Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Après ce n'est pas parce que tu t'en taponne que ça n'a aucun impact :P

Bien sûr, mais soyons honnête, c'est pas le gros du programme! Du moins, j'espère...^^

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Et bien si

Spoiler
bénéficie d'un budget digne d'une grosse exclusivité il sera clairement un jeu culte. Le premier épisode (bien que loin d'être parfait), pose des bases très solides et avoir quelque chose de "Next Gen" en plus évolué (partir dans un petit trip à la Mass Effect/Telltale avec une gestion des choix ?) serait énorme. Bon connaissant Microsoft ça n'arrivera pas (il n'y a qu'à voir Killer Instinct qui n'a pas un énorme budget) mais j'en rêve :P

Cela dit dans ta liste il y a clairement un jeu AAA qui ferait mouche aisément et ce n'est surement pas la pauvre concurrence qui va l'en empêcher ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
il sera clairement un jeu culte. Le premier épisode (bien que loin d'être parfait), pose des bases très solides et avoir quelque chose de "Next Gen" en plus évolué (partir dans un petit trip à la Mass Effect/Telltale avec une gestion des choix ?) serait énorme. Bon connaissant Microsoft ça n'arrivera pas (il n'y a qu'à voir Killer Instinct qui n'a pas un énorme budget) mais j'en rêve :P

Tu t’emballes oui^^, comparé ce jeu à Mass Effect..., ça mérite la pendaison déjà :-p Ensuite je suis désolé, mais c'est pas un titre majeur que tout le monde attend, le premier déjà n'a pas connu un accueil critique des plus encourageant, ce sont même ces dernières qui m'ont découragé de le prendre. Le grand jeu de zombie en monde ouvert n'existe tout simplement pas encore, plusieurs s'y sont essayé, avec leurs petits trucs, aucun n'est réellement à la hauteur : trop beat'em all, trop WTF, pas assez de survie, pas assez de narration, techniquement à la ramasse, le choix des défauts est vaste!

Et moi je pensais plutôt à Gears 4, Scalebound, Crackdown3, Recore ou Forza 7 comme mastodonte très attendu, la suite de ton jeu là, il y a une poignée de fans qui l'attend mais c'est un titre d'importance secondaire, c'est LE killer ap qu'on va s'arracher, à moins d'un bon qualitatif énorme.

Citation:
Cela dit dans ta liste il y a clairement un jeu AAA qui ferait mouche aisément et ce n'est surement pas la pauvre concurrence qui va l'en empêcher ^^

Dois-je rappeler que les plus grosses exclus Microsoft jusqu'ici n'ont pas rencontré le succès escompté et que Sony à remporté l'E3 haut la main en 2015 sur un trio d'arlésiennes, face à un programme très solide de Microsoft..?^^ Ne sous-estime pas la fourberie japonaise! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 02/06/2016 - 10:15

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Dans la news de JVL en tout cas y a rien de majeur ni de bien surprenant.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Dans la news de JVL en tout cas y a rien de majeur ni de bien surprenant.

C'est ce que je pense aussi^^, aucune annonce majeure! Mais Al lui apparemment, a vu l'ensemble du programme sur un autre site.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Tu t’emballes oui^^, comparé ce jeu à Mass Effect..., ça mérite la pendaison déjà :-p Ensuite je suis désolé, mais c'est pas un titre majeur que tout le monde attend, le premier déjà n'a pas connu un accueil critique des plus encourageant, ce sont même ces dernières qui m'ont découragé de le prendre. Le grand jeu de zombie en monde ouvert n'existe tout simplement pas encore, plusieurs s'y sont essayé, avec leurs petits trucs, aucun n'est réellement à la hauteur : trop beat'em all, trop WTF, pas assez de survie, pas assez de narration, techniquement à la ramasse, le choix des défauts est vaste!

