Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7233 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui oui l'un ou l'autre, peu importe. Mais ils n'aiment pas trop les gros mechas dans ma campagne :p Rien dans les cashs et même la fnac de Vannes, nada :(

Edité par fafnir le 04/03/2016 - 03:25

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai perdu 3 heures de jeu sur Vagrant story ! Pourquoi monde cruel, pourquoi ?!

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'ai perdu 3 heures de jeu sur Vagrant story ! Pourquoi monde cruel, pourquoi ?!

Parce que le bon dieu ta choisi comme victime du jour ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5342
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Salut tout le monde,

je reviens sur SuperHot, parce que, j'ai un peu creusé le truc, et il y a vraiment un truc qui me chiffonne avec ce jeu: donc, il y a plein de secrets à découvrir - des terminaux informatiques - disséminés un peu partout dans les niveaux. Et ces terminaux poussent encore plus loin le délire méta du jeu.
Ok, pourquoi pas, après tout, et j'avoue que je trouve ça assez cool, dans l'idée.
Sauf que je me demande si le jeu n'en fait pas un peu des caisses pour paraître plus intelligent qu'il n'est vraiment au final. Parce que, pour trouver ces terminaux, il ne faut pas exploiter le gameplay du jeu, mais simplement se promener dans le décor, trouver des endroits où sauter pour atteindre des zones qui pouvaient sembler inaccessibles au premier abord. Et parce que certains de ces sauts semblent impossibles au premier coup d'oeil et qu'il faut en fait bien insister et limite bugger un peu la physique pour pouvoir les réussir. Et enfin parce que certaines de ces zones cachées demandent simplement au joueur de "clipper" à travers certains murs, comme ça, sans vraiment de raison.

Du coup, j'ai la sensation que le jeu a voulu jouer à fond la carte du "ah ah! T'as vu comme ils sont bien cachés, nos secrets! Que tu l'aurais pas cru, hein?" Ben, non, c'est vrai, j'aurais pas cru qu'il fallait que je passe à travers un mur semblable à tous le autres pour pouvoir trouver ton truc, SuperHot^^

Et tout ça me fait me poser des questions sur la sincérité du truc, parce que, quand même, on a un peu le sentiment que les développeurs ont passé beaucoup plus de temps à mettre en place ce côté méta, alors que, à côté, leur concept de base, celui-là même qui nous pousse à acheter le jeu et qui leur a permis d'être financé via du crowfunding, eh ben, il n'est même pas exploité à fond (parce qu'il y avait quand même plein de trucs à faire avec cette idée de temps suspendu).

De fait, j'ai quand même cette impression un peu désagréable que les développeurs ne se sont pas foulés plus que ça pour faire leur jeu (parce que leur concept est excellent et qu'ils en ont conscience au point que le jeu te le dit) et qu'ils ont enrobé le tout d'un concept "self-aware" (beaucoup) très (trop) appuyé, histoire de se donner un air intelligent.

Au final, je reste vraiment circonspect face à ce jeu: d'un côté, je le trouve plutôt cool, avec son très bon concept et son gameplay ultra fun, et puis aussi, ce petit côté méta assez sympa, mais d'un autre, j'ai l'impression de me faire bolosser comme un gros pingouin par des développeurs qui me prennent un peu pour un con...

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Décidemment, tu as un problème avec ce jeu Nico ^^

Pour ma part : Je viens de finir Vagrant story en 30 heures avec 70% de la map découvert.

Il aura fallu arriver au boss final pour que je comprenne l'importance des PP (Phantom point) des armes. Un peu lent le faf pour le coup ^^ Je ne sais pas comment j'aurais fait pour le battre sans ça car avec le chain Phantom pain, le jeu devient extrêmement simple au final.

Je pense pas rempiler de suite sur le ng+ mais un très bon jeu malgré la lourdeur des menus.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5342
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Décidemment, tu as un problème avec ce jeu Nico ^^

Ouais, je sais pas trop quoi en penser, au final, mais je me dis que si ça me semble pas clair, c'est qu'il doit y avoir anguille sous roche^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai regardé des vidéos vite fait, ça ne me branche pas du tout en tout cas :/

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5342
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu peux jouer au proto, histoire de voir.
Le gameplay est vraiment très bon, mais après...

https://superhotgame.com/play-prototype/

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Boarf, merci mais ce que j'ai vu ne me donne même pas envie de tester le proto. C'est dire à quel point ça me laisse froid ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5342
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
C'est dire à quel point ça me laisse froid ^^

^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok