Skip to Content

[PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Dernière contribution

163 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24400
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

JVL les tests Doritos mdr.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15900
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Apparemment, le FPS multi en VR, ça fonctionne : http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-rigs-1225.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

J'ai testé la VR pendant les vacances de Noël chez mon frère sur sa PS4 Pro, pendant deux heures d'affilée (sans enlever le casque), et c'est quand même assez énorme, comme truc. Je n'ai pas eu le moindre "malaise", c'est beaucoup plus joli que sur l'Oculus Rift que j'avais testé il y a deux ans (ça n'a vraiment rien à voir!), j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Batman Arkham Knight (la scène dans l'ascenseur est franchement impressionnante, on voit tout en contrebas, et le flashback où on est dans la peau de Bruce Wayne enfant, c'est assez ouf, on est vraiment comme un enfant devant des adultes plus grands que nous), le jeu Star Wars (et pourtant je me suis amusé à faire plein de loopings et de tonneaux, sans jamais avoir eu envie de vomir) ou de Resident Evil VII (excellente ambiance, on est bien plongé dans une maison très crado, c'est vachement immersif). Le jeu à la Mario est assez sympa aussi. C'est vraiment très immersif. La VR est à la 3D, ce que la 3D était à la 2D, en terme de bouleversement dans le jeu vidéo. On n'a pas fini d'en entendre parler. Pour l'instant, on en est aux prémices, mais d'ici dix ans, ça va être démentiel!

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Citation:
c'est beaucoup plus joli que sur l'Oculus Rift que j'avais testé il y a deux ans (ça n'a vraiment rien à voir!),

T'as du tester un DK1, il avait une résolution nettement inférieure au produit final.

Edité par Killa le 07/01/2017 - 18:31
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Possible, je ne sais plus. C'était à une des premières Paris Games Week que je l'avais testé (un jeu d'avion), puis un ou deux ans plus tard dans un autre salon de jeux vidéo rétro à Paris (un jeu de course qui, pour le coup, était vraiment très moche).

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Ouais parce que le Vive et l'Oculus sont sortis que début de l'année dernière et ils ont une résolution plus haute que le PSVR.
Moi je suis pas très fan du PSVR à cause de son système de tracking assez archaïque. Si t'es hors champ de la caméra ou que tu te retourne il arrive plus à te suivre.

Edité par Killa le 07/01/2017 - 18:46
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Oui mais je crois que l'offre en jeux est bien plus limité que sur PSVR.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Pas vraiment non.
Les développeurs indés adorent l'HTC Vive, tu peux trouver pas mal de jeux sympa pour ce dernier sur Steam et Oculus finance aussi des exclusivités pour son casque régulièrement. Notamment venant d'Insomniac qui bossent pour Oculus.
Valve a aussi fait un truc similaire au playroom VR/vr Worlds avec Labs disponible gratuitement. Puis surtout la puissance du pc fait que des vrais jeux comme project cars ont une compatibilité déjà, ce que la PS4 ne pourra pas porter.

En matière de catalogue VR aujourd'hui l'offre est nettement plus grosse sur PC.
Le problème c'est les exclusivités qui peut y avoir pour Oculus ou le casque de HTC mais tu peux toujours bidouiller pour le lancer quand même sur n'importe lequel.

Le PSVR a des exclus VR temporaires sympa comme le batman ou RE7 mais ça finira par attérrir sur les autres casques aussi.
Pour moi va vraiment falloir qu'ils mettent un coup d'accélérateur pour le justifier avec plus de jeux exclus car technologiquement le fossé va encore plus se creuser d'ici 2ans avec les prochaines versions des casques PC.

Edité par Killa le 07/01/2017 - 20:44
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Je suis d'accord avec toi Rudolf, j'ai pu essayer peu avant Noël, Rush of Blood lors du PS Experience à Lyon durant 10-15 minutes. J'ai été très surpris de l'immersion, c'est dingue, tu te tourne dans tous les sens et ça fonctionne, t'as vraiment l'impression de pouvoir prendre les objets, de pouvoir sortir du wagon. De même, de bouger la tête pour éviter les planches, génial !

Et la qualité et la résolution sont pas dégueux loin de là (bien qu'évidemment c'est pas très très comparable aux jeux actuels). Après, on a les soucis habituels bien décrit par Hooper à savoir qu'il ne s'agit que de jeux au gameplay très limité ou trop court, un catalogue trop restreint et une qualité variable selon les jeux. Cela à un prix valant une console pour si peu en durée de vie finalement. On en est qu'aux prémices et l'avenir nous dira ce qu'il en adviendra.

Par contre, sur la Luge ou d'autres jeux, j'aurais gerbé au bout de 20 mintues, je pense fortement même si j'ai pas eu ce souci n'ayant testé que Rush of Blood qui est sur rail. Mais bon, déjà en voiture, j'ai pas le mal des transports mais je peux que rarement lire ou regarder mon PC plus de 20-30 minutes. Et là sur le casque, aucun soucis mais quand le rail entame une descente, très honnêtement, ça m'a pris un peu au coeur comme si on descendait réellement sur un Grand Huit de la fête foraine sauf que comme mon corps bouge pas en vrai, ça fait un peu bizzare et clairement une descente comme ça, j'aurais pas tenu plusieurs minutes.

Mais bon, ça dépend de chacun et mon frère lui a pu retourner et tester la luge, il n'a eu aucun souci, il s'est même emmerdé. Mais il a apprécié Rush of Blood comme moi et était mort de rire en découvrant totalement le jeu de la compil The London Heist à prendre les objets dans le camion et recharger à la main xD.

Après, je suis pas certain que la VR est bien bien adaptée au jeux-vidéo. Je rêve des jeux aussi immersif mais le souci c'est que les AAA ne seront jamais aussi mieux jouables qu'à la manette, que ce soit les FPS, les opens-worlds, les plateformer,... et en plus, bien que ça progresse, difficile d'occulter les soucis du motion sickness touchant une partie non négligeable des joueurs, la durée de vie encore une fois, et le vrai + par rapport à la manette

Pour moi, les jeux se jouant à la manette PS4 en main et non les PSMove sont complètement dénués d'intérêt, seule la tête est reconnue et donc la plus-value, trop limitée et obligé de jouer en mode "facile". Jouer à Fallout par exemple en VR pour moi n'a aucun intérêt si c'est juste pour reconnaitre tes mouvements de tête. Un jeu VR ne vaut le coup que si il apporte un vrai + par rapport au jeu classique, une nouvelle façon de jouer quoi à l'instar de la Wii (bien que moins révolutionnaire oui).

Par contre, dans des domaines comme l'ingénierie, la médecine, l'immobilier ou le sport, ça peut être supra-cool dans 10-15 ans. Imaginez, pouvoir visiter un appartement en virtuel à l'autre bout de la France ou assister à Super-Bowl aux USA sans débourser 1000€, prendre 3 jours pour se déplacer et tout.

Bon par contre, le ciné, aucun intérêt, car rester chez soi en mode "no-life" alors que t'as un ciné à 8€ voire 12€ max et que c'est typiquement le genre de choses comme un resto, un bar, un bowling, du sport, que tu fais prêt de chez toi, avec des amis, des vraies sensations physiques et près de chez soi à coût modérable.

Edité par video2f1 le 09/01/2017 - 15:44
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

C'est l'occasion de relancer des rails shooters (qui ne sont pas des sous jeux ^^). Un bon rails shooter avec bon système de scoring, plus nerveux et avec plus d'impact que rush of blood qui reste quand même un peu mou du genou. Un time crisis ou house of the dead par exemple !