Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour ta question sur Dante, je te laisse la surprise! ^^

Concernant le Labyrinthe Amala, oui, il est "facultatif" certes, mais il renferme quand même une grosse partie du scénario (et c'est aussi la clé pour accéder à l'une des fins du jeu), ainsi que certains des meilleurs boss du jeu. Si tu vises cette fin, il vaut mieux le terminer avant de pénétrer dans le donjon final du jeu (tu sauras tout de suite que c'est le donjon final). A la fin de chaque kalpa, tu as quand même des cinématiques avec de bonnes révélations.

En tout cas, tu t'es arrêté assez peu de temps avant de découvrir les vrais donjons longs et tortueux du jeu et avant que le scénario principal ne s'emballe davantage. :-)

Ce qui est problématique quand tu t'interromps dans ce jeu, c'est qu'il faut non seulement te rappeler de l'objectif (le jeu ne te délivre pas tout sur un plateau), mais également te rappeler des démons que tu as recrutés, des fusions possibles et de l'effet des magies qui ont chacune un nom très mystérieux et non parlant pour quelqu'un qui découvre la série.

Edité par Rudolf le 03/09/2016 - 15:21

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ouki ça marche, je vais faire ça avant le donjon final alors :)

Merci !

Edité par fafnir le 03/09/2016 - 21:18

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ouais fais sa Fafnir parce que moi je me suis fait baisé sur se jeu !
Plus de SMT III pour moi :/

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Hey!

Bon, suite de mon périple sur la démo de Nioh... et certainement la fin, vu que... mouais, bof, la suite m'a pas mal refroidi.
Déjà, la mission secondaire. Alors, en fait, c'est nul^^
Non, mais bon, voilà, c'est du BTA pur jus dans son déroulement: on entre dans une zone qui est condamnée par un brouillard, on se farcit quelques vagues d'ennemis, le brouillard se dissipe, on avance dans une nouvelle zone fermée par un brouillard, des vagues d'ennemis apparaissent, etc...
Bon, d'accord, pourquoi pas, mais ce genre de chose marche quand on a un gameplay ultra nerveux. Là, c'est pas très fun. Surtout quand le boss de la zone consiste à se farcir trois fois le même gros monstre!
Bref, j'ai pas terminé cette mission, ça m'a gonflé :P

Du coup, go la seconde mission principale! Et c'est à cet instant que tout bascule^^
Non, mais c'est pas dramatique en soit, mais rien que là, on voit déjà les limites du jeu. Le level-design est très peu inspiré. C'est linéaire, on avance dans des couloirs (pas très jolis, d'ailleurs) et le jeu à tendance à abuser de deux choses:
1 - les ennemis cachés dans les coins avec un effet sonore lorsqu'ils surgissent. C'est pas très efficace, ce truc, surtout lorsqu'on repasse au même endroit après être mort et que l'effet sonore est toujours là, en mode "Surprise!", alors qu'on connait déjà le truc^^
2 - nous faire affronter plusieurs ennemis à la fois. C'était un souci qu'on pouvait voir dans Dark Souls 2: comme les développeurs ne savaient pas trop comment proposer un challenge intéressant, ils avaient opté pour la multiplication des ennemis, histoire de ne pas trop se prendre la tête^^
Bon, ben là, c'est un peu pareil, mais, en plus, c'est souvent couplé au premier point. On se retrouve donc avec un ennemi qui surgit en faisant "Tadaaaaa!" et un pote caché juste derrière lui. Et c'est un peu gonflant, à la longue :P

Aussi, un autre souci est que le niveau des ennemis varie de manière un peu random (en tout cas, j'ai l'impression que c'est random^^). C'est tout con, mais le fait de ne pas pouvoir analyser une situation en se disant "Ok, lui, il me faut tant de coups pour l'avoir, et celui-là tant. Du coup, je commence par untel, etc...", et bah, c'est assez handicapant dans ce style de jeu.
Je veux dire, mince, je suis maintenant niveau 15 (un truc comme ça) avec des katana qui arrachent bien et une Familiarité poussée au max (ce qui veut dire que mon perso connait parfaitement ses armes et fait donc plus de dégâts), et je me retrouve à devoir toujours mettre autant de coups à certains ennemis que je combattais déjà dans le premier niveau!

Du coup, là, j'avoue que cette deuxième mission avec son environnement pas joli et ses couloirs pas intéressants, ça m'a découragé :/

Alors, soyons clair, ce n'est pas du tout mauvais, c'est même plutôt sympa, et je pense que pas mal de joueurs y trouveront leur compte sans problème, mais je pense que, en ce qui me concerne, l'aventure se limitera à cette démo (que je tâcherai de finir quand même, histoire de conserver le peu d'honneur qu'il me reste :D).

Edité par NicoNico le 04/09/2016 - 00:51

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Mouais, ça ne donne pas envie là :/

Tu prends le dos de la cuillère en nuançant un peu mais je ne suis pas dupe ! (:D)

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai passé pas mal de temps également sur la bêta de Ni-Oh, il me manque uniquement le boss à éliminer, dans la cale du navire.

