Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5331 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28419
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
A part ça, Starfield chez Sony sera a 80 balles, chez M$ tu pourras le faire pour 11 euros, comme plein d'autres jeux.

80€ aussi chez Microsoft xD

La perche étais trop grande.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15914
Re: [XS] Xbox Series

@nexy:

Citation:
Sony au bout de 3 ans déclare le dernier cycle de la console, le PSVR2 et le bousin portable dans la cave, et les gens s’inquiètent pour Xbox, ADAKOR ^^

Le PSVR2 et la PS Portable, on savait tous que c'était des produits de niche! Par contre, que les XBOX Series soient en passe de faire moins bien que la One, oui, moi je trouve ça inquiétant. Si Sony affirme que la PS5 est déjà sur le déclin, ça n'est pas de bon augure pour la concurrence, compte tenu de la dynamique.

Citation:
La Xbox n'est pas un bide, elle l'est pour vous car vous voyez tout par le prisme des ventes.
Oui Xbox propose des services et il a bien raison de le faire, on ne concurrence pas un concurrent sur un plan qu'on est certain de perdre, en occurrence le nombre total de ventes ici.

Encore une fois, t'es à côté du sujet! Faut pas confondre le succès de la marque XBOX, avec celui de ses consoles! Que tu tiennes compte de la politique du Gamepass, pour juger du succès de la marque, c'est tout à fait légitime ; mais si on parle des XBOX Series, tu vas forcément regarder leurs ventes et celles-ci, sont mauvaises, c'est factuel! En outre, moi ici, je parle justement des consoles XBOX et du fait que leurs faibles ventes, peuvent remettre en question, auprès de certains éditeurs, l'intérêt pour eux, de porter leurs jeux sur ces machines. Je mets l'accent sur les ventes de consoles, parce qu'il y a une corrélation entre elles et l'argent rapporté par les ventes des versions XBOX des jeux multiplateformes : si il n'y a pas assez de ventes de XBOX Series, en tout logique, il n'y a pas suffisamment de ventes de jeux XBOX non-plus, d'autant plus qu'en la politique de la marque est axée sur le service et il est logique, que ça puisse remettre en question, le soutien apporté par les éditeurs, à ces plateformes. Voilà le postulat de base. Je ne vois pas comment je peux être plus clair et si tu refuses ce point de vue, il ne peut pas y avoir de discussion.

Citation:
Sony n'a pas attendu la mort de Xbox pour vous raser prés de l'os

Si XBOX venait à arrêter les consoles, ça serait pire!

Citation:
si vous vous inquiétez pour Xbox pourquoi évoquer les répercussions que ça peut avoir pour vous, y a une sorte de contradiction la dedans.

Justement parce qu'en tant que consommateur, les répercutions sur le marché nous toucheront forcément, d'une manière ou d'une autre ; et au-delà de ça, même sans se sentir concerné, je pense qu'on peut trouver ça triste pour l'industrie du JV et les joueurs qui seraient impactés. Perso, je ne vois pas de contradiction là-dedans.

Citation:
Pourquoi toi tu n'investirais pas a perte? ^^

Le probleme n'est pas le prix de la console, le probleme c'est que en France (pour ne pas citer le Japon) les gens n'en ont rien a foutre de Xbox, elle peut couter, 300, 200 ou 100 ils s'en foutent, donc investir dedans "ça ne sert a rien".


Si on suit ta logique défaitiste jusqu'au bout, XBOX ferait aussi bien de devenir éditeur tiers! Ou au moins, d'abandonner les territoires où la bataille est perdue d'avance ; ça leur ferai économiser de l'argent... :-p ^^

Citation:
Toutes ces rumeurs sont chiantes, car combien même c'est possible, un éditeur n'aura aucun intérêt a le dire, pourquoi?
Parce que si il le dit, Sony ne va plus rien lui verser pour avoir l'exclusivité.
Donc ils seront perdant/perdant.

