Non.

Et si, les possibilités induites par le scarabée volant (qu'on chope vers le début en plus) sont assez énormes, bref, ça se vaut.
Le yéti, tout ça, c'est pas mal, mais pas de quoi se reveler la nuit. Ah oui et le temple de l'eau de TP est trop limité.

Citation:
c'est masterclass sur masterclass

Clairement pas, il faut distinguer le "peak donjons" de la série (où là je serais assez d'accord) et la moyenne de ces donjons.

Edité par Alexis88 le 23/05/2023 - 17:29

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »