Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26963 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Hmm, au bout d'un moment, je pense qu'on a compris que la console est "cher": le message est passé à mon avis, donc il serait peut-être temps de passer à autre chose et de se contenter simplement d'attendre une baisse de prix ou de précommander dès maintenant la console selon les goûts, non?

Oui Monsieur.

video2f1 de rien :D

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

Un Metroid 2D selon les rumeurs

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

gorby a écrit:
Et pourquoi ça râle pour les 32Go de stockage ? C'est des jeux sur carte SD y a pas besoin de les installer non ?
Si il y a mise à jour des jeux elles se font direct sur la cartouche du dit jeu j'espère :s

C'est le même débat un peu idiot pour le disque dur de la PS4 Slim de 500T.

SI tu prends les jeux en cartouches ou CD (PS4-ONE), pas de problème.

Mais pour la Switch, faut pas prendre en démat, le jeu prendra la moitié du disque dur ! Je trouve ça dingue mais en même temps OSEF total vu que je prends les jeux cartouches, en physique quoi (du coup ça prendra genre 3-5Go de ton disque dur.

J'y connais rien en informatique mais oui, en carte SD, pas besoin d'installer tout le jeu, juste ce qu'il faut pour le lancer, comme sur PC et les autres consoles quoi.

Citation:
Si il y a mise à jour des jeux elles se font direct sur la cartouche du dit jeu j'espère :s

Euh..... non ça se fait sur ton disque dur, elle se fait en auto si t'as console est bien reliée à Internet. Mais bon, ça prends jamais beaucoup de mémoire. Pour moi, les débats sur les disques durs sur console, c'est useless ou presque.

Edité par video2f1 le 17/01/2017 - 17:13
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas un débat si idiot. Certains jeux ne sortent qu'en démat n'oubliez pas.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est le même débat un peu idiot pour le disque dur de la PS4 Slim de 500T.

C'est pas du tout idiot -_-

En 10 jeux la console est pleine, a part si vous aimez vous amuser a installer de destiner a vie surtout quand ça touche aux jeux demat, soites...

Oui sur cartouche les jeux ne s’installent pas, mais les MAJ?, les jeux demat?, voir même les DLC.

Citation:
J'y connais rien en informatique mais oui, en carte SD, pas besoin d'installer tout le jeu, juste ce qu'il faut pour le lancer, comme sur PC et les autres consoles quoi.

Euh non pas du tout...

Edité par nexy le 17/01/2017 - 17:16

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est pas un débat si idiot. Certains jeux ne sortent qu'en démat n'oubliez pas.

Oui mais en général, c'est pas des jeux très gourmands, surtout des indés.

Bon il y a des démats gourmands oui.

Après je dit "useless car sur le topic PS4 et ONE, des fois, certains se plaignent des DD à 500Go (pas 500T xD !) au lieu de 1T alors qu'en plus c'est des joueurs qui achètent les AAA en physique, pffffff

C'est un détail quoi, pas le plus important dans l'achat de la console.

Citation:
En 10 jeux la console est pleine, a part si vous aimez vous amuser a installer de destiner a vie surtout quand ça touche aux jeux demat, soites...

AH non xD xD !!!

Retourne sur le topic PS4 ou ONE toi xD !

En plus sur WiiU, jamais, jamais, je n'ai eu à supprimer de jeu (et pourtant j'en ai mis pas mal entre les jeux WiiU et Wii, merci la rétrocompat) et les MAJ sont très minimes sans déc.

Citation:
Euh non pas du tout...

Ah euh...., Gorby, je t'ordonne d'arrêter de me lire xD !

Ouais mais qu'on me rassure, le Zelda là, il prendra pas la moitié du DD quand même ?

Edité par video2f1 le 17/01/2017 - 17:18
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
metroid ? =v

Hmm:

Reggie Fils-Aimé a écrit:

Plus tôt dans la journée on m'a interrogé à propos de Mother 3, peut-être que vous pouvez me poser une question sur Metroid ! Regardez, encore une fois je suis fier en tant que représentant de Nintendo, de dire que nous regardons tous les commentaires et avons une bonne idée de ce que les consommateurs désirent. Et croyez-moi, nous prenons cela à cœur lorsque nous créons des contenus.

Donc, je n'ai rien à annoncer... ici. Mais nous sommes conscients de l'attente autour de certaines franchises, dont les consommateurs sont pressés de voir la suite. Nous le savons, cela va sans dire ; reparlons-en dans un an et nous verrons alors ce qui se sera produit.

Edité par Rudolf le 17/01/2017 - 17:17

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Non en fait ce que je dis c'est que sur PS4 pour jouer a un jeu t'es obligé de l’installer (demat ou pas) et donc forcement ça prend de 30 a 40 go en moyenne, comme l'OS prend pas mal de place tu installe 10 jeux, que ça soit demat ou pas osef, donc t'es obligé de toujours désinstaller/installer.

Sur wiiU et Switch y a pas besoin de désinstaller car il n'y a pas besoin d'installer, mais les MAJ/DLC/jeux demat t'es bien obligé et selon le client ça peut être normal ou très très juste.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

Ca dépends mec. Sur PS3 t'avais un YAKUZA uniquement en démat. Sur 3DS t'avais un SMT uniquement démat. Sur Vita t'avais masse de jeux démat. Sans parler des MAJ, DLC et aussi des gens qui préfèrent jouer en démat. Apres la Switch comme d'autres consoles acceptera un Disque dur externe, mais ça la rendra moins portable.

Edité par Lord_Gwyn le 17/01/2017 - 17:26
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sur wiiU et Switch y a pas besoin de désinstaller car il n'y a pas besoin d'installer, mais les MAJ/DLC/jeux demat t'es bien obligé et selon le client ça peut être normal ou très très juste.

Ah d'accord voilà :D

Donc les 32Go de DD, à part le démat, c'est vraiment useless pour la Switch. Et franchement, les MAJ des jeux WiiU sont vraiment ridicules à coté de celles des jeux PS4-ONE.

Et les DLC, t'en as pas beaucoup dans les jeux WiiU. Même Mario Kart 8, la taille du DLC était assez faible. Le jeu d'origine prends déjà bien moins je pense que les AAA de PS4-ONE.

Pour moi, le seul débat là-dessus, oui évidemment, c'est si tu joue à des jeux démat. Et oui 32Go c'est pas énorme même si les jeux Switch prennent pas beaucoup.

Edité par video2f1 le 17/01/2017 - 17:28