C'est sympathique, sans pour autant être transcendant, ça peut faire le café à petit prix.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'ai passé pas mal de temps également sur la bêta de Ni-Oh, il me manque uniquement le boss à éliminer, dans la cale du navire.

Il fait peur au début, mais, en fait, il est très simple une fois que tu as pris le coup^^

Le problème de cette deuxième mission c'est qu'il n'y a pas vraiment d'idée, en fait. Autant dans la première, on parcourait un village en flammes, il fallait éteindre certains braziers et les raccourcis étaient plutôt sympas, autant là, on avance dans une grotte toute grise avec des monstres dedans. D'ailleurs, je ne crois pas avoir trouvé un seul raccourci, pour l'instant!
Là, je me suis arrêté quand je suis arrivé dans une grande salle avec plein de gros mobs dedans. Je me suis dis "Oui, mais là non, j'ai pas envie" :P

Citation:
C'est sympathique, sans pour autant être transcendant, ça peut faire le café à petit prix.

Oui, par contre, c'est sûr que pour pas cher, ça le fait; le jeu reste sympa^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Là, je me suis arrêté quand je suis arrivé dans une grande salle avec plein de gros mobs dedans. Je me suis dis "Oui, mais là non, j'ai pas envie" :P

Ça m'a fait le même coup, mais le boss n'est pas loin, et t'es pas obligé de tuer tous ces gros mobs, pour aller au boss il faut aller vers

Spoiler

Après ça, il y a une nouvelle mission secondaire qui se débloque, et les missions crépusculaires, ça consiste a refaire les mêmes niveaux mais en plus difficile, inutile a première vue si ce n'est le grind ou les récompenses de quête.

Mon avis sur la beta:

Bon j'ai fini la démo bêta de Nioh (2 missions principales et 2 missions secondaires), et si pour l'alpha j’étais plutôt enthousiaste après l'alpha mon avis est plus mitigé malgré certaines améliorations depuis l'alpha, je m'explique.

Après avoir fini l'alpha, j'ai remarqué un gros potentiel surtout vis a vis du gameplay et de l'ambiance, ceux ci sont également de parti dans la bêta mais il y avait pas mal d'ajustements a faire, et tous n'ont pas été fait dans la bêta.

- Si dans l'alpha on avait une barre de fatigue, et un moment fatigué on ne pouvait plus bougé, ici on peut bouger mais si on se fait toucher on reste stun un moment, c'est intéressant ou je dirai même mieux, mais contre les boss ça se retourne souvent cotre nous car:

* le boss nous vide notre barre d’endurance en un coup et on reste stun...
* le boss fait des enchainements a l'infini et est fatigué dans de rare cas de figure...
* le boss ne rate aucune occasion pour nous planté le finish quand on est stun, alors que nous par contre...

- Sans ajouté a ça les priorités qu'ont les boss et les mobs sur nos propres enchainements.

- Les chauves souris qui nous pousse dans le ravin, on meurt une fois obligatoirement.

- L'usure des armes et armures n'est plus prise en compte contrairement a l'alpha, je trouve pas ça plus mal, dans l'alpha après 4 morts consécutives contre un boss nos armes et armures étaient out, et vu qu'on recommence au moins 20x, je trouve ça plutôt bien.

- Il y a des ajouts sympatoches, comme le craft, même si il est moisi il est quand même la...

- Si on est level 23 et que le boss de fin de démo de la mission secondaire est level 30, vous allez souffrir, le jeu pousse au grind, et même si votre level est supérieur, vous aurez pas de priorité sur les coups, vous cognerez juste plus fort grâce aux attributs de levels.

* Attributs qui sont passé de 5 a 8 juste pour casser les couilles.

- Les armes comme les Katanas et sabres sont plutôt adapté au jeu, seulement vu qu'il n'y a que la hache qui fait vraiment des dégâts on se rabat dessus, comme pour l'alpha.

Conclusion: J'ai lu que certains trouvaient la bêta plus facile, c'est peut être seulement car l’épuisement n'est plus si punitif, mais personnellement je trouve ça pareil, si pour l’épuisement ça donne illusion d'aider, ça rend les boss et les mobs plus nerveux avec des enchainements a l'infini et le jeu ne laisse pas de rattrapage en cas de faux pas, punition immédiate et a tous les coups.

Je constate un certain déséquilibre dans le gameplay vis a vis des mobs/boss et ça me soule sévère, j'ai fini la démo niveau 23 alors qu'on est supposé être 30 il est vrai mais j'en ai chié, car j’étais juste dans mes commandes mais j'y passé car je n'avais pas de priorité.

Citation:
2 - nous faire affronter plusieurs ennemis à la fois. C'était un souci qu'on pouvait voir dans Dark Souls 2: comme les développeurs ne savaient pas trop comment proposer un challenge intéressant, ils avaient opté pour la multiplication des ennemis, histoire de ne pas trop se prendre la tête^^
Bon, ben là, c'est un peu pareil, mais, en plus, c'est souvent couplé au premier point. On se retrouve donc avec un ennemi qui surgit en faisant "Tadaaaaa!" et un pote caché juste derrière lui. Et c'est un peu gonflant, à la longue :P

Effectivement, un point que j'ai oublié, le jeu n'est pas fait pour être joué comme ça pourtant on te met pleins de mobs sur le dos genre la première mission secondaire, un archer + un gros a l’épée ou a la hache + un autre mob, 3 paterns différent, très peu d'ouverture, a part archer en premier ^^.

