Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1393 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1574
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Ça y est ! Rockstar confirme le premier trailer de GTA 6 début décembre après 10 putain d'années d'attente !!!!

Vivement, je pense qu'on va se prendre une tarte comme rarement on en a eu.

https://www-phonandroid-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.phonandroid.com/gta-6-lannonce-est-imminente-cette-fois-cest-du-serieux.html/amp?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16994508575581&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.phonandroid.com%2Fgta-6-lannonce-est-imminente-cette-fois-cest-du-serieux.html

Edité par Populus le 08/11/2023 - 15:41

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Bon ba maintenant c'est Chucky qui débarque dans DbD, hallucinant on aura bientôt tous les plus "grand" tueurs loul

L'année 2023 pour ce jeu c'est la folie :

Nic fucking Cage
Ripley + Xéno
Retour Stranger Things
Chucky

Et peut-être bientôt le Predator vu que le Xéno a un skin du film Alien Vs Predator ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 798
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dorfromantik vs Pan’orama

Dorfromantik est un petit jeu indé sorti l’année dernière et qui a eu une belle hype. Le principe est simple, c’est une sorte de jeu de plateau pacifique dans lequel il faut placer des tuiles hexagonales pour créer un paysage de campagne toujours plus grand. Quand même 97% d’avis positifs sur +20000 sur Steam et comme après chaque jeu indé qui buzz, il y a la cohorte de clones qui essayent de tirer parti de la hype. Pan’orama, sorti cette année, en fait partie.

C’est relativement injuste de faire un versus entre ces deux jeux car Pan’orama tient tête à aucun moment. Sans être largué, c’est juste qu’il est toujours un cran en dessous de Dorfromantik. Mais ça me permet surtout de donner mon avis sur les deux jeux en parallèle.

Ma première partie fut identique sur les deux jeux. Pour Dorfromantik, je me lance direct sur une partie classique en me disant que c’est un vulgaire jeu de plateau, pas besoin de tutos pour comprendre les mécaniques. Je me suis complètement rétamé. J’ai consenti de lancer le tuto pour comprendre les mécaniques. Elles sont simples mais il faut les connaitre et assimiler. Le tuto fait parfaitement le boulot et en 10 minutes on est paré pour des parties sérieuses. Sur Pan’orama, j’ai lancé une partie classique en me disant que c’était un vulgaire clone de Dorfromantik, pas besoin de tuto. Bis repetita, je me suis complètement rétamé. Passage par le tuto, aussi quali, pour assimiler les points où Pan’orama se distingue de Dorfromantik et me lancé dans une vraie partie.

Les deux jeux partagent une DA identique, très épuré et chatoyant. Les jeux sont vraiment beaux si on possède un écran qui fait bien ressortir les couleurs. Dorfromantik reste indéniablement plus beau, plus coloré, les tuiles qui s’assemblent vont former de belles synergies, etc. Pan’orama est plus simple, moins dessiné, il n’y a pas vraiment de synergie entre les tuiles. Le jeu reste agréable à l’œil bien qu’un bon cran en dessous de Dorfromantik. Les deux jeux bénéficient de belles musiques mais ce sont des parties très longues. Aussi bonne que possible la musique peut être, les boucles musicales qui vont se répéter des heures finiront immanquablement par souler. Ce sont des jeux parfaits en regardant des vidéos, télé, autres.

Le principe général de Dorfromantik est que l’on possède un nombre limité de tuiles hexagonales. Chaque côté des tuiles représente un environnement (prairie, habitation, forêt, chemin de fer, cours d’eau, champs de culture). Une tuile peut avoir six mêmes environnements et être entièrement une tuile forêt ou avoir un tiers forêt et deux tiers habitants, etc. Le but est alors de poser des tuiles avec le même environnement qui se touche pour gagner des points. Plus la tuile posée s’imbrique autours d’autres tuiles de même environnement et plus cela rapporte de points. Régulièrement il va y avoir des tuiles avec un défi, par exemple former une forêt de plus de 10 tuiles ou alors avoir exactement 3 tuiles habitations. Réussir ces défis permettront de rajouter des tuiles dans son stock. Le but d’une partie est de tenir le plus longtemps et de faire le meilleur score.