Non mais j'ai aucunement comparé ce jeu à Mass Effect, j'ai dis qu'implémenté un système de choix à la Mass Effect serait un gros + pour le jeu. Moi je te parle de base et toi tu me parle d'un second titre qui serait un copier/coller du premier. Excuse moi de dire que State of Decay est un succès critique en tant que jeu arcade (pas sa version One qui apporte peu de chose) et surtout un succès commercial (+ de 2 millions de ventes rien que pour la version 360) et actuellement c'est LE jeu qui se rapproche le plus de ce que nous attendons d'un jeu de survie à la TWD. Alors oui ce n'est qu'un début mais moi je parlais en tant que potentiel et c'est pour cela que je disais que je rêvais trop ^^

Puis "Pas un titre majeur que tout le monde attend". Tu pourrais peut-être attendre non ? ^^
Shenmue 3, Last Guardian,tu pense que tout le monde attendait les titres en questions ? Parce que niveau buzz c'était un truc de fou mais je te rappel que les deux premiers Shenmue personne n'y a joué ou presque et c'est ce qui a poussé Sega à pratiquement mourir :(

Citation:
Dois-je rappeler que les plus grosses exclus Microsoft jusqu'ici n'ont pas rencontré le succès escompté et que Sony à remporté l'E3 haut la main en 2015 sur un trio d'arlésiennes, face à un programme très solide de Microsoft..?^^ Ne sous-estime pas la fourberie japonaise! xD

Ahahaha avec une vidéo de South Park ^^
Je n'oublie pas, mais justement le principal c'est de gagner l'E3 avec du "Dream" ou encore de gagner l'E3 avec du concret ? :P Le jeu en question serait quelque chose d'attendu pour les joueurs et serait du concret ^^
Et je dis ça alors que ce n'est pas forcément un jeu qui m'attire particulièrement.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Non mais j'ai aucunement comparé ce jeu à Mass Effect, j'ai dis qu'implémenté un système de choix à la Mass Effect serait un gros + pour le jeu. Moi je te parle de base et toi tu me parle d'un second titre qui serait un copier/coller du premier. Excuse moi de dire que State of Decay est un succès critique en tant que jeu arcade (pas sa version One qui apporte peu de chose) et surtout un succès commercial (+ de 2 millions de ventes rien que pour la version 360) et actuellement c'est LE jeu qui se rapproche le plus de ce que nous attendons d'un jeu de survie à la TWD. Alors oui ce n'est qu'un début mais moi je parlais en tant que potentiel et c'est pour cela que je disais que je rêvais trop ^^

Moi je parlais de la version XBOX One, je ne sais pas si on parle de la même chose du coup... Est-ce qu'il s'agit d'un portage ou autre, j'en sais rien, mais les tests que j'ai lu sur ce jeu faisaient mention de défauts assez marqués quand même.

Le système de Mass Effect avait un impact sur le long terme car, il reportait nos choix sur les épisodes suivants, mais au sein d'un même opus, ça avait assez peu d'impact en réalité, mis à part dans le 2 où si tu ne fais pas toutes les quêtes de PNJ tu cours vers la catastrophe (j'en dirais pas plus car, je crois savoir que tu ne l'as pas fini), mais si ça peut te pousser à faire attention...^^

Citation:
Puis "Pas un titre majeur que tout le monde attend". Tu pourrais peut-être attendre non ? ^^

Attendre quoi? Son annonce? Oui c'est sûr, mais là je parle en fonction du contexte présent, je ne pense pas que ce soit LE jeu qui soit très attendu à l'heure actuelle. Peut-être qu'il le sera après sa présentation, ou pas...^^

Citation:
Shenmue 3, Last Guardian,tu pense que tout le monde attendait les titres en questions ? Parce que niveau buzz c'était un truc de fou mais je te rappel que les deux premiers Shenmue personne n'y a joué ou presque et c'est ce qui a poussé Sega à pratiquement mourir :(

