Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8817 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3397
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est ça, avec une grosse composante shoot them up et roguelike, et un point d'honneur sur la scénarisation et l'univers

faut que ce soit bien fait et avec une bonne montée en puissance, ça peut être cool si c'est soigné ! (Et ça fera quelque chose à bouffer à ma PS5)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Bah entre toutes les sorties de novembre et Hitman III qui est venu pimenter l'hiver, ça va on a pas à se plaindre. Janvier-février c'est toujours une période creuse, peu importe les années. En revanche c'est vrai que le mois de mars est particulièrement pauvre (je vois aucune grosse sortie hormis Monster Hunter Rise, donc pas sur PS5), mais ce n'est que partie remise. Perso je préfère largement des sorties échelonnées comme là entre avril et juin, ce qui laisse le temps à chaque jeu de respirer et d'avoir sa chance, plutôt que de tout fourrer en mars comme d'habitude.

Je sais bien que c'est dû aux circonstances présentes mais je pense que l'industrie gagnerait à reproduire ça tous les ans volontairement. Contrairement au mois de novembre avec Noël y'a pas d'échéance urgente en mars. L'année fiscale se termine, une autre commence, c'est un faux problème ça : suffit de revoir les prévisions à la baisse pour l'année en cours et à la hausse pour l'année suivante

Edité par Mirilith le 17/03/2021 - 18:39

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4196
Re: [PS5] Playstation 5

Lost planet c'était bien vendu, pourquoi pas returnal. Faut être clair ça ressemble beaucoup.

Edité par UNCHARTOUILLE le 17/03/2021 - 18:39
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15934
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Mirilith : Je pense pas que le jeu soit spécialement difficile à vendre

Ce n'est clairement pas le jeu le plus attendu de la part de Sony, les développeurs sont seulement connus d'une niche et en plus, il y a une pénurie de consoles, c'est une exclus PS5, donc ça va être compliqué pour le succès commercial. Ceci-dit, son statut d'exclus le met aussi en avant, le calendrier n'est pas hyper chargé et si le jeu rencontre un succès critique, ça pourrait booster l'intérêt des joueurs.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Non mais entendons nous bien Mat : quand Sony produit Returnal, évidemment qu'ils ne s'attendent pas aux ventes d'un Spiderman, c'est pas du tout la même échelle de valeur. Pour Miles Morales, 2M ça aurait été un échec cuisant alors que pour Returnal, 2M ça serait déjà un très beau succès. Par rapport à Spiderman ou God of War, tous les jeux sont plus ou moins difficiles à vendre ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28429
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
En même temps, ça va être difficile à vendre, donc c'est bien d'en faire la promo convenablement.

Quand tu vois des merde comme Medium ce vendre tellement y'a rien sur X-Box sur PS5 c'est un peu la même moi je pense que le jeu va ce vendre faute à l'absence de conçurent et pour la promotion du jeu suis d'acc avec Miri c'est cool que Sony pousse au cul le bouzin en espérant que la qualité suive, d'ailleurs ta parler de Rogue-LIKE mais c'est pas plutôt Rogue-Lite ?

Je déteste les Like je préfère les Lite, perso.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai parlé de roguelike parce que c'est le terme générique qui correspond à tous ces jeux là ("ressemblant à Rogue") et que je me branle un peu de ce débat :p En vrai le roguelite n'est qu'un sous-genre du roguelike, avec pour seule variable la mort permanente ou non, mais le principe général reste le même alors ne nous cassons pas le ciboulot avec des dénominations alambiquées. Je compte d'ailleurs découvrir le genre avec Returnal, qui me semble tout indiqué pour une première approche

Edité par Mirilith le 17/03/2021 - 19:10

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [PS5] Playstation 5

Mais vraie question du coup pour un ignorant comme moi, c'est quoi concrètement la différence entre roguelike et roguelite ? Parce que bon les termes se ressemblent tellement que j'ai tendance à employer les deux en m'en foutant quoi.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Le truc c'est que dans le jeu Rogue, qui est à la base de ce genre, la mort était permanente. Du coup les puristes aiment à faire la distinction entre les rogue-like "authentiques", qui reprennent tout de Rogue y compris son système de mort permanente, et les rogue-lite qui reprennent tout de Rogue à l'exception de la mort permanente.

Conclusion : dans un rogue-like tu repars avec ta bite et ton couteau à chaque nouvelle mort, alors que dans un rogue-lite tu deviens de plus en plus fort puisque tu conserves ton xp, objets, compétences, e tutti quanti. C'est une variante plus permissive du rogue-like.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15934
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Mirilith : Non mais entendons nous bien Mat : quand Sony produit Returnal, évidemment qu'ils ne s'attendent pas aux ventes d'un Spiderman, c'est pas du tout la même échelle de valeur. Pour Miles Morales, 2M ça aurait été un échec cuisant alors que pour Returnal, 2M ça serait déjà un très beau succès.

Ils les feront peut-être sur le long terme, mais pas avant plusieurs mois, le parc n'est pas assez grand. Je serais même étonné qu'ils fassent 1 million de ventes dans le mois suivant le lancement du jeu.

Citation:
@Umbasa : d'ailleurs ta parler de Rogue-LIKE mais c'est pas plutôt Rogue-Lite ? Je déteste les Like je préfère les Lite, perso.

J'en sais trop rien, c'est quoi la différence entre les deux?

Citation:
@Mirilith : Conclusion : dans un rogue-like tu repars avec ta bite et ton couteau à chaque nouvelle mort, alors que dans un rogue-lite tu deviens de plus en plus fort puisque tu conserves ton xp, objets, compétences, e tutti quanti. C'est une variante plus permissive du rogue-like.

Okay, le "Rogue-like" c'est donc pour ceux qui sont sévèrement burnés et les "Rogue-lite", c'est pour les petites bites. Du coup, on sait dans quelle équipe joue Umbasa xD