On parle justement d'un cas de figure où payer pour une exclusivité n'a aucun intérêt, pour personne, puisque PlayStation vampirise les ventes des jeux tiers et que les éditeurs vont là où se trouve la clientèle! C'est ça, le sujet : un éditeur, qui en son âme et conscience, t'explique que pour lui, développer des versions XBOX ne rapporte pas assez et qu'il se demande pourquoi il se fait chier, vu que son public se trouve quasi-exclusivement sur Play & PC. Et si il venait à arrêter les frais, il ne demanderait rien à Sony en contrepartie! T'as déjà des studios d'ailleurs, notamment japonais, qui choisissent de ne pas développer pour XBOX, sans avoir touché de chèque d'exclusivité.

Citation:
"Le service" a atteint les limites???

C'est le futur.


C'est ce que les industriels veulent nous imposer, mais il y a des signes qui démontrent que ce modèle s'essouffle déjà...

Citation:
Achètes la alors.

Tu vois, elle est la, la contradiction, je veux le beur, l'argent du beur, la crémière, sa sœur, sa cousine, le tout chez Sony.
La contradiction est la egalement quand tu dis, je m’inquiète pour Xbox, mais surtout pour moi en fait.
Donc je veux faire comme la masse, mais si la masse fait un déséquilibre je ne veux pas de répercussions.


On est pas non-plus des militants, ou des bons samaritains! Ce n'est pas à nous, les joueurs, de faire le succès des consoles XBOX! On peut déplorer le manque de concurrence, ou craindre la disparition d'un constructeur, sans pour autant vouloir lui filer son argent, dans le seul espoir de préserver une sorte de statut quo, qui serait bon pour tout le monde. Je pense que Tom, ainsi que n'importe qui d'autre, a besoin de plus que ça! C'est comme si, je ne sais pas, je te disais que rien n'allait dans notre pays, que nos dirigeants sont des guignols et que tu m'enjoignais à m'engager en politique ; pour faire changer les choses, comme si tout reposait sur moi...^^ C'est un peu extrême! Les choses ne sont pas aussi simples : "Tu veux que XBOX survive comme constructeur? Achètes une XBOX Series!". Ben, non. Je pense que le premier responsable et acteur à pouvoir/devoir faire quelque chose pour changer la donne, c'est Microsoft car, c'est leur produit et si il ne prend pas, qu'ils ont merdé quelque part.

@Guiroh:

Citation:
Plus sérieusement hors du domaines des consoles, Microsoft est en quasi-monopole pour les OS de PC. Ca ne les empêche pas de faire un tout petit peu de hardware PC avec leur gamme Surface. Ca ne se vend pas très bien mais Microsoft s'en fout, ça semble totalement les satisfaire et ils ne cherchent pas à viser particulièrement plus haut. Ils sont déjà en simili monopole pour le service d'abonnement, si ça se trouve devenir un petit acteur de hardware ça leur va très bien car ce qu'ils veulent c'est être en situation de Windows

Comme pour nexy, je note ici une dérivation du sujet vers la "bonne" politique à adopter pour Microsoft et je tiens à réitérer, qu'il ne s'agissait pas du sujet! Libre à vous d'axer le débat là-dessus mais à l'origine, il y avait un constat : manque de ventes de Series XS = manque de ventes de jeux sur XBOX pour les éditeurs tiers = manque d'intérêt, pour ces derniers, de soutenir ce support.

Sinon, effectivement, Microsoft a raison, vu les circonstances, d'opter pour une autre stratégie que celle basée sur les ventes hardwares ; mais quand est-il des ventes de jeux..? Peuvent-ils tout miser sur le Gamepass? Le GP, qui est une offre d'abonnement, pas une plateforme de vente, comme le store XBOX! Si demain (on fait de la politique fiction, mais c'est le coeur du sujet), un ou plusieurs éditeurs disent, "On arrête de développer pour XBOX car, en physique, comme en démat, ça ne rapporte pas assez!", ce n'est pas l'abonnement de MS, qui va soutenir à lui seul la barraque! C'est peut-être aussi pour cette raison que le GAFAM rachète à tout va, remarquez : afin de sécuriser la présence d'un certain nombre de licences sur ses plateformes, tout en accaparant les profits que leurs ventes pourraient faire sur les supports concurrents, si MS décide de ne pas se les garder en exclusivité. Ce qu'il a tout intérêt à faire, vu que rien ne semble faire venir le public vers XBOX. C'est un peu triste mais au final, tout semble ramener à la même conclusion : que XBOX s'en sortirait aussi bien, voir mieux, en étant éditeur tiers. Du moins, tant que le tout démat ne sera pas la norme et qu'ils n'auront pas porté leurs services partout. C'est peut-être ça qu'ils attendent...

@Tomfangio:

Citation:
C'est pas un peu contradictoire ?

D'un côté on aurait :

Un média anglais qui ne doit pas citer ces sources, pour ne pas contrarier Xbox.

De l'autre, on a (apparemment, puisque je ne le regarde pas ou très peu), Juju qui défonce OKLM (certes ce sont des faits) à coup de chiffres, les ventes Xbox : "Juju Chiasse" bénéficierait-il d'une clémence auprès des constructeurs ?


Non car, ce n'est pas une question de "clémence" : les deux cas sont réellement différents!

D'un côté, tu as GamesIndustry, qui ne rapportent pas lui-même ces propos, ce sont ceux de l'invité de leur podcast. Un gars qui apparemment, est en contact avec des éditeurs et qui ne souhaite pas dévoiler ses sources, pour des raisons de confiance avec eux j'imagine, en évitant de les mettre dans l'embarras vis à vis de XBOX, sur la scène publique, avec des propos, qui pourrait créer une polémique. Au-delà de pouvoir vexer XBOX, je pense que le mec souhaite conserver ses sources chez les éditeurs.

De l'autre, tu as J.Chièze, qui ne défonce absolument pas XBOX dans sa vidéo pour le coup, malgré sa vignette pute à click (ça fait partie de son gagne-pain...), mais rebondit sur cette histoire, en démontrant qu'il y a des chiffres officiels, qui sur certains territoires, corroborent de tels propos. Il ajoute bien que c'est à nuancer et que XBOX n'est pas "mort" pour autant! Juju ne fait que relayer l'info, chiffres à l'appui, en prenant certaines pincettes et sans en dire davantage car, il n'en sait pas plus que nous. Je vois mal ce que XBOX pourrait avoir à lui reprocher. En plus, ces derniers sont désormais coutumiers des bad buzz^^

Edité par MATsolid-snake44 le 27/03/2024 - 20:24

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24421
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
La perche étais trop grande.

Tu fais bien de le rappeler, Xbox vend egalement des jeux, et on y joue avec une manette sans fils ^^

Je me demande comment ils font pour vous pécher comme ça depuis plus de 10 ans, pourtant vous avez tous les 2 les 2 consoles donc les plus a même de répondre a ceux qui disent nimp ^^

Citation:
C'est ce que les industriels veulent nous imposer, mais il y a des signes qui démontrent que ce modèle s'essouffle déjà...

Mais ça c'est des on dit comme n'importe quel on dit parce que on fait différemment, c'est les chiffres a l'appuie qui disent est ce que c'est viable ou pas, et les chiffres arrivent courant avril.

Citation:
C'est comme si, je ne sais pas, je te disais que rien n'allait dans notre pays, que nos dirigeants sont des guignols et que tu m'enjoignais

De ne pas voter 2 fois pour ceux qui t'ont dépouillé une fois :D

Citation:
"Tu veux que XBOX survive comme constructeur? Achètes une XBOX Series!". Ben, non.

Bein laisses les crever alors, tu vas pas t'acharner dessus pendant 10 ans.

On a parlé en long et en large ces derniers temps, il s'est passé quoi, un mois, n'importe quelle décision ne peut avoir l'effet en si peu de temps, qu'importe l'acteur, la patience tout ça, et puis si ça fonctionne pas laisse le mourir et on en parle plus.

Tu espère que Ms fasse quoi pour Roger qui ne connait que les FIFA depuis 95 sur Play, pour lui le reste n'a aucune importance.

Ce qui tu appelles "une dérivation du sujet" c'est un point de vue différent sur la même chose, les tiers veulent se barrer???
Ils attendent quoi?
Barrez vous.

Celui qui m'a déçu le plus, en plus de 25 ans, c'est Sony, pas M$.
Si vous voulez que M$ réussisse foutez leur la paix serait un bon début ^^
On leurs casse le sucre sur le dos tous les mois pendant plus d'une décennie, pourquoi ça marche pas?
Devines.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28419
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
pourquoi ça marche pas?
Devines.