Ils vont profiter d'une grosse couverture médiatique, ça va jouer en leur faveur je pense. Après ce ne sont pas des jeux qui s'adressent nécessairement au grand public, c'est sûr! Mais c'est pas comme si c'était 2 titres majeurs sur lesquels Sony comptait énormément, je pense que ce sont avant tout des coups de pub et tu sais, quand je parle d'un jeu, je parle de lui et de lui seul à ce moment là, j'ai pas besoin de faire référence à ce qui se fait en face à chaque fois, surtout que ces jeux n'ont aucun rapport entre eux. Je ne comprends pas bien pourquoi tu me fais ce coup-là à chaque fois désormais, dès que je dis un truc sur Microsoft, sur un jeu XBOX, tu me renvoies à ce que fais Sony : tu es devenu très sensible mon petit Resendes! ;-) ^^

Citation:
Je n'oublie pas, mais justement le principal c'est de gagner l'E3 avec du "Dream" ou encore de gagner l'E3 avec du concret ? :P Le jeu en question serait quelque chose d'attendu pour les joueurs et serait du concret ^^

Ben ça dépend comment tu perçois les choses. Admettons que le gagnant est celui qui a le meilleur catalogue pour la fin d'année, au final, qui fait le plus parler de lui et qui vend le mieux ses produits..? Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément juste, mais les faits sont là! Et puis le rêve, c'est du concret en devenir! ;-) ^^ Attendre ne me pose pas de problème, il y a suffisamment de jeux multiplateforme déjà pour ne pas avoir à se soucier du nombre d'exclusivités qui tombent tous les ans! Et puis en fonction de tes goûts, ça c'est perso, il y a des titres qui te filent la hype, même si ils ne sortiront pas tout de suite, comme Horizon, que j'attends plus que toutes les exclus One connues à ce jour, et d'autres qui peuvent arriver en fin d'année et dont je me fiche un peu en fait, comme Gears4, même si je le ferai sans doute. Donc bon, on va dire que j'attends encore l'exclusivité One qui me fera me jeter dessus. C'est vrai que MS propose un bon programme pour chaque fin d'année, là où Sony propose des projets sur le long terme, mais ça ne change rien pour moi, la One ne détient pas encore LE ou LES jeu(x) qui vont me faire dire "Microsoft is the best". Sans parler du fait aussi que les exclusivités, sont rarement les jeux que je préfère parmi ceux que je fais dans une année.

Je ne sais pas de quel jeu tu parles sinon et comme je suis joueur, je voudrais bien que tu m'envoie ça en MP. Tant pis pour la surprise! Juste celui dont tu parles hein, pas la liste!^^

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Si Sony croyait vraiment en Shenmue 3, ils en auraient pas fait un Kickstarter.

Ou alors ils y croyaient tellement qu'ils étaient sûr que les pigeons allaient raquer.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Tout à fait même si j'imagine que Sony doit investir un peu (en plus de la partie Marketing).

Citation:
Moi je parlais de la version XBOX One, je ne sais pas si on parle de la même chose du coup... Est-ce qu'il s'agit d'un portage ou autre, j'en sais rien, mais les tests que j'ai lu sur ce jeu faisaient mention de défauts assez marqués quand même.

Oui surtout des défauts techniques parce que le jeu n'étais qu'un jeu Xbox Live Arcade à sa sortie et donc par conséquent loin d'être techniquement au point sur 360 et il s'agit d'un simple portage donc il a été critiqué logiquement à ce niveau.

