Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai lu quelques bribes, pas entièrement histoire de garder le plus de suspense !

La version limité, où est inclus l'Original Soundtrack ainsi que l'artbook, pas très épais mais ça reste tout de même un bonus bien sympa !

J'aime bien les compositions pour le moment, notamment celle-ci peu après le début du jeu !

Edité par Angel-Cloud le 23/01/2016 - 21:27
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Justement je me suis pas mal tâté à acheté la version collector mais vu que j'avais déjà le jeu et que les musiques sont dispo sur le net, je me suis ravisé. Il y a juste pour le artbook que je ne savais pas trop car j'avais peur que le contenu soit inintéressant.

Moi pour les musiques, celle-ci est ma préférer. Le moment où on l'entend correspond parfaitement au moment et à l'émotion recherché ! Mais tu verras ca bientôt ! ;-)

Edité par quenthi le 23/01/2016 - 21:36
Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminer Megaman x sur super Nintendo. et j'ai adoré! les graphismes sont excellents voir impressionnant pour un jeu de 1993 , l'ost est complètement mémorable et le gameplay est très bon et évolue avec les améliorations qu'on récupère dans les niveaux. j'ai énormément apprécier l'univers plus mature et plus développer par rapport au opus classiques. La seule chose que je peux lui reprocher,c'est le recul quand on se prend des coups, surtout quand un ennemi est au bord d'une plate-forme et du coup peux nous faire tomber. Pour en conclure: c'est incontestablement un jeu culte de la super Nintendo!

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Shadow Of The Colossus

J'aime le principe des colosses & d'un open world avec des paysages sublimes & variés ! L'OST est top. Niveau gameplay, il y a des bonnes choses ( un arc + épée & un cheval + des acrobaties ) mais il est pas du tout intuitif ( 2 h de jeu dans l'vide pour comprendre comme il fallait jouer ! ). Je rage toujours pour l'obligation de prendre en main son angle de vue ( quand tu es avec agro contre des colosses pas ron-ron c'est énervant : ex => Dirge) ... ils vont nous remettre le couvert avec The Last Guardian ! :(

Edité par SoOkie3 le 26/01/2016 - 11:40

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Lanantaise
Hors ligne
A rejoint: 3 janvier 2016
Contributions: 27
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

"Brothers - A tale of 2 sons"

Un scénario simple, à la limite du vu et revu : une mère décédée, un père malade, ses enfants qui partent à la recherche du remède miracle. Cependant ce jeu est un très beau conte dans lequel on se laisse vite emporter. L'originalité réside dans le gameplay, on dirige les deux frères en même temps avec une seule manette (il y a un petit temps d'adaptation mais on s'y fait assez rapidement)

Pour avancer, il faudra résoudre de petites énigmes [i][(pas très compliquées)/i] mais surtout traverser des mondes aux univers graphiques magnifiques. On se laisse vite prendre au jeu et l'on s'attache à ces deux frères durant toute cette aventure.

Le gros bémol à mon sens ce jeu a une durée de vie assez courte : environ 4/5 heures et il coute en plein tarif 15€. Je vous invite donc à faire comme moi et a attendre les soldes steam car j'ai du le payer dans les 2€!

En bref un jeu que je vous recommande pour passer un bon petit moment, une expérience forte dont on ressort comme après un film au cinéma et qui m'a transporté.

"Brothers - A tale of 2 sons", un jeu qui ne paie pas de mine comme ça mais qui reste une jolie découverte !