Pan’orama va se distinguer sur deux points, les environnements ne s’appliquent pas aux côtés de la tuile mais à la tuile entière. Une tuile peut posséder trois environnements, on n’aura pas à se préoccuper dans quel sens poser la tuile tous ses côtés possèdent les trois environnements. Il y a toujours des tuiles avec un défi mais elles ne vont pas permettre de rajouter des tuiles dans le stock. Réussir le défi rapporte un bonus de points et cela amène à l’autre variation comparé à Dorfromantik. Au bout d’un certain palier de point, qui est croissant au cours de la partie, on débloque un bâtiment spécial. On pose le patron sur le plateau et il faut un certain nombre de tuiles avec le bon environnement pour faire apparaitre le bâtiment. Une fois apparu, il offre des bonus spéciaux et surtout rajoute 25 tuiles dans notre stock. Au total, il y a 54 bâtiments spéciaux à faire et la partie se termine une fois le dernier bâtiment posé.

S’il y a toujours du scoring, Pan’orama se distingue de Dorfromantik avec un objectif bien précis pour chaque partie, faire apparaitre les 54 bâtiments. J’ai trouvé ça appréciable d’avoir un objectif final bien défini ce qui m’a happé jusqu’au bout. Quand sur Dorfromantik, les deux parties que j’ai fait, le final trainait en longueur après plusieurs heures. Les parties sont vraiment longues, j’ai mis 7 heures pour une partie de Pan’orama. J’en ai mis à peu près autant pour Dorfromantik mais en soit c’est techniquement infini tant que l’on est bon.

C’est clairement des jeux à jeux à scoring donc il faut aimer refaire la même chose dans le but de toujours vouloir obtenir un meilleur score. Ce n’est pas quelque chose qui me stimule donc je me suis arrêté à deux parties sur Dorfromantik, une seule sur Pan’orama comme j’avais atteint l’objectif final. Mais sur ces quelques parties j’ai été totalement happé par le concept. Je comprends la hype généré et le gouffre temporel pour les adeptes du scoring. Bref, de belles expériences, Dorfromantik incontestablement plus quali mais Pan’orama se défend avec honneur.

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 528
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Jonathan Blow annonce Braid : Anniversary Edition, un remaster de Braid qui sortira le 30 Avril 2024.

N'ayant jamais eu l'occasion d'y jouer, je foncerai dès sa sortie.

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 528
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Précision : Le remaster était déjà annoncé il y a 3 ans, mais sans date de sortie.

Portrait de pouliotte
Hors ligne
A rejoint: 16 novembre 2023
Contributions: 3
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Je préfère Dorfromantik. C'est un meilleur choix en raison de ses meilleurs graphismes, de sa mécanique de jeu et de son objectif.

ici revue machance

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5339
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Une nouvelle update majeure pour Bleak Faith !

Encore beaucoup d'ajustements et de changements assez drastiques, mine de rien :
- un gros rework sur plusieurs zones en terme de level design et d'atmosphère.
- Handler, l'entité qui nous permet d'améliorer notre équipement, est maintenant présente à côté de la plupart des checkpoints (avant, elle n'était présente que dans le hub principal du Blok6147)
- de nouvelles concoctions
- des petites améliorations de qualité de vie (même si l'interface est toujours ce qu'elle est ^^)

Mais surtout, LE gros changement : il y a maintenant un système d'XP !
Le principe du jeu, jusque là, c'était qu'on faisait évoluer notre personnage uniquement via notre équipement. On améliorait donc nos armes et armures qu'on pouvait également sertir avec des cristaux qui nous donnaient différents buff.
Honnêtement, ça marchait plutôt bien, mais c'est vrai que les nombreuses retouches d'équilibrage du jeu ont fini par foutre un peu le bordel ^^
Certains build avaient été tellement nerfés qu'ils n'étaient quasiment plus viables.

Bref, on a maintenant un système d'XP qui est, d'un côté, assez limité puisqu'on ne peut monter que jusqu'au niveau 25 en NG et on ne peut prendre que 5 niveaux par NG+ ensuite jusqu'au niveau 40, pas plus.
Et, en même temps, très généreux puisqu'on obtient de l'XP à peu près tout le temps : dès qu'on découvre un nouveau lieu, un PNJ, un loot ou qu'on tue un ennemi, hop, l'expérience coule à flots dans nos veines :D
Bon, je ne sais pas ce que ça donne exactement en pratique, mais voilà, c'est quand même un changement assez majeur dans le design du jeu.