Citation:
Le système de Mass Effect avait un impact sur le long terme car, il reportait nos choix sur les épisodes suivants, mais au sein d'un même opus, ça avait assez peu d'impact en réalité, mis à part dans le 2 où si tu ne fais pas toutes les quêtes de PNJ tu cours vers la catastrophe (j'en dirais pas plus car, je crois savoir que tu ne l'as pas fini), mais si ça peut te pousser à faire attention...^^

J'en suis même très loin puisque j'attends la rétro du 2 et 3 pour me relancer dans le 1 (sachant que je n'avais fait que le "prologue" ^^)

Citation:
Attendre quoi? Son annonce? Oui c'est sûr, mais là je parle en fonction du contexte présent, je ne pense pas que ce soit LE jeu qui soit très attendu à l'heure actuelle. Peut-être qu'il le sera après sa présentation, ou pas...^^

Comme chaque surprise ou nouvelle licence non ? :P
Parce que niveau Halo il y en a déjà eu 9 (si je compte les deux Halo Wars), Gears ça va faire le 5ème, Forza cela fait 6, Horizon cela va faire 3, Uncharted cela fait 5, God of War cela va faire 7 si je ne me trompe pas donc bon il y a énormément de suite et j'espère que le monde du JV ne se dit pas "Tiens il faut un Halo pour que la conférence soit bonne !" ^^

Forcément c'est des licences attendus et des annonces font leurs effets mais les nouvelles licences c'est bien aussi ^^ (Horizon par exemple sur PS4)

Citation:
Je ne comprends pas bien pourquoi tu me fais ce coup-là à chaque fois désormais, dès que je dis un truc sur Microsoft, sur un jeu XBOX, tu me renvoies à ce que fais Sony : tu es devenu très sensible mon petit Resendes! ;-) ^^

Parce que TOUT parait parfait chez Sony alors que tu pinaille sur chaque annonce de Microsoft ? :P

Citation:
Donc bon, on va dire que j'attends encore l'exclusivité One qui me fera me jeter dessus. C'est vrai que MS propose un bon programme pour chaque fin d'année, là où Sony propose des projets sur le long terme, mais ça ne change rien pour moi, la One ne détient pas encore LE ou LES jeu(x) qui vont me faire dire "Microsoft is the best". Sans parler du fait aussi que les exclusivités, sont rarement les jeux que je préfère parmi ceux que je fais dans une année.

Voilà, on est bien sur quelque chose de subjectif ^^
Personnellement je n'ai rien contre du "Dream" et je pense qu'il en faut et j'aimerais bien que Microsoft me fasse rêver comme Sony peut le faire, ce n'est pas le problème ^^

Le soucis par contre c'est quand tu vois les médias trouver la conférence Microsoft fade alors que sur Xbox (en parlant d'exclusivité je précise) tu joue directement aux jeux annoncés (ou presque). Après je pense que tu as tout de même un Sony gravé dans ton cœur (et ce n'est pas une critique hein :p) puisque tu préfère les licences Sony comme Uncharted par rapport à Quantum Break par exemple. Ce n'est pas un défaut et HEUREUSEMENT que les joueurs n'ont pas les mêmes gouts ^^

Tu sais très bien en plus que les licences Nintendo et Sony me donnent envie ^^

Pour le jeu ce n'est une surprise pour PERSONNE donc pas besoin de passer par MP :

Spoiler

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

En effet "Horizon" semble le FCP qu'on attendait, mi prairistorique mi technologique, et MSC (pour conspi) ne propose rien d'attirant, sauf le jour où ils sortiront une compilation Uncharted!

Je voulais lever qu'il semble que "TDU2" ›› "FH" et peut-être "FH2"?!

Hélas je comptais aussi saisir individuellement Mass Effect et "FH" vendus une dizaine d'euros l'unité mais l'actualité KPOP toute récente me force à reporter encore une fois... Cependant j'aurais du mal à croire que "NFS Rivals" ne rivalise pas avec les FH.

J'attends désespéremment un jeu de Tennis HD et un City constructor sur consoles, sans compter un FPS ouvert qui concurrencerait les FC qui s'encroûtent, et un vrai putin de Tomb Raider à l'ancienne!

J'ai lu que "Shenmue" était excellent, y a pas eu de jeu qui le surpasserait depuis?!!

C'est la 1ère génération qui n'apporte RIEN, et même on régresse et des pans de JV sont oubliés depuis un moment.

Edité par fan2lc le 03/06/2016 - 20:11