Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5590
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Quantum Conundrum. Un puzzle-game plutôt sympathique mais pas foufou non plus. Le jeu a été réalisée par Kim Swift à l'origine des Portal mais sans Valve au développement. Les deux jeux ont beaucoup de similitudes, tellement que Portal fait finalement trop d'ombre à ce Quantum Conundrum beaucoup plus enfantin dans le traitement de l'intrigue et plates-formes dans les capacités proposées.

Sell kids for food

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

GTAV sur PS3. Je précise qu'avant je détestais les GTA.

Je n'ai pas aimé ce jeu....je l'ai SURKIFFE !!! Je me suis eclaté comme rarement sur un jeu. Le jeu a bien sur quelques defauts mais tous ces défauts vont disparaître avec la version PS4 que je prendrai. Donc je donnerai mon avis quand j'aurai fait cette version. ( les defauts étaient surtout du au fait qu'en montagne / mer on s'fait un peu chier et il y a pas grand chose mais bon tout devrai être mieux et aussi le systeme de cac un peu brouillon ) .

Donc voila j'ai adoré ce jeu, je ferai day one avec GTA 6 quand ils le pondront et je donnerai mon avis sur la version PS4 quand je l'aurai. Ce qui est sur c'est que c'est un grand jeu. Chapeau à tous les développeurs.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de finir wasteland 2.

Malgré un début de jeu vraiment poussif et un côté technique complétement à la ramasse j'ai adoré. Un vrai rpg old-school, avec des bonnes possibilités rp, une très bonne écriture, un système de combat tactique agréable et du contenu à la pelle. La campagne kickstarter aura bien porté ses fruits.

L'univers est excellent, on est dans la lignée des fallout avec un monde post-apo où l'accent est très porté sur l'humour noir, avec des perso et des factions bien barrés. Comme dans un fallout on a la possibilité de tuer à peu près n'importe qui et on peut résoudre les différentes situations et conflits de pleins de manières différentes. La grosse force du jeu est là.

Je le conseillerais seulement aux fans du genre néanmoins. Le jeu ne prend pas le joueur par la main et comme je l'ai dit le début du jeu est très hardcore (un conseil : n'allez pas à Ag center).

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

AHah, AK-47 a changé son pseudo... encore un effort c'est bientôt ça !

Sinon moi j'ai finit plusieurs jeux ces derniers mois mais je vais pas faire un pavé césar pour chaque jeu (vu que de toute façons personne ne lit rien ici, ahah).

Mass Effect 3,
ça m'a fait plaisir de retrouver Sheppard mais le jeu est trop tourné action, ça m'a gonflé les gunfight de 30min mais dans l'ensemble il reste bon même si je préfère le 2.
La fin est spécial je trouve, je m'attendais pas à ça. C'est à la mode *SPOIL*

Spoiler

AC IV,
enfin un AC passionnant de A à Z, je l'ai fait d'une traite... pas comme le III où je me suis forcé de le finir tellement je m'emmerdais.
Les paysages sont très beaux, on a plaisir à naviguer en mer et à détruire frégates, brinks, etc...
Enfin bref un super AC.

Deadppol,
là c'est la suprise... tout le monde le vend comme un peu cheap et à chier (n'ayons pas peur des mots) et pourtant il est plutôt bon. La caméra est un peu foureuse mais les combats sont réussies je trouve. Beaucoup je combos et d'armes (pour un jeu du genre) et c'est très fluide.
La répétitivité qu'on lui reproche je ne l'ai pas vu... c'est un beat donc on tape quoi, non ?
Le point fort du jeu c'est l'humour... je me suis jamais autant marré dans un jeu, ils ont très bien représenté le personnage (ceux qui le connaissent et qui aime devraient vraiment faire ce jeu), il brise sans cesse le 4ème mur avec des idées bien pensé (par ex. une scène où il se casse et la caméra reste figé et il nous dit d'avancer la caméra pour le trouver).
Le jeu est très court par contre, dommage.
Un autre petit défaut que je ne comprends pas c'est qu'il y a un mode défi avec quelques arènes, quand on finit avec l'or on débloque un costume mais celui-ci n'est jouable que dans cette arène.

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

ShowBeKs a écrit:
je me suis forcé de le finir tellement je m'emmerdais

Pareil pour ton post.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ahah, mais quel connard !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pendant que les gens s'échangent des politesses au dessus de moi, j'ai fini Sonic Generations. Clairement en dessous de mes espérances...et en dessous des notes que j'ai pu voir ici et là sur le net.


Le jeu HooperVania est disponible !

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

T'as pas aimer Sonic Generation ? Dommage perso je trouve qu'il est le Sonic le mieux réussi sortit dernièrement mais chacun son avis.
J'ai fini à nouveau Phantasy Star 3 qui est le PS détesté par les fans lol c'est pas mon préféré mais j'adore difficulté de dingue surtout le dernier donjon (pas préparé = mort assuré) boss de fin impossible à prévoir pour dire je me souviens la première fois je suis tombé dessus j'ai balancé ma manette au sol tellement j'avais la haine et bien sur il m'a démonté !
Car il faut parcourir un donjon + boss et enchaîné avec le dernier donjon + Final boss qui pop comme un traître ^^
Si j'avais fait PS 2 avant je l'aurais sans doute prévu mais bon j'étais jeune ça passe :p
3 génération différentes avec un choix de mariage entre 2 femme pour contrôler votre futur enfant juste aprés donc sa fait un totale de 7 héro différents à contrôler avec son histoire (certaine histoire se rejoignent bien sur)autant dire qi vous le faites à 100% ba bonne chance ^^ un must sur megadrive même si je préfére le 2 <3 niveau durée de vie vous trouverez pas mieux sur megadrive (normalement) et l'OST est assez bonne. Mention spéciale au thème du boss de fin ça me rapele un peu le dancing mad de Kefka <3
Thème du final boss :

Spoiler

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est pas que j'ai pas aimé, mais ya pas mal de choses qui vont pas trop je trouve. L'histoire est loin d'être folle, et puis sinon :
-Vieux Sonic a encore une sacrée inertie qui nique pas mal de sauts.
-Les derniers niveaux sont trop longs à mon gout...
-Ya pleins de petites conneries qui trainent : genre des fois, si tu fais le Dash, bah tu vas pas suivre la route (tu vas décoller quand le sol descend) et tu vas louper le petit ressort qui est obligatoire, ou alors la caméra merde un peu et tu vas tomber parce qu'avec la vitesse, impossible de comprendre que fallait repasser en 3D...
-La caméra est pas folle des fois (une honte à un certain passage, dans l'Acte 1 du niveau de Sonic Adventure. On doit sauter sur des plateformes mais la caméra est derrière des murs, du coup tu vois pas ce que tu fais.
-Les musiques, mon dieu. Les remix moches voir dégueux des autres Sonic...beurk.

Après il a des moments sympathiques mais bon...disons que je le mettrai plus à 11 ou 12/20 que les 14/15 qu'il a reçu.


Le jeu HooperVania est disponible !