Note : 7/10

Edité par Lanantaise le 26/01/2016 - 11:47
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Shadow Of The Colossus

Niveau gameplay, il y a des bonnes choses ( un arc + épée & un cheval + des acrobaties ) mais il est pas du tout intuitif ( 2 h de jeu dans l'vide pour comprendre comme il fallait jouer ! ). Je rage toujours pour l'obligation de prendre en main son angle de vue ( quand tu es avec agro contre des colosses pas ron-ron c'est énervant : ex => Dirge)

Mais mort de rire ! Le combat contre Dirge est certainement l'un des plus simple à mes yeux ! (oh ohohohoh)
Le maniement du cheval n'est pas un problème quand tu sais manier la bête, il faut connaître les petites astuces qui te simplifieront la vie, comme par exemple: monter à cheval, au lieu de s'approcher près d'Agro et d'appuyer frénétiquement sur triangle en espérant que Wander se décide à monter, le plus simple reste de sauter vers ton cheval et de maintenir R1 (la touche qui te permets de t'agripper aux colosses), ça marche dans 100% des cas (sauf si tu es trop loin bien sûr)

Bon sinon c'est quoi ton colosse préféré ?

Citation:
Environ 4/5 heures et il coute en plein tarif 15€

C'est un défaut ça ? Mince alors, moi qui préfère passer 100h sur un même jeu à faire toujours la même chose... je crois que je vais passer mon tour !

Bon j'ai re-fini DanganRonpa : Trigger Happy Havoc

Je pensais platiner le jeu mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à collecter 999 coins.
Sinon rien à redire concernant le jeu, il est en deçà du deuxième opus mais n'est pas inintéressant pour autant, mon 2nd run m'a permis de me rendre compte de certains éléments en début et milieu de partie suite au moult révélations présentées en fin de jeu. J'ai aussi pu m'essayer au mini-jeu, il est sympathique mais un peu prise de tête quand même.

Go pour le deuxième volet !

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Kaz a écrit:
Le maniement du cheval n'est pas un problème quand tu sais manier la bête

Mais c'est pas ça le problème ! Mon entrainement de 2H m'a permis de comprendre cela ! J'ai eu des soucis d'angle de vue avec le maniement de L1 ( une vue sur le colosse ) & de L2 ( repositionnement de l'angle vision perso ) . C'est justement avec Dirge que je pouvais pas gérer mon angle de tir & le maniement du cheval ( je suis morte car le cheval fonçait dans le mur & s'arrêtait + le colosse plongeait dedans... LouL ) dans la précipitation ! J'ai eu des soucis de ce genre avec des colosses nerveux & qui attaquent directement.

J'ai une préférence pour les colosses lents ( la maniabilité est meilleure ) & contemplatifs comme Phalanx ou Avion !

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oxenfree

Un petit jeu indé, sorte de croisement entre Until Dawn - pour le côté "groupe de jeunes perdus sur une île où il arrive des trucs chelous" - et Life is Strange - pour le côté "j'incarne une héroïne un peu mal dans sa peau qui va devoir affronter ses problèmes en face avec des vrais bouts de manipulation temporelle dedans" -, le tout en 2.5D emballé dans un style visuel aussi original que sympa.

C'est un jeu d'aventure principalement basé sur sa narration, puisque c'est un genre très en vogue depuis quelques temps, et c'est franchement pas mal du tout! C'est pas mal parce que l'ambiance visuelle et sonore est cool, parce que l'histoire est intrigante, mais surtout parce que les personnages sont vraiment bien écrits. Les dialogues fonctionnent très bien, ils dessinent des personnalités attachantes et ne tombent absolument jamais ni dans la sur-écriture pompeuse, ni dans la niaiserie exagérée. C'est très juste, tout ça, y a pas à dire^^

Du coup, on aime se promener avec tout ce petit monde sur cette île et on s'inquiète réellement du sort de chacun, et ça, c'est cool :P

Malheureusement le jeu souffre du défaut inhérent à son genre: une facilité déconcertante. Tout comme les jeux Telltale, Quantic Dream ou autres, Oxenfree a tellement peur de bloquer le joueur et, par conséquent, la narration, qu'il préfère ne mettre face au joueur que des obstacles d'une simplicité enfantine (j'ai obtenu la meilleure fin du premier coup, sans forcer ni même chercher à l'obtenir!) ce qui a pour avantage de ne jamais casser le rythme (le jeu se finit en environ 4 heures) mais laisse au joueur ce fameux sentiment d'insatisfaction vidéoludique; c'est-à-dire qu'on a le sentiment d'avoir joué à un jeu possédant une bonne histoire, mais un gameplay moyen, ou plutôt, simplement fonctionnel, je dirai. Un gameplay qui nous sert simplement à aller d'un évènement à un autre.

Alors ce n'est pas extrêmement grave, on joue quand même, rassurez-vous et le jeu est suffisamment sympathique pour qu'on ne lui en tienne pas vraiment rigueur, mais il est vrai que pour 20€... mmmmh, ouais, non, attendez peut-être qu'il descende un peu, voyez? :P

Malgré ce défaut, il n'en reste pas moins que Oxenfree m'a plu parce qu'il m'a fait ressentir des choses: il m'a fait marrer par moments, m'a fait me sentir mal à d'autres et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsque j'ai obtenu la dernière photo illustrant le bonne fin.

Un jeu avec des défauts, mais un jeu sincère et touchant qui parle de choses importantes: nos regrets, nos remords, nos espoirs.

Edité par NicoNico le 27/01/2016 - 01:04

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens tout juste de finir Ico sur PS2 : 16/20

Une superbe expérience que je recommande à tout possesseur de PS2 malgré ses quelques défauts.

Niveau scénario, bon pas la peine de s'y attarder, ça se résume à "sauver la princesse des méchants monstres de l'ombre". Princesse qui est au passage assez chiante par moment (sans doute pour que le jeu dure un peu plus longtemps, mais comme l'a dit il me semble Hooper dans sa review, oui c'est un BOULET !). Mais bon on finit par s'y faire malgré tout, pas trop le choix.

Au niveau du maniement je n'ai pas grand chose à redire, très agréable à prendre en main, quelques soucis de caméra par moment (les séquences de plateforme, rrrrrrr), mais pour le reste nickel. Enfin heureusement qu'il n'y a pas que des combats parce que sinon là j'aurais baissé la note de facilement 2 points. Lorsque l'on trouve l'arme secrète, là on se dit "ah ouf, plus que 3 coups au lieu de 10 pour tuer un ennemi". Les énigmes en elles-mêmes sont largement faisables, même si quelques-unes m'ont un peu pris la tête.

Pour la BO, bah... Y en a pas... Juste des bruitages, enfin la nature et tout ce qui entoure notre héro, mais je trouve justement que ça nous immerge encore plus dans l'aventure.

Le gros point fort est pour moi le même que pour Okami : la direction artistique ! Quel univers, quel design, quelle immensité, juste fabuleux pour de la PS2 je trouve ! Les graphismes ont certes vieilli si on y regarde de plus près, mais honnêtement on s'en fout tant c'est plaisant de parcourir cette IMMENSE forteresse !

Un très bon jeu à faire au moins une fois dans sa vie.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Complètement d'accord pour Ico. On se laisse tellement porter par l'ambiance et la direction artistique (les putains de jeux de lumière!) que le gameplay devient presque anecdotique.

Pour ma part j'ai terminé Max Payne 3. C'est clairement un bon jeu mais je reste quand même sur ma faim au vu de la licence et du développeur qui ont su me proposer bien mieux. J'ai apprécié le scénario toujours aussi sombre qui plonge Max encore une fois dans un complot qui le dépasse complètement mais qu'il déjoue en dézinguant à tout va. Le problème c'est que l'histoire à tendance à se caricaturer elle même involontairement par moments. Au bout de 10 chapitres on a compris que c'était un alcoolique sarcastique dans la merde... Pour le gameplay, c'est évidemment très dirigiste mais bien maîtrisé avec un level-design souvent intéressant même si certains passages sont quand même trop portés sur le "jme cache, je tire" façon TPS avec un bullet-time qui fait bien pour ajuster les têtes. Mais je sais pas, le premier Max Payne était tellement mieux en terme de sensations. Enfin techniquement c'est quand même parfois splendide pour 2012, parfois moyen mais surtout on a l'impression que c'est pas vraiment optimisé pour la PS3 qui grogne un peu par moments...

Sell kids for food