Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ou juste préparer quelques planches pour ce teaser.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Je pense qu'il est déjà à l'oeuvre.
Comme dit plus haut il y a énormément de nouveaux persos à créer et je serais pas surpris que ce soit la raison pour laquelle Toyotaro se charge éventuellement déjà de cet arc.
Il va surement se charger du chara design de beaucoup d'entre eux.

Edité par Killa le 19/12/2016 - 01:22
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ha ça j'en doute fortement.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Pourquoi donc?

Je vois mal Toriyama ne serais ce que superviser la création d'autant de persos, par contre je pense qu'il a pleine confiance en Toyotaro maintenant pour s'en charger et en réaliser certains.

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bah il a déjà été dit que Toriyama était derrière le projet et les personnages. Après oui il y a pas mal de personnages à créer mais ça va vite pour Toriyama, il n'a qu'un croquis à fournir à Toyotaro et à la TOEI, puis eux font tout le reste. Je pense qu'en une semaine Toriyama te pond la centaine de personnages nécessaires, et dans cette centaine de persos, y en a bien la moitié qui seront useless.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

On verra, moi j'essaye juste de trouver une raison pour laquelle le manga devrait repasser devant.

Pour moi ils ont fini par enfin se rendre compte que Toyotaro interprétait beaucoup mieux la vision de Toriyama pour ses histoires que les équipes de la Toei.

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Tu veux parler du script? On ne peut pas savoir qui le respecte le plus puisqu'ils l'adaptent tous deux à leur façon. Après moi je trouve l'anime largement plus agréable à suivre, les chapitres servent de promotions et malheureusement ça se voit trop. Une fois les mangas dans les mains ça se ressentira encore plus. C'est vraiment dommage parce que l'arc Mirai Trunks avait bien commencé, les 2 premiers chapitres avaient presque un rythme de manga normal.

Edité par Isamu Dyson le 19/12/2016 - 01:56
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Je sais pas moi je trouve ça beaucoup mieux amené dans le manga que dans l'animé.
Il va droit à l'essentiel et ça fait du bien car la série en fait parfois beaucoup trop avec le fanservice à foison et les aller-retour pour allonger la durée de vie.

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Je suis d'accord pour les allers retours inutiles dans l'arc Trunks, par contre Toyotaro zappe trop de choses intéressantes à mon gout. Un exemple, Frost, personnage qui n'a même pas été développé dans le manga. Ou les rajouts malvenus de Toyotaro, comme le SSG, qui créé une grosse incohérence par rapport aux propos de Toriyama sur le fait que cette transformation devait être unique. J'imagine pas le scandale si on nous avait montré ça dans l'anime. Puis ça va beaucoup trop vite pour que tu ais le temps d'apprécier, quand tu vois de l'arc Champa tu croirais du travail d'amateur.

Edité par Isamu Dyson le 19/12/2016 - 02:06
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Quelqu'un a vu la preview du 72? Il a l'air absolument abominable au niveau des dessins, chaque plan est moche.

Pour le 71 vous trouvez pas qu'une certaine partie de l'épisode est une grosse référence à Ghost in the Shell ou alors c'est moi qui divague?