Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
17€50 à Auchan chez moi. :p

Moins cher chez Auchan, mais merci le boîte que j'ai reçu de la Special Edition, de Fire Emblem Fates.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Comme de nombreuses personnes l'ont fait précédemment, je vote Boîte pour le côté tangible, le fait de farfouiller dans les étalages d'un vide-grenier à la recherche d'une perle rare, les vitrines des magasins de JV qui perdraient nettement de leur ampleur si le démat' arrivait à son avènement.
Cela dit on est tous d'accord sur la régression du contenu des boîtes : un cd + un simulacre de notice + une fiche de prévention/garantie qui va finir à la poubelle avant même que le jeu soit lancé, mouaif :/. On en arrive à regretter le bon vieux carton des 16/32-bits :p

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Sympa ton avatar Angel ! :)

Bon du coup démat pour plusieurs raisons :

Déjà 1 : C'est écolo !

2 : Les boites n'ont plus rien à voir avec celle de notre enfance ou on trouvait des notices en couleurs rempli d'images et de dessin bien sympa ( Je pense à MGS3 Subsistence avec les dessins de chaque persos par exemple ). Aujourd'hui t'as une pub pour les DLC et une manettes avec les touches attribué. C'est génial !

3 : Dans 4 ou 5 achats de jeux boites de plus je ne pourrais plus trop les ranger facilement, mon meuble étant saturé de jeu, magasine de jeux, CD et de blu ray. Et je vis dans un 31m² , je me vois pas ranger mes jeux sous le lit XD Sauf si j'empile verticalement ça pourrait le faire mais je trouve ça moche !

4 : Alors ok tu doit télécharger et installer mais tu met la console en veille et c'est ultra rapide. Doom je l'ai eu en une soirée. Suffit de laisser la console en veille une nuit et c'est ok.

5 : Dans tout les cas , les jeux auquel je ne joue plus sont désinstaller et je torche rarement plus de 3 jeux à la fois. Du coup l'histoire de stockage me concerne pas.

6 : La est le double tranchant : Théoriquement ils sont associé à mon compte et je les retrouverai toujours. Mais est ce que ça sera encore le cas dans 20 ans ? Mais bon pour le moment la question se pose pas.

7 : Dans tout les cas il y a plein de mise à jour , certains éléments du jeux sont démat malgré nous. Idem pour les DLC si certains en consomment.

8 : Le démat ramène sur un autre type de jeux : Les épisodiques : Si le jeu s'y prête ( Scénario étudiait pour l'épisodique, Grosse rejouabilité + Contenu supplémentaire de malade sans frais supplémentaire et SI le prix n’excède pas le prix d'un jeu normal + La possibilité pour les moins fortuné d'acheter le jeu morceau par morceau pour mieux digerer le bousin ) c'est au final une bonne expérience de jeu. Alors qu'avec le format physique on torche d'un coup et c'est finit. On refait les niveaux qu'on a préféré et on rate une bonne partie du jeu. Sans oublié que le contenu supplémentaire que t'as sans frais supplémentaire sera en DLC pour les futur acquéreur du format physique.

Voilà ! Mon avis a changé sur deux ans sur ce format mais plus le temps passe, plus je m'en fou et plus j'achète en démat. Ce qui est drôle c'est que je suis attiré par ce genre d'achat et je sur abonné au magasine de jeu comme à l'ancienne.

PS : J'espère que Tiflorg ne refusera pas mon vote pour je ne sais quelle raison :P

Edité par Genesis le 22/07/2016 - 14:26

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
J'espère que Tiflorg ne refusera pas mon vote pour je ne sais quelle raison :P

Ah si, ton post prend trop de place xD !!

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Faut toujours carresser un Tiflorg dans le sens du poil pour qu'il accepte ton vote.

Mon ptit Titi , tu sais que le petit Genesis il t'aime <3 Accepte mon vote s'il te plait !

Edité par Genesis le 22/07/2016 - 14:42

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Argument bidon ou pas ça reste un argument, il peut pas refuser un vote de toute façon, donc c'est réglé de base.

Edité par Phil Fish le 22/07/2016 - 14:50

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Ah ah , j'ai un petit creux moi, mmmm, il ferait pas mal ce chat en Kebab slurp !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
mmmm, il ferait pas mal ce chat en Kebab

Beurk les kebabs ça me fait toujours vomir. Trop gras ces trucs.

Par contre un chat au pruneau ( comme un lapin quoi ) ça doit passer !

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
Par contre un chat au pruneau ( comme un lapin quoi ) ça doit passer !

Mais quelle honte xD !!

Faire un chat aux pruneaux, quelle idée :P

Citation:
Beurk les kebabs ça me fait toujours vomir.

C'est gras mais de temps en temps, ça passe trop bien, notamment quand je vais dans un pub pour un match de foot avec de la bière ^^.

Avec la chaleur qui fait là, en vrai, c'est une énorme co....rie d'en consommer.

J'ai eu le malheur d'en prendre un l'an passé sous forte chaleur (pourtant chez un Kebab très propre où je vais souvent), j'ai été en phase terminale au boulot pendant 2-3 jours (j'aurai tellement aimé le vomir mon kebab, j'ai pas pu xD, je l'ai bien digéré et ressortit bien plus tard, le WC a morfler xD xD).

La pharmacienne, habituée sans doute de genre de cas d'ingestion, m'avait dit que la plpuart des kebab arrivaient pas l'été à garder leur viandeà kebab sur le rouleau fraiche (même si la change régulièrement et tout et tout bien sûr).

Je débat ''Kebab'' dans le Duel de la semaine xD, ça devient n'importe quoi mes contributions désolé^^. Il y a pas assez à parler en ce moment avec trop peu de news et de sorties dans Modern Gaming^^.

Edité par video2f1 le 22/07/2016 - 15:18
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
Sympa ton avatar Angel ! :)

En effet, il est plutôt chouette :)

J'aime beaucoup ma petite Ahsoka depuis que j'ai regardé intégralement la série "The Clone Wars".

Citation:
Argument bidon ou pas ça reste un argument, il peut pas refuser un vote de toute façon, donc c'est réglé de base.

Tu connais pas l'ami Tiflorg, il est capable de fait encore plus dangereux.

C'est un dictateur né.