Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] No Man's Sky VS Mirror's Edge Catalyst [Spécial Four 2016] (jusqu'au 02/01/2017)

No man sky, parce qu'au moins dans mirror edge ça pulse

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] No Man's Sky VS Mirror's Edge Catalyst [Spécial Four 2016] (jusqu'au 02/01/2017)

Je vote pour No Man's Sky. Pour résumer :

No Man's sky :
- grosse communication de Sony et de Sean Murray, jeu et communication trop ambitieux pour la gen actuelle et les moyens mis.
- absence de challenge et pas ou trop peu de replay value pour un jeu pourtant "sand-box"

Mirror Edge Catalyst :
- Nouveautés ratées (open-world, système de combat, arbre de progression)

Mais Mirror Edge Catalyst lui, a au moins une quête principale et un gameplay qui permettent d'avoir du fun et on peut éventuellement revenir dessus. No Man's Sky, une fois les 10-15H de découverte, on est vraiment pas prêt d'y revenir (et les MAJ récentes ne sont pas assez tranchantes et la communication bien plus restreinte ne rassure pas vraiment).

Pour No Man's sky, le point positif pour lui, c'est quand même cette structure procédurale qui est une très belle avancée, on n'a jamais eu de jeu avec un tel processus à si grande échelle. Mais bon, c'est une coquille vide, une fausse couche, une démo technique, comme je l'ai dit juste au début du post, ce jeu et les moyens peu élevés du studio font qu'ils étaient bien trop ambitieux pour cette génération. Mirror Edge Catalyst n'a rien de novateur du tout lui, mais au moins il procure un peu de fun et pas seulement à la découverte.

Edité par video2f1 le 28/12/2016 - 01:25
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [Le Duel de la Semaine] Mr X VS Nemsis (jusqu'au 26/12/2016)

Le plus gros four : mon No Fun's Sky, ou plutôt le plus gros congélo, immense froid de vide interstellaire, The Big Freeze le truc. Farmer pour farmer, Mylène pour Mylène, l'art pour l'art, ça n'a ni queue ni tête. C'est comme un roman où sur chacune des 300 pages ne serait marqué que : tournez la page ; comme déterrer des truffes pour continuer à en déterrer, sans les manger ; comme une poupée zigounette pipi, qui boit son pipi continuellement.

Enfin aller à chaque station-essence pour aller atteindre la prochaine, mais en allant nul part en fait. Le mythe de Sisyphe chosifié, la damnation éternelle !

ME 2 est narnardesque, bugué et répétitif, mais c'est quelque chose m'enfin.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la Semaine] Mr X VS Nemsis (jusqu'au 26/12/2016)

J'ai pas fait les 2 jeux et je compte pas, ceci étant dit je m’attendais a ce que No Man Sky me fasse rêver, grosse déception, Miror's Edge je savais que ça allait être une daube parce que "DICE"=FPS (Battlefield) et quand EA a déclaré qu'il a besoin de son Assassin's Creed et qu'il allait faire de ME un monde ouvert le destin était scellé.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la Semaine] Mr X VS Nemsis (jusqu'au 26/12/2016)

2 pétards mouillés, mais No Man's Sky lui est l’arnaque de 2016, donc je vote pour lui :p

Edité par HUNK le 28/12/2016 - 14:11
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [Le Duel de la Semaine] Mr X VS Nemsis (jusqu'au 26/12/2016)

Grâce aux faith de fesses. ( Ho ho ho ) je vais voté No Man Sky en plus pourrave.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Mr X VS Nemsis (jusqu'au 26/12/2016)

Je vais aussi voté pour No Man Sky trop ambitieux mais surtout trop de mensonges au final le jeu n'a absolument à voir avec le 1er trailer et rien que pour ça c'est une honte, suivi de la communication malhonnête enfin bref un beau et bon doigt d'honneurs adressé aux joueurs.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Le Duel de la Semaine] No Man's Sky VS Mirror's Edge Catalyst [Spécial Four 2016] (jusqu'au 02/01/2017)

Je ne veux pas voter car je voulais proposer ce vrai défi: "No Man's Kaï" contre "Xenoblade X" bien évidemment!!!!

PS: FZ/WO et DS/X vous avez osé!

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] No Man's Sky VS Mirror's Edge Catalyst [Spécial Four 2016] (jusqu'au 02/01/2017)

Wipeout est un excellent jeu avec un gameplay ultra jouissif si maîtrisé. L'opposer à F-zero était une très bonne idée tant les deux séries sont fantastiques ^^

Edité par fafnir le 01/01/2017 - 06:25

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] No Man's Sky VS Mirror's Edge Catalyst [Spécial Four 2016] (jusqu'au 02/01/2017)

Ce (non)duel est le seul unanime que l'on ait fait pour l'instant.

La four de l'année est décerné à :

No Man's Sky : 8
Mirror's Edge Catalyst : 0

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg