Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

J'ai lu ça dans cet article, mais rien n'est sûr : https://www.jeuxvideo-live.com/news/shadow-of-the-colossus-en-60-fps-sur-ps4-pro--87018.

Dans celui-ci, il parle d'un framerate à 60fps lorsqu'ils ont pu tester le jeu sur PS4. Le souci, c'est qu'il n'est pas précisé si c'était sur la Pro ou le modèle classique. Comme ce n'est pas précisé, je dirais la PS4 d'origine, mais c'est pas sûr : https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/preview-shadow-of-the-colossus-606#commentaires.

Edité par MATsolid-snake44 le 02/11/2017 - 20:43

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Je pense qu'on leur a déjà dit pas mal de fois, mais ils n'ont pas l'air d'avoir de scrupules avec ça.

C'est agaçant de persister a ce point alors qu'on est pas dupe.

Citation:
Est-ce qu'on peut y changer quelque chose?

Quand je dis "vous" ou "on" je parle de chaque client dans et hors forum, je sais bien qu'a 5 pelos du topic on arrivera a rien ^^.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Okay, mais qu'est-ce qu'on est sensé faire pour inverser les choses..? Ne plus s'abonner aux services en ligne? Moi je m'en fous, mais les joueurs sont pour beaucoup trop accros au multi. Boycotter les jeux..? Sans moi!

Edité par MATsolid-snake44 le 03/11/2017 - 15:38

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Concernant le en ligne c'est déjà plié, on peut limiter les dégâts au mieux comme tu le fais, par contre pour éviter le tout multi ou les micro transactions (induite car soit disant les jeux ne sont pas rentables et que a contrario les bénéfices augmentent d'année en année avant l'arrivé des micro transactions franche qui arrivent cette année surtout) je pense que oui il faut leurs faire signe, en quand je dis il faut je pense surtout a voix haute et moi de mon coté je n’achète pas ces jeux la, les Battlefield les Shadow of War etc c’est plié d'ailleurs il me semble que j'ai même pas acheté un seul jeu EA sur cette gen mais je me tâte un peu pour Titanfall 2.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Titanfall 2 tu peux y aller serein, son destin a déjà été scellé et c'est pas les quelques ventes d'aujourd'hui qui vont faire remonter la série en estime aux yeux de EA.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ben dans ce cas, si il y a un éditeur/constructeur que tu peux soutenir c'est Sony, parce que si on fait abstraction du PS+, au niveau des jeux ils investissent pas mal d'argent dans des expériences entièrement tournées vers le solo : God of War, Spiderman, Days Gone, Detroit, Horizon, Uncharted 4, TLOU2... Là-dessus, on ne peut pas médire.

Edité par MATsolid-snake44 le 03/11/2017 - 19:31

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Titanfall 2 tu peux y aller serein, son destin a déjà été scellé et c'est pas les quelques ventes d'aujourd'hui qui vont faire remonter la série en estime aux yeux de EA.

Ce qui est dommage car c’est celui qui me parait le plus intéressant vannant de cette firme depuis 2013 (5 ans de vent) c'est chaud quand même ^^.

Citation:
Ben dans ce cas, si il y a un éditeur/constructeur que tu peux soutenir c'est Sony, parce que si on fait abstraction du PS+, au niveau des jeux ils investissent pas mal d'argent dans des expériences entièrement tournées vers le solo : God of War, Spiderman, Days Gone, Detroit, Horizon, Uncharted 4, TLOU2... Là-dessus, on ne peut pas médire.

Bein j'ai une PS4 donc oui j’achète les exclus, mais parmi les 5 a venir il n'y a que God of War qui m’intéresse (Spidey, Detroit et Days on verra plus tard) Santa Monica s’est bien reposé cette gen en passant et TLOU 2, Horizon j'ai pas encore et Uncharted 4 et TLOU j'ai déjà avec Nioh que j'aime bien aussi, fan de GT le dernier c'est un peu la déception, peut être quand il sera complet dans un an ou deux.

Sinon je viens de lire un post sur GK, pas que je le trouve vrai ou faux mais néanmoins il n'est pas complétement vide de sens surtout si on se réfère a 2017:

Citation:
J’ai vraiment l’impression qu’on arrive à la fin d’un cycle.
Le jeu video japonais renait de ses cendres et le jeu video occidental est en train de crever a son tour.
Le secteur du jeu vidéo a toujours été cyclique et desormais les projecteurs se tournent vers l’Asie.
Le destiny like va creuser la tombe du jeu video occidental comme le jeux sur mobile a creuser la Tombe du jeu video japonais pendant des années.
Les développeurs pensent qu’en écoutant le marché il vont faire plus de profit…mais à terme il détruisent le marché…et les japonais viennent de le comprendre.
Il faudra 1o ans aux occidentaux pour arriver à la même logique et re proposer des solos de qualité et des exclus qui valent le prix d’une console.

