Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8817 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24426
Re: [PS5] Playstation 5

Bein le jeu PS4 sur une PS5 est un soit un remaster.
Et si ils parlent de l'amélioration comme fait M$ sur ses jeux, appeler ça un Remake c'est très trompeur.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1516
Re: [PS5] Playstation 5

Remake, remaster, reboot, on a pas finit d'en voir débarquer.

Un peu comme le cinéma, l'industrie JV s'essouffle, et avec la "crise", les investisseurs ne veulent plus prendre autant de risque sur de nouveaux projets.

Faut être lucide mais si vous auriez l'occasion d'investir sur une nouvelle licence type Forspoken qui semble assez prometteuse et un remake PS5 du premier Metal Gear Solid, dans quoi vous lâcherez vos billes?

Faudra faire avec et pour un moment.

Perso les remakes ne me dérangent pas si il y a bien un écart d'au moins 1 génération pleine (exemple d'un titre PS3 remaké sur PS5). Concernant TLOU ben j'hésite car j'ai pas eu de PS4, j'avais fait (sans le finir) un peu TLOU sur PS3...je suis tenté mais franchement ce n'est pas mon jeu prioritaire.

Par contre les saloperies de remaster type GTA trilogy, je tire la cuvette et je cherche même pas à comprendre l'intérêt de ces types de jeu. Je fait pas mal de retro, je peux jouer à tous les vieux jeux de mon enfance, j'avais retenté de jouer aux GTA de l'ère PS2...une catastrophe comme ca a mal vieilli...
Quand je vois les vidéos sur youtube et me rend compte que c'est quasiment la même maniabilité, que les mecs de R* ont en fait juste appliqué un p'tit coup de polish sur leur jeux poussiéreux, que des mods PC font bien mieux, et qu'au final ils veulent te faire vendre cette merde à prix d'or, faut pas déconner. Je comprends même pas que les gens l'aient autant acheté car il a assez bien marché selon les chiffres retours.

Les reboot par contre je suis mitigé, j'avoue ne pas en avoir fait (comme les nouveaux Tomb Raider de l'ère PS3/PS4 de square), mais pourquoi pas à l'occasion...

Edité par Quetzalcoalt le 03/10/2022 - 13:52
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7808
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Remake, remaster, reboot, on a pas finit d'en voir débarquer.

Un peu comme le cinéma, l'industrie JV s'essouffle, et avec la "crise", les investisseurs ne veulent plus prendre autant de risque sur de nouveaux projets.

Faut être lucide mais si vous auriez l'occasion d'investir sur une nouvelle licence type Forspoken qui semble assez prometteuse et un remake PS5 du premier Metal Gear Solid, dans quoi vous lâcherez vos billes?

Faudra faire avec et pour un moment.

C'est tout-à-fait exact, mais comme Microsoft est bon deuxième (troisième si on veut), on va dire bon dernier, je ne vois pas trop ce qui les empêche de prendre quelques risques, le pognon et les studios ne manquent pas. ^^

Très frileux, Grosoft.

Edité par Alexis88 le 03/10/2022 - 13:57

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1516
Re: [PS5] Playstation 5

Ce serait plus facile pour eux de racheter les licences de Konami, BG est capable de tout et ne reculera devant personne :p

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2653
Re: [PS5] Playstation 5

On finira sans doute par toucher le fond un jour, c'est tout ce qu'il y a à en dire.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ne sois pas impatient va déjà avoir le "remake" de God of War..... xD

Encore God Of War ça va c'est un jeu qui est sorti en 2005 sur PS2, donc techniquement y a moyen d'avoir un gros changement s'ils en font un remake.

Edité par doki le 03/10/2022 - 14:19
Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [PS5] Playstation 5

Pour le coup je serais pas contre un remake reboot de Horizon Zero Dawn.
Mais alors il faut tout reprendre, pas que les graphismes: l'histoire, l'héroïne, l'univers, l'open-world, TOUT.
Faut tout refaire!

Edité par Onibaque le 03/10/2022 - 14:34

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais alors il faut tout reprendre, pas que les graphismes: l'histoire, le héro, l'univers, l'open-world, TOUT.
Faut tout refaire!

Autant faire un nouveau jeu du coup :p

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Autant faire un nouveau jeu du coup :p

Ils peuvent garder le titre à la rigueur, et une ou deux musiques.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2653
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pour le coup je serais pas contre un remake reboot de Horizon Zero Dawn.
Mais alors il faut tout reprendre, pas que les graphismes: l'histoire, l'héroïne, l'univers, l'open-world, TOUT.
Faut tout refaire!

Faut tout changer, en effet...y compris le studio.

Edité par Trezn244 le 03/10/2022 - 14:50

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244