Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

J'aime beaucoup les deux ost personnellement. Je suis chanceux ^^

C'est finalement celle du XII qui me reste le moins en mémoire (et pourtant j'aime ffXII). Pas mauvaise mais plutôt transparente et peu marquante (comme Vagrant story ce qui est logique).

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Je vous hais avec votre Ff 6.
Wertz et geckus prime je me demande si vous n étiez pas des faux ou des trols car sur le topic des musiques en or, vous êtes a l origine des pires musiques, toutes les semaines vous poster des musiques qui sont les pires, donc ne parlez pas d ost majeur pour ff6, enfin ne le prenez pas mal, c est juste que j ai du mal a suivre vos raisonnements.

Edité par hopi2 le 08/05/2017 - 06:53
Portrait de Wertz
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 591
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Citation:
Wertz et geckus prime je me demande si vous n étiez pas des faux ou des trols car sur le topic des musiques en or, vous êtes a l origine des pires musiques,

D'accord, je vois pas que ça à faire dans le duel.

Citation:
enfin ne le prenez pas mal, c est juste que j ai du mal a suivre vos raisonnements.

T'inquiète pas, on a tous un avis subjectif.

Allez un bon gros câlin.

Wertz

Edité par Wertz le 08/05/2017 - 10:42
Portrait de Geekus Prime
Hors ligne
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

hopi2, Je pense que tu me confonds avec un certain Link Toutencarton,
mais merci quand meme !

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Haha oui il y a aussi linktoutencarton qui poste très souvent des musiques sans queue ni tête lol

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

C'est dingue, nous n'avons pas tous la même perception de la bande-son. Moi par exemple j'admire la BO de Final Fantasy VI, j'adore aussi celle du XII (globalement j'aime beaucoup le travail de Sakimoto dans les jeux dont il a composé les musiques comme Muramasa). En revanche, j'ai quasiment tout oublié des musiques du VII (ou du X d'ailleurs), ça ne m'a pas plus marqué que ça.

Edité par Rudolf le 08/05/2017 - 14:45

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

On a tous des sensibilités différentes oui. J'aime quand même l'ost du 12. C'est juste que là comme ça il doit me rester deux ou trois thèmes en tête (et j'ai largement passé la centaine d'heures sur le jeu). C'est comme pour Vagrant story qui a des compositions très similaires. Je me souviens juste du combat contre la Wyvern avec un passage cool dans le thème.

Le 6 et le 7, pour moi, elles sont indélébiles dans ma tête notamment grâce à la basse très présente.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Je ne sais pas pour FF 12, je n ai pas réécouté les musiques, bientôt quand je mettrais à jour mon topic, mais voilà FF 12 c est un rpg pour dire que c en est un, pas de scénario, des villes même si assez grandes vachement limités dans les interactions qu on peut avoir avec elles, un gameplay qui fait que notre équipe deviennent des bouchers ou des meurtriers et vas y qu on tue des centaines d ennemies a la chaîne et cela si on le désir de façon automatique via le système de gambit, un scénario quasi inexistant je le redit, et je n ai plus aucune musique de ce jeu en tête, je vous assure que c est vrai.
Pour les musiques de FF 12 me reste juste en mémoire d avoir des musiques d ambiance orchestré mais c est tout.

Edité par hopi2 le 08/05/2017 - 15:15
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Bah moi au contraire, j'ai été plus marqué par le scénario du XII (et ses personnages ainsi que le background général) que dans le VII, comme quoi.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Pour le coup, je ne me souviens plus vraiment du scénario du XII. Vaguement de quelques personnages importants comme Gabrandth (merci dissidia pour le rappel) et de la guerre entre les deux royaumes avec Rabanastre entre les deux ^^ Je ne sais même plus qui est le boss final ^^

Mais je trouve le jeu mortel et ultra généreux en contenu donc ça va :p

Edité par fafnir le 08/05/2017 - 15:24