Skip to Content

Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Dernière contribution

90 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Vis à vis de l'émulation et du Modding, ou on est où sur steamdeck, c'est compliqué?

Je dois avoués que la console m'intéresse principalement pour ca, jouer en nomade a certains type de jeux améliorés me tenterais pas mal, genre me faire des run de pokemon ou autres retro games modés etc.. me refaire xeno x vue que sur switch on peut encore attendre.

Edité par Dastal le 15/07/2023 - 13:12

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7674
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

L'émulation, l'engin est limite fait pour ça, mais pour ce qui est de Nintendo, ils ont voulu que l'émulation ne soit pas trop simple...

https://www.journaldugeek.com/2023/05/31/nintendo-menace-par-lemulation-sur-steam-on-vous-explique-tout/

https://www.frandroid.com/marques/nintendo/1703089_emulation-nintendo-veut-eviter-la-foire-sur-le-steam-deck

Edité par Alexis88 le 15/07/2023 - 13:50

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 784
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Jamais testé mais RetroArch est disponible sur Steam donc ça ne doit pas être très complexe

Edité par Guiroh le 16/07/2023 - 00:45
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2823
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Pour moi Retroarch est complexe à la base.

Euh...non rien.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Citation:
Je dois avoués que la console m'intéresse principalement pour ca, jouer en nomade a certains type de jeux améliorés me tenterais pas mal, genre me faire des run de pokemon ou autres retro games modés etc.. me refaire xeno x vue que sur switch on peut encore attendre.

La PSVita fait aussi bien pour un budget moins gourmand.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 784
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

J'avais fais une Vita hack l'année dernière mais ça a bien augmenté le prix de l'occasion, mini 100-150€ en bon état + la carte SD et l'adaptateur à acheter. C'est quasi le prix neuf de l'époque, c'est plus si bon marché

Puis depuis qu'on a la Switch et le Steam Deck et co, impossible en terme de prise en main de retourner sur les minuscules Vita/3DS

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Comme représente de la dernière console de poche pour l'émulation y a pas mieux, j'en recherche une de mon côté justement car ma PSP se fait vieillissante avec le temps, et puis elle ne peux pas émuler au-dessus des 32bits convenablement.
Mais oui je suis surpris de l'envolée des prix de la console, elle devient aussi rare que son succès commercial"

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2823
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Avec ces prix la Switch peut dormir tranquille.

Euh...non rien.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 784
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Mouais le Steam Deck c'est 410€, une Switch Oled c'est 350€ (360€ pour un modèle avec les couleurs d'un jeu), le modèle de base est toujours à 300€ et 220€ pour le modèle cheap lite.

En sachant que le Steam Deck reste un PC et que l'on peut totalement l'utiliser comme tel quand la Switch est ce qu'il y a de pire en multimédia parmi les 3 constructeurs.

Après c'est un non débat et il n'y a aucune volonté de Steam de concurrencer la Switch ou d'entrer dans la danse des constructeurs, il n'y a pas la moindre pub pour le Steam Deck et ce n'est achetable que sur leur plateforme... C'est un produit fait pour les utilisateurs Steam et il fait merveilleusement le taff

_______________________________________________

Annonce d'un nouveau modèle du Steam Deck avec un écran Oled <3

https://store.steampowered.com/sale/steamdeck_2023

Le prix ne change pas par contre en plus de l'écran, il y a quelques changements qui augmentent légèrement les fps. Rien de suffisant pour me convaincre d'acheter le nouveau modèle.

Edité par Guiroh le 09/11/2023 - 22:42