Skip to Content

[PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Dernière contribution

163 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kaliik
Hors ligne
A rejoint: 17 mai 2015
Contributions: 105
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Ma petite contribution à ce forum qui j'espère vous aidera !

J'ai remarqué que pas mal de monde ne touche pas aux paramètres VR et souffre par la suite de vision trouble dans les jeux ou de soucis de tracking, voir du motion sickness comme notre bon vieux Hooper !

Je vous conseil surtout un réglage en particulier la mesure de l'écart interpupillaire qui si il n'est pas réglé fera de votre expérience avec la VR quelque chose de désagréable avec du flou et du motion sickness

Spoiler

Un petit tableau des différences entre la PS4 et la PS4 Pro pour les jeux PSVR

Spoiler

Et un lien pour le motion sickness
https://www.reddit.com/r/PSVR/wiki/index/sickness

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Mais quelle fainiasse ce MatSolid !

Qu'est qu'il attend pour MAJ la 1ère page et surtout acheter le casque ? Je suis sûr qu'il a encore touché sa commission de Sony pour l'ouverture du topic !

Booooo ! xD

Edité par video2f1 le 10/01/2018 - 14:53
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

J'avoue que le topic mériterait une bonne màj, mais j'ai laissé la VR de côté pour le moment et je n'ai jamais pris le temps de corriger tout ça, puis j'ai l'impression que tout le monde s'en fout de toute façon.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

À quand VR Chat sur PSVR.
Les gens là dessus ont l'air de vivre une expérience sociale en ligne digne du début de Second Life.

Enfin je me moque mais c'est un vrai phénomène visiblement ce jeu dans le monde de la VR.

Edité par Killa le 20/01/2018 - 15:38
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Je charriais Matsolid j'imagine que tu m'avais compris mais dans le doute :P

Citation:
Les gens là dessus ont l'air de vivre une expérience sociale en ligne digne du début de Second Life.

Et à quand l'appli VR de Hooper.fr et même mieux du discord du fofo :P ?

Edité par video2f1 le 22/01/2018 - 12:06
Portrait de Quarantine
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 713
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Je vend mon casque demain,je pense avoir fait le tour et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

J'attend une bonne grosse évolution de tout ça pour m'en prendre un autre,la question est:dans combien de temps?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Sur la prochaine gen je pense.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

J'ai pu tester un peu Astrobot chez mon frère et c'était vachement bien ! De très loin le meilleur jeu VR que j'ai pu tester. C'est super immersif, la 3D intégrale apporte vraiment quelque chose au niveau de l'exploration et des phases de plate-forme. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour y jouer entièrement.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Tient moi aussi j'ai test Astro Boy au passage c'étais mon 1er jeu VR, mais j'ai juste fait un niveau car j'étais à la FNAC, du coup je serrais pas dire si je ressent le motion sickness mais quand tu avance ton perso et que la caméra suis le robot le sentiment est très étrange, comme si tu étais sur un escalator alors que ton corps bouge pas, ton cerveau est à l'ouest. xD

J'aurais bien aimer tester plusieurs minutes de plus le bordel. :(

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Moi ça va, j'ai la chance de ne pas ressentir le moindre "mal de mer" avec la VR. :-)

En tout cas, la découverte du monde subaquatique qu'on explore assez librement en VR, c'était vachement cool, sans oublier le passage avec le chariot de mine où on change de rail pour éviter les obstacles (ça m'a rappelé Donkey Kong Country Tropical Freeze). J'ai bien aimé également le niveau dans un environnement "Halloween" avec son gameplay à la Luigi's Mansion (on a une lampe pour étourdir des fantômes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Luigi's Mansion).

Une très bonne surprise, ce jeu, j'aurais bien voulu y jouer entièrement.