- Un bon point que j'ai oublié, le lock est bien amélioré.

Edité par nexy le 04/09/2016 - 12:24

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Ça m'a fait le même coup, mais le boss n'est pas loin,

Ouais, je viens de voir ça et je trouve d'ailleurs que c'est un peu du bullshit^^
Je veux dire, où est la récompense d'avoir passé cette grande zone dangereuse? Là, on a juste le jeu qui te dit "C'était chaud, hein? Bah voilà le boss direct et faudra tout se retaper si tu meurs. Comment tu te sens, hein, espèce de fragile?!" Il aurait fallu un raccourci pour, au moins, avoir un minimum un sentiment d'accomplissement...

Citation:
- Sans ajouté a ça les priorités qu'ont les boss et les mobs sur nos propres enchainements.

Oui, ça, c'est vraiment pas cool; je plussoie! C'est vraiment frustrant de voir un ennemi nous mettre un petit coup derrière les oreilles alors qu'on est en train de l'enchaîner.

Citation:
- Les chauves souris qui nous pousse dans le ravin, on meurt une fois obligatoirement.

J'avoue, c'est un peu cheap, cette idée^^

Citation:
* Attributs qui sont passé de 5 a 8 juste pour casser les couilles.

D'ailleurs, je trouve le système de niveau un peu étrange. Enfin, je veux dire, j'ai l'impression que le jeu te pousse à monter telle ou telle compétence plutôt que de te laisser vraiment choisir suivant le différentes stats. Par exemple, j'ai remarqué qu'à chaque augmentation de niveau, il y a toujours une stat qui s'avère être beaucoup plus avantageuse que les autres (certaines étant quasi inutiles). Du coup, on se sent vraiment poussé à augmenter cet attribut parce qu'il est évident que c'est celui qui va faire la différence.
Je sais pas, peut-être que c'est moi, mais j'ai à chaque fois l'impression que mon choix est biaisé quand j'augmente de niveau à cause de ce déséquilibre flagrant.

Citation:
- Les armes comme les Katanas et sabres sont plutôt adapté au jeu, seulement vu qu'il n'y a que la hache qui fait vraiment des dégâts on se rabat dessus, comme pour l'alpha.

D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris comment sont gérés les points de dégâts. Comme je disais, on se retrouve certaines fois à devoir mettre une dizaine de coups à un mec pour qu'il meure et, la fois d'après, un enchaînement (le même que d'habitude) et il meurt. Je sais pas, je trouve ça vraiment handicapant parce qu'il est très difficile de mettre au point des plans d'attaque, du coup.

Citation:
Je constate un certain déséquilibre dans le gameplay vis a vis des mobs/boss et ça me soule sévère,

Oui, c'est clair qu'il y a encore beaucoup de boulot à ce niveau.

J'ajouterai également le manque de récompense pour le joueur lorsqu'il passe un endroit difficile. Par exemple, il y avait une tombe toute seule située derrière 3 ennemis. Du coup, je me dis que le spectre doit avoir un truc vachement bien sur lui. Je tue tout le monde, je l'invoque et je le tue, ce qui n'était pas une mince affaire, et je me retrouve... avec une pièce d'armure moins bonne que celle que j'avais déjà!
Récompense-moi, jeu! Montre-moi que ça valait le coup de faire tout ça, s'il te plaît! :D

Citation:
Effectivement, un point que j'ai oublié, le jeu n'est pas fait pour être joué comme ça pourtant on te met pleins de mobs sur le dos genre la première mission secondaire, un archer + un gros a l’épée ou a la hache + un autre mob, 3 paterns différent, très peu d'ouverture, a part archer en premier ^^.

Ouais, voilà, ce genre de truc... c'est pas fun, quoi^^

Citation:
- Un bon point que j'ai oublié, le lock est bien amélioré.

Le lock est pas mal, ouais. La caméra peut poser problème dans les endroits confinés et lorsqu'on se bat sur une pente et que notre ennemis se situe en dessous (on ne voit juste rien, notre perso cache notre adversaire!), mais, dans l'ensemble, ça va.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ouais au final Nioh, j'apprécie mais pas plus que ça : le gameplay est très sympa et satisfaisant à maîtriser mais...Comment dire, je suis déjà lassé car pas aussi bien goupillé qu'un bon Souls de manière globale à moyen terme, au niveau du LD et des mobs plus trop intéressants à affronter au bout d'un moment, c'est un peu balot :p.

Je vais me forcer à le finir je pense ha ha.

Oh et sinon pas grand chose à voir(quoique !) mais si jamais vous n'y avez pas joué le Shadow Warrior originel est gratuit sur Good Old Games ! Foncez-dessus !