Même si Enix était un éditeur qui avait une offre diversifié ils viennent de tuer "True Crime" et se débarrasser de Hitman il ne reste plus que Crystal Dynamics et les Tomb Raider a virer et il ne restera que des RPG.

Une excellente vidéo de Usul:

Edité par nexy le 04/11/2017 - 03:49

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

"Le jeu vidéo japonais renaît", oui, "Le jeu vidéo occidental crève", je ne crois pas non. C'est un avis parfaitement subjectif. Il y a un manque de renouvellement certes, mais commercialement parlant il tient le haut du panier! Et puisqu'on parlait de Sony juste au-dessus et de leur catalogue d'exclus assez fourni, ils ont quand même beaucoup de studios occidentaux qui bossent pour eux sur des projets attendus.

Citation:
Le secteur du jeu vidéo a toujours été cyclique et desormais les projecteurs se tournent vers l’Asie.

Voilà, ça c'est une vision personnelle. Les studios japonais ont enfin réussi à faire leur nid sur cette gen, soit, mais en-dehors des jeux estampillés Nintendo, les productions japonaises ne sont pas celles qui font le plus de recette en général.
Il y a un bouche à oreille qui ouvre le genre à un public plus large qu'auparavant, les studios nippon sont sans aucun doute plus inspirés, mais l'occident conserve une grosse marge d'avance sur le plan commercial à mon sens. Tout dépend en fait si on analyse la chose d'un point de vue purement artistique, vidéoludique, ou industriel.

Citation:
Le destiny like va creuser la tombe du jeu video occidental comme le jeux sur mobile a creuser la Tombe du jeu video japonais pendant des années.

Je suppose qu'il parle de la prolifération des jeux multijoueurs..? Là encore, je suis mitigé sur cette déclaration. Déjà il y a un jugement de valeur maquillé, "Le Destiny-like & le mobile gaming, c'est de la merde!", puis je pense que les expériences solo sont encore très présentes et fortes pour les joueurs. Je ne les vois pas disparaître, pas encore. Quant au jeu mobile, il est toujours très présent et surtout au Japon! Les studios japonais ont beau revenir d'entre les morts, le mobile gaming devance largement les ventes de jeux japs pour PS4!

Citation:
Les développeurs pensent qu’en écoutant le marché il vont faire plus de profit…mais à terme il détruisent le marché…et les japonais viennent de le comprendre.
Il faudra 1o ans aux occidentaux pour arriver à la même logique et re proposer des solos de qualité et des exclus qui valent le prix d’une console.

Réflexion d'intello blasé! Le discours sur l’effondrement et la ruine du JV par certains types de production, il ne date pas d'hier! Ces propos sont pour moi le reflet d'un état d'esprit un peu figé dans le passé, un peu cliché, mais qui reste très in chez les gamers trentenaires et quarantenaires de nos jours.

Il y a beaucoup de choses qu'on peut améliorer, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'on a pas des solos de qualités et que les exclus ne valent pas le coût d'achat d'une console aujourd'hui. Cette dernière phrase d'ailleurs sent le discours de PCiste.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Cette dernière phrase d'ailleurs sent le discours de PCiste

Ha non Mat t'as pas le droit. Je suis PCiste, je ne joue qu'à des jeux solo et pourtant c'est avec toi que je suis d'accord. Et j'ai la quarantaine.

En un seul post tu m'as collé dans toutes les catégories alors que vraiment je suis d'accord, on a de très bons solos et les exclus Sony valent la peine d'acheter une console.

Je ne crois pas que les jeux multi tueront le jeux vidéos comme je n'ai jamais pensé que les MOBA tueraient les MMO simplement parce que ce n'est, pour une grosse partie, pas le même public.

Et oui les studios japonais reviennent en force et ça fait plaisir mais non les studios occidentaux ne sont pas à la ramasse. C'est mettre de côté la remise en question d'Ubi par exemple et omettre complètement l'existence des studios moyens. Ça ne doit être vrai, et encore, que pour les productions de triple A.

Je ne fais pas preuve d'une analyse très fine je l'admets car je n'ai absolument pas de chiffres en tête. Affaire de ressenti et de feeling. Ce qui ne vaut pas grand chose.

Bref tout ça pour laver l'honneur des vieilles et vieux PCistes.^^

Edité par Plopolop le 04/11/2017 - 12:46

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bon normalement j'aurais la ps4 (slim) a noel j'espere qu'il y'aura des belles offres, je sais pas quels sont les magasins qui pratiquent les meilleurs offres ?

floflo is back