Car Microsoft est dirigé par des incompétent avec aucunes vision sur l'avenir ? et pense que sorti le chèque va corrigé tout les problèmes ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24421
Re: [XS] Xbox Series

Si tel est le cas, ils méritent de crever, inutile de s’acharner dessus.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
A part ça, Starfield chez Sony sera a 80 balles, chez M$ tu pourras le faire pour 11 euros, comme plein d'autres jeux.

voila justement la raison des faibles vente de jeux sur xbox :) Starfield va probablement faire plus de vente sur playstation :D

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24421
Re: [XS] Xbox Series

Si ça démontre que ça, ça serait une bonne nouvelle, vendre plus un jeu sur un park installé de 55M que sur une autre de 28M, rien de plus normal, mais ça démontre aussi l'hypocrisie qui se cache derrière une grosse proportion de joueurs Sony, car quand ce même jeu sort sur Xbox, c'est de la merde, quand il sort chez Sony, on peut reconsidérer la question.

Contre ça il n'y a aucun moyen de luter.

Edité par nexy le 27/03/2024 - 23:05

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9880
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
car quand ce même jeu sort sur Xbox, c'est de la merde, quand il sort chez Sony, on peut reconsidérer la question.

C'est normal ça rame moins ...et puis la dualsense quoi. Perso j'ai un orgasme avec cette manette entre les mains...encore plus quand je combat Umbasa et qu'il me fait vibrer bien fort. La dernière fois c'était MatSolidSnake. J'étais passé le voir sans prévenir sur sa Motherbase. Il m'a défoncé par derrière et renvoyé direct chez moi. J'ai même pas pris ma Vengeance. ( Le V majuscule, p'tit clin d'œil)

Sans oublier les serveurs ou il y a des joueurs qui sont comme ça :

Spoiler

Edité par Genesis le 27/03/2024 - 23:32

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24421
Re: [XS] Xbox Series

Je ne comprends pas pourquoi tu me cites pour dire ça ^^

Tom,

Citation:
Au tout début (hier notammment) : je voulais simplement dire que même Xboxygen alimente cette guerre

C'est leur boulot, relayer les infos.

Edité par nexy le 27/03/2024 - 23:52

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1380
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
mais ça démontre aussi l'hypocrisie qui se cache derrière une grosse proportion de joueurs Sony, car quand ce même jeu sort sur Xbox, c'est de la merde, quand il sort chez Sony, on peut reconsidérer la question.

Contre ça il n'y a aucun moyen de luter.

C'est à propos de Starfeld ?

Pour certains il va passer de "Starbide" (alors que c'est un succès commercial je pense, "critique" : il a divisé, mais çà c'est valable pour tous les jeux) à un super jeu juste parcequ'il sort sur ps5, c'est bien triste.

Je ne m'interdis pas de me prendre une Series (S si gamepass) ou SX (si baisse de prix officielle : j'aurai dû la prendre pendant le black friday à 359 €...).

Starfield, Indiana, Dungeons of Interberg, peut-être Hellblade 2, + campagne Halo infinite, Forza Horizon 5, çà fait déjà quelques jeux qui m'intéressent.

Au tout début (hier notammment) : je voulais simplement dire que même Xboxygen alimente cette guerre (puérile) des consoles (exemple : pourquoi une news sur une potentielle ps5 pro ?! 1) c'est une rumeur et 2) on est sur un site Xbox : pas sur un site généraliste ! Donc pas besoin de parler de la concurrence ! (j'aime bien aller là-bas pour m'informer : la charte graphique du site me plaît)

Edit : Sea of Thieves est N°1 des précos sur le PS Store, il me semble, (Hi-fi rush, aucune idée des ventes) : après ce sont des bons jeux, qui pour le 1er a fait ses preuves. A voir si c'est juste un "1er jet" ou si Spencer à d'autres jeux en tête (il faut qu'il garde ses plus grosses exclues, ou au moins pendant 12-24 mois).

Edité par Tomfangio le 27/03/2024 - 23:53