Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27011 posts / 0 nouveau(x)
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon, le Zelda est une immense douche froide techniquement, certaines textures sont dignes d'une ps2 et j'exagère absolument pas, c'est juste immonde, aliasing, vieilles textures daubées, même le framerate souffre quelques fois (pour charger des textures dans les hautes herbes par exemple), c'est juste pas rassurant DU TOUT quoi, à ce prix-là autant le faire sur Wii U.

Bon, j'ai décidé de sortir ma carte bingo.
Si toutes mes prévisions de l'époque se réalisent, j'ouvre une boutique de divination avec les grigris et tout le bordel et je vous fais des réduc'. :B

Edité par Teufeu le 14/01/2017 - 00:49

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2277
Re: [NS] Nintendo Switch

Je m'étais laissé convaincre par la brève présentation de la console de fin d'année. Optimiste, je ne voyais pas Nintendo se planter, mais plutôt briller après une Wii U à bout de souffle.
J'ai déchanté, Nintendo a, pour moi, raté le coche sur la majorité des points.

Le prix, à 300€ ça va, au-delà non, c'est trop. Espérons que ça se lisse vers ce prix d'ici le 3 mars.

Un line-up, et grosso modo une année 2017, pas vide de tous jeux, mais où sont tous ces jeux Wii U reportés en interne sur la Switch ?? J'espère que tout n'a pas été dévoilé.
Aucun bundle, une honte quand on veut entrer dans une démarche de démonstration et faire rêver. Un bundle 1,2 Switch, qui donnerait le jeu à 20 balles, ou Zelda avec ses propres couleurs (bleu, or ?).
Puis Skyrim à l'automne, pourquoi si tard ><
Très bon point pour Super Mario Odyssey, même si le gameplay de Mario semblait un poil "rigide" à la 3D World. J'ai juste du mal (dans Mario Kart 8 déjà) avec Mario dans des environnements aux textures réalistes (New York, la Forêt). Mais il peut potentiellement devenir un Mario 3D mémorable, c'est certain.
Beaucoup de jeux japonais qui ne me ravissent pas spécialement (faudrait que je m'y mette ?).

Le prix exorbitant des accessoires, surtout quand c'est parfois obligatoire (coucou Arms). L'absence de micro, obligeant à passer du coup par une appli (payante ?) smartphone. Le online payant, prévisible, pas catastrophique, mais la gratuité du service leur seyait si bien.

Le principe, le fonctionnement de la console, me plaît toujours, malgré des réserves sur l'ergonomie et la robustesse (les clips) de certains éléments. Mais ça me branche, j'ai envie de l'avoir.
Mais je ne me sens plus prêt à réaliser l'achat spontané, en faisant fi de tout ce qui ne va pas. Si Zelda s'avère réellement supérieur sur Switch, là vraiment la tentation sera immense. Si ce n'est pas le cas, je me contenterais de la version Wii U, et je verrais dans 2/3/4 ans pour la Switch.

Heureusement, le motion gaming est de retour :p

Nintendo devait frapper fort, et au lieu de rassurer, la firme a clairement inquiété sur sa vision de l'avenir vidéoludique.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
et je vous fait des réduc'. :B

Ah, sympa ! :)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS] Nintendo Switch

Apparemment le Zelda tournerait mieux sur Wii-U que sur Switch pou certaines personnes:

Vers 2:30 pour ceux qui comprennent l'anglais.

Edité par Dantesqueman le 14/01/2017 - 00:50
Portrait de ljitu
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 407
Re: [NS] Nintendo Switch

Un des problèmes présent est aussi le fait de devoir passer par une application sur smartphone pour créer une party ou envoyer une invitation.
A noter que cette application sera proposée en version gratuite limitée cet été pour la tester peut-être avec la sortie de splatoon 2.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24451
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le prix exorbitant des accessoires, surtout quand c'est parfois obligatoire (coucou Arms).

Alors que j'allais dire ce jeu pourrait être sympa et qu'il n'avait pas l'air degeu, maintenant je viens de lire qu'il coute 60 euros et qu'il faut un accessoire sup, donc quoi 100 euros en tout pour y jouer?

Moi pensais genre 30 euros et que les cons suffisent, quel naïf je fais mdr.

Citation:
Un des problèmes présent est aussi le fait de devoir passer par une application sur smartphone

Ça c'est une façon subtile d’attirer tous ce beau monde si loin et si proche a la fois :)

Edité par nexy le 14/01/2017 - 00:55

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2836
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est pas le seul à venir lancer des pics de troll gratuit sur la Switch alors qu'il serait bien plus sage et valorisant de mettre les jeux qu'ils aiment en avant.

Parler de ce qu'on aime, plutôt que se moquer de ce qu'on aime pas, est une position moins facile.

Euh...non rien.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24451
Re: [NS] Nintendo Switch

Vous savez je dis grosso modo ce que je pense vraiment, que ca soit bien ou mal c'est pas le problème, mais ça m’énerve quand on vient me dire que je prend du plaisir a descendre quelque chose alors que c'est absolument faux, la console devait être présenté aujourd'hui plus que tous le reste, on ne sait rien de la console...

On nous a présenté des choses qui fâchent et des jeux, ça y est je suis entrain de voir les jeux, mais les jeux vont pas faire tout, ils tournent sur un support qui est pas ou mal présenté et cher en plus.

Un moment faut pas déconner.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS] Nintendo Switch

Il n'y a même pas besoin de se forcer pour se moquer, et c'est même pas se moquer en fait on ne fait qu'énumérer des faits et on se rend compte que la console et sa com sont une blague.
A tout les étages il y a un truc qui cloche.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2277
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
maintenant je viens de lire qu'il coute 60 euros et qu'il faut un accessoire sup, donc quoi 100 euros en tout pour y jouer?
Pour Arms, il faudra que chaque joueur possède 2 Joy-Con (un gauche et un droit), donc achat obligatoire de 2 Joy-Con supplémentaires, soit 80-90€ (chaque Joy-Con, séparé, coûte 50€).
Tu ne rêves pas, 80 balles, auxquelles on ajoute le prix de 50 balles du jeu (d'ici la sortie ça peut changer un peu, mais ils resteront dans l'idée d'un "gros" jeu), ce qui fait 130 balles pour jouer à ce jeu. Alors oui les Joy-Con pourront en théorie servir sur d'autres jeux.