Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Si on compare le star océan de 2003 et le tales of de 2003 sur gamecube, ma préférence va à star océan, que je trouve plus mature dans tout les domaines y comprit le gameplay. On s attache au frère et à la soeur, les attaques et les combos sont assez jouissif.

Il me semble que les vrais créateurs de la série tales of sont ceux qui sont partit pour justement créer les star océan. J imagine que le côté enfantin que voulait imposer Namco, parce que la marque de fabrique de Namco c est bien de faire des jeux enfantins on est d accord à poussée les créateurs à partir puisque sur internet on parle de désaccord entre les différents partis.

Tales of c est le passé et star océan représente le futur et qui représente donc le présent dans tout ça, un autre débat.

Tales of à emprunté à zelda 2 son système de scrolling horizontal d action rpg, et puis d autres rpg japonais utiliseront cette formule avant que soit créer le style tales of, donc peut on parler de sous tales of ?
Enfin toi tu parles de tales of du pauvre, le tales of de 2003 n est pas si riche que ça, c est juste plus coloré.

Edité par hopi2 le 08/06/2017 - 12:40
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
parce que la marque de fabrique de Namco c est bien de faire des jeux enfantins

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils éditent les Souls évidemment.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Enfin toi tu parles de tales of du pauvre, le tales of de 2003 n est pas si riche que ça, c est juste plus coloré.

Le Tales of de 2003-2004 (Tales of Symphonia) me paraît pour l'instant nettement supérieur à Star Ocean 3 et j'ai bien dit pour l'instant, je ne fais que donner une impression à chaud, c'est même pas un avis limite.

Et ce n'est pas parce que c'est niais que c'est forcément mauvais ou inférieur aux autres productions dites "plus matures", tout dépend surtout de la façon dont ils abordent leur univers et leur intrigue, personnellement je prends encore du plaisir à jouer aux Tales of

Pas question de "débattre" là-dessus et sur la question de savoir si Star Ocean > Tales of ou non, c'est pas pour ça j'ai posté mon avis à chaud, il n'y aura pas de retour.

Edité par Anonyme 01 le 08/06/2017 - 13:20
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5323
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils éditent les Souls évidemment.


Les enfants sont formidaAAAAAAARGH !!!!!

^^

Edité par NicoNico le 08/06/2017 - 13:24

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tales of symphonia, me suis fait chier au bout de 8h. J'ai envoyer chier le jeu. Les gens veulent un bon tales of ? go abyss vesperia et beseria.

Star ocean 3, j'avais envoyer chier au bout de 400 heurs environs.

Star ocean a eu 2 épisode mauvais sur 5. tales of en a largement plus
Et les 2 séries son pas vraiment comparable.

Edité par Rezard le 08/06/2017 - 13:34
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui après comme dit rezard il y a des très bons épisodes tales of et qui pour ma part sont meilleurs que des star océan.

Pour les souls et l édition faite par Namco c est peut-être un clin d oeil à dragon buster, jeu Namco et d action dans un univers heroic fantasy de 1985.
Avec ce jeu de 1985 Namco avait soit inventé ou révolutioner un genre.
C est ce qui semblerait être un très vieux ancêtre spirituel des souls.
Les bases de la série sont la.

Edité par hopi2 le 08/06/2017 - 15:11
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5323
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Yup up up, Barbatruc !

J'ai relancé Severance : Blade of Darkness, considéré comme "l'ancêtre des Souls" même si, aujourd'hui, il semblerait qu'il y en ait des dizaines, d'ancêtres des Souls ^^
Mais bref, il est clair que le système de combat très exigeant du jeu fait penser aux jeux de chez FromSoftware (ou l'inverse plutôt, non ?).
Je n'ai fait que 2 niveaux pour le moment mais j'aime bien, ça n'a pas trop vieilli et il y a une bonne ambiance.

Par contre, c'est vraiment un jeu difficile ! Je veux dire, woha, c'est chaud sa mère, là :P

Evidemment, je suis très bas niveau, donc il est logique que je galère un peu mais, quand même, heureusement qu'on peut sauvegarder à tout moment !

Quoiqu'il en soit, je pense que ça va me prendre un petit bout de temps pour le terminer ^^


https://www.youtube.com/watch?v=1SscIZ2rAtc

EDIT 33 :
Salut là-dedans !

Bien bien bien, j'ai continué Severance ^^
Déjà, j'ai compris comment marchent les combos. C'est con mais c'est pas très bien expliqué dans le jeu et, clairement, une fois que c'est assimilé, ça devient beaucoup plus simple !
Du coup, je galère quand même beaucoup moins et je dois dire que le système de combat se révèle être très cool :) Je comprends mieux la réputation du titre à ce niveau !

Et sinon, ce troisième niveau (les mines) était vraiment excellent. L'ambiance était là et je dois dire que parcourir ces tunnels sombres pour ressortir dans ces montagnes baignées d'une lumière crépusculaire, ça a de la gueule... bon de la gueule de 2001, certes, mais quand même !
Le level design était également bien foutu et malin avec pas mal de chemins partant à droite à gauche mais qui nous faisaient toujours revenir dans la zone principale, c'était très agréable à parcourir.

Bref, l'aventure continue et c'est très cool !

Edité par NicoNico le 10/06/2017 - 18:32

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je veux dire, woha, c'est chaud sa mère, là :P

On dit, c'est chaud sa mère, la race de sa grand-mère. Faudrait voir à apprendre à causer la france.

Il a l'air bien sympa ce jeu mais j'ai pas pigé si tu joues qu'un perso ou si tu changes au fil de l'aventure.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5323
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Faudrait voir à apprendre à causer la france.

Je me suis fait remballer ma race de sa mère :P

Citation:
Il a l'air bien sympa ce jeu mais j'ai pas pigé si tu joues qu'un perso ou si tu changes au fil de l'aventure.

Tu ne joues qu'un seul perso mais tu as le choix parmi plusieurs au démarrage : chevalier, barbare, amazone et nain.
Le chevalier est le plus recommandé pour un premier run car c'est le plus équilibré et qu'il peut porter un bouclier ainsi que différents types d'armures.

Et oui, c'est vachement sympa ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il a l'air pas mal ce jeu dis moi ^^