Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Donc... Tu t'es forcé ?

Pas vraiment mais je t'avoue que y'a des quêtes secondaires j'ai failli craqué mon slip j'ai fait que skip les cinématiques j'en pouvais plus, les combat étais cool mais j'ai rage quit le trophée platine.

Il n'empêche que le jeu ma tellement déçu ils aurais du supprimé 60% du jeu tellement c'est vide et inutile les aller retour dans le repaire mon dieu quoi.....

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [PS5] Playstation 5

Ah ! Ca y est la rétrospective Playstation est sortie ?! Je l'attendais justement. Pour les personnes que ça intéresse, voici le lien : https://wrapup.playstation.com/

... Bon, par contre, ils disent rétrospective PlayStation, mais ce n'est pas exact : c'est rétrospective PS4/PS5 uniquement, en fait. ^^" La PS3 n'est pas prise en compte de ce que je constate... Car, comme on peut le voir sur ma gamercard en bas de post, cette année j'ai aussi joué à des jeux PS3... en plus grand nombre d'heures que certains jeux de mon Top 5 PS4 vu ici :

Cette année, je n'ai pas beaucoup joué sur PlayStation 4 (je n'ai pas encore la PS5), pas même Trials Rising. Ca m'étonne.

Par rapport aux précédentes années, j'ai plus réparti mon temps de jeux vidéo avec le PC et la PS3.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24404
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai pas tout lu, je vous poste mon résumé:

* Si une info perso s'est glissé...

C'est plutôt 250h:

- Witcher 3 90h et pas 110 (écrit sur save)
- Nioh 2 90h
- Nioh 70h

Séries => 350h
PS4 => 250h
Switch => 150h
=> 750h, l'an dernier c’était prés de 1000 avec 470 sur Elden Ring.

Edité par nexy le 17/12/2023 - 22:19

Portrait de Fylarond
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2023
Contributions: 3
Re: [PS5] Playstation 5

Bonjour à tous,

Je vous sollicite parce que j’aurais besoin d’éclaircissements au sujet de l’environnement Playstation 5 et plus précisément de la gestion des comptes PSN / Playstation plus.

Le vieux barbu (le père Noël hein, pas Hooper) va apporter à mon fils une Playstation 5 cette année et je m’interroge sur la bonne façon de configurer tout ça.

Je possède de mon côté une PS4, un compte PSN pour faire des achats sur le store, et un compte PS+ "essential" que je vais basculer en "extra" prochainement.

Je pensais donc me mettre en utilisateur principal de la PS5 histoire de pas perdre le contenu de ma bibliothèque et créer pour mon fils un profil sur la console pour qu’il puisse jouer de son côté avec son propre pseudo sans avoir à utiliser mon profil.

Déjà, est ce qu’il est possible de faire quelque chose comme ça sur PS5 ?

Ensuite, est-ce que mon fils aura les mêmes possibilités que moi, même s’il n’est pas utilisateur principal de la console ?
Genre est ce qu’il pourra quand même jouer en ligne avec ses amis ? Est-ce qu’il aura accès aux jeux de la collection PS+ Extra ?

Ce sont peut-être des questions bêtes mais j’avoue que je suis un peu pommé avec toutes ces interrogations de compte et d’abonnement…

Merci pour vos éclaircissements :)

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: [PS5] Playstation 5

C'est quand même de la merde cette console. Elle n'arrive déjà plus à éjecter les CD en position verticale... Elle n'a même pas 1 an...

Sauf que cette grosse vache disgracieuse est trop grosse en position horizontale pour mon meuble TV.

Elle fait un vieux bruit de claquements puis rien. Elle considère alors qu'il n'y a plus de CD vu que je ne peux pas lancer le jeu.

Seule solution, la redémarrer (ça semble réinitialiser le lecteur) ou alors la placer à l'horizontale pour résoudre le problème.

Edité par fafnir le 10/01/2024 - 19:37

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1380
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Seule solution, la redémarrer (ça semble réinitialiser le lecteur) ou alors la placer à l'horizontale pour résoudre le problème.

L'horizontale : j'ai toujours placer mes consoles comme çà. (et en plus avec cette histoire de "métal liquide", comme système de refroidissement : à confirmer, mais c'est peut-être préférable de le faire).

Faut faire comme Keen'v (voilà une réf de qualité lool) :

Citation:
"Comme personne jusqu'au summum j'ai succombé à ta beauté fatale"
: c'est vrai que la ps5 est disgracieuse (avis perso) mais c'est pas ce que je lui demande.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai moi aussi toujours mis à l'horizontale mes consoles sauf que là, c'est la première fois que je ne peux pas. Trop grosse et elle serait en equilibre sur le pied de la TV et le vide :p Il y a toujours la niche dans le meuble mais je veux éviter tout risque de chauffe. Je n'ai pas envie de racheter un meuble TV juste pour ça. Pour le coup, le design de la Xbox est pour moi nettement plus réussi. Elle fait moins cheap en plus.

Edité par fafnir le 11/01/2024 - 18:31

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8379
Re: [PS5] Playstation 5

pareil par manque de place je suis obligé de la mettre debout, meme si ca me derange pas par son design, et encore j'ai viré des consoles de l'etagere

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 725
Re: [PS5] Playstation 5

Le design de la PS5 est sûrement le plus raté de toutes les consoles ever. La plus belle a toujours été bien sûr la Dreamcast ! :p

Edité par kimixa le 11/01/2024 - 20:58
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15906
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Le design de la PS5 est sûrement le plus raté de toutes les consoles ever.

Citation:
Pour le coup, le design de la Xbox est pour moi nettement plus réussi.

Ce sont deux designs à l'opposé l'un de l'autre! La Series X est volontairement sobre et droite dans ses lignes, afin de se fondre le plus possible dans un salon. De par ses courbes et sa coque blanche, la PS5 arbore un look très particulier, qui ne manquera pas de se faire remarquer. Le choix opéré par XBOX fera forcément plus consensus car, plus passe-partout. Perso, je ne suis fan d'aucun des deux et question agencement, place, ça dépend de votre meuble Tv. Moi, par exemple, la PS5, couchée à l'horizontale, elle passe dans les niches, alors que la Series X, non car, en terme de longueur et de profondeur, la console de Sony est plus balèze mais sur la tranche, en largeur, c'est la machine de Microsoft qui est la plus haute et même si la PS5 ressemble à un gros veau à l'horizontale, je trouve que cette position lui va mieux qu'à la SX, qui a vraiment été designée comme une cheminée. Au départ, j'avais placé ma PS5 à la verticale, à côté de mon écran, mais je l'ai couché sur le flanc, depuis ces histoires de fuite du métal liquide et c'est la Series X qui trône à côté du téléviseur, désormais! Je l'ai entouré de deux plantes grasses car, ma compagne souhaitait qu'on la voit le moins possible^^