Ce qui m'interroge, c'est pourquoi est-ce que les devs refusent toujours de nous donner des i-frames ?
C'est vraiment, je crois, LA chose qui est demandée par une grande partie de la commu du jeu.
Pour le moment, il n'y a pas du tout d'i-frames, ce qui veut dire que, même lorsque vous esquivez, vous êtes vulnérable. Et le souci, c'est que le jeu n'est pas assez bien foutu pour se permettre ça.

En gros, les devs avaient en tête un système de combat basé sur le placement de notre personnage par rapport aux ennemis. Sauf que, avec des mouvements rigides, des hitboxes parfois éclatées et des patterns d'ennemis calqués sur Dark Souls... bah ça marche pas !
Là où les devs pensaient que ça allait donner : je m'approche / je frappe / je fais un pas sur le côté pour esquiver / je frappe / je roule en arrière pour esquiver de justesse / je me rapproche / je frappe etc.
En réalité, ça donne : j'attends que le combo de l'ennemi soit fini / je m'approche / je mets un ou deux coups / je recule / j'attends que le combo de l'ennemi soit fini / je m'approche etc.

Résultat, on a des combats qui se retrouvent à être hachés, pas fluides du tout et, en vérité, pas très fun.
Et vraiment, une paire d'i-frames permettrait de fluidifier tout ça et de conserver le dynamisme pendant tout le combat.
Mais, apparemment, les devs sont très têtus là-dessus, on ne sait pas trop pourquoi, et ils ne veulent pas (pour l'instant, en tout cas) nous filer des i-frames. Je pense personnellement que c'est une erreur qui empêche vraiment Bleak Faith de décoller en termes de sensations de jeu.

Bon, en tout cas, ils bossent toujours autant d'arrache-pied pour améliorer l'expérience, et ça, on ne peut que le saluer et je leur souhaite vraiment que tous ces efforts paient afin que Bleak Faith finisse par ressembler à ce qu'ils avaient en tête.

Je vais quand même attendre encore un peu avant de me relancer dedans puisqu'ils ont déjà annoncé qu'ils bossaient sur une autre mise à jour majeure ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 638
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Pour ceux qui n'ont pas vu l'info, Warhammer 40 000 Space Marine 2 a été reporté à l'année prochaine. Date de sortie prévue vers la deuxième moitié de 2024.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Possibilité d'avoir une annonce RGG studio ce soir pour le PC gaming show

C'était juste un autre trailer pour Yakuza 8 avec Danny fucking Trejo c'est trop stylé bordel

Edité par Hito_Shura le 30/11/2023 - 21:42

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Bon les gars ça devient sérieux, le tout premier Tengai Makyô (Ziria) sur PC Engine a enfin eu une traduction anglaise après environ 34 ans (1989) non seulement c'est extraordinaire mais ça ouvre la porte pour les autres Tengai Makyô (Manjimaru ou le 4)

Jeu de 89 avec énormément de doublage de putain de qualité :

Perso je l'ai déjà fait en Jap il y a 10 piges mais je vais le refaire suis vraiment content, le jeu est cool, l'ost est bonne aussi bon, évidemment le gameplay a vieilli loul

Pour ceux qui connaissent Naruto ba le délire Sannin vient de l'histoire dont s'inspire ce jeu (le trio Jiraya, Tsunade et Orochimaru) je me demande si c'est pas le tout premier JRPG sur CD en plus ...

Ceux qui veulent découvrir le tout premier Tengai Makyô sérieux vous pouvez y aller sans problème et j'espère que le reste sera traduit, c'est une série assez génial mais je crois que c'est jamais sorti du Japon alors que Tengai Makyo Zéro sur Snes c'est clairement le top JRPG de la console, pareil pour le 4 sur Saturn etc...

Super content bordel, pour éviter de me manger une balle par un modo je met pas de lien mais écrivez juste Tengai Makyô Ziria english translation, let's go et encore une fois le doublage rend le jeu encore plus goldé

J'espère que son remake 360 aura une trad un jour ... Imaginez la connerie, tu sors un remake de Ziria que au Japon sur 360 dans les années 2000 et t'as des gens surpris que ça se soit pas vendu XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.