Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26966 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

après je vois ce que Nexy veut dire.
sur U:

-Animal Crossing c'est un sous mario party sans mini jeu.
-Mario Party c'est une immense blague sans aucun fun.
-Mario Tennis c'est à peine plus qu'une démo à 50 balles.
-Starfox c'est un concept foireux très peu ambitieux (genre starlink ça aurai pu être la tronche d'un vrai reboot de starfox).
-Mario 3d c'est familly friendly land, la suite d'un jeu 3ds, pas de grandes ambitions donc.
-Mario 2d c'est un 3ème C/C du même jeu DS
-Zelda c'était 1 portage flemmard, un remake sympa et un jeu multisupport grandiose mais ultra tardif.

Faut dire ce qui est, sur WiiU bon nombre de grands noms/licences ont été (si ce n'est pas de grands ratés) des jeux assez anecdotiques.
Donc là dire que le nom justifie l'achat ou la "rassurance", non plus vraiment. Même si avec la switch on a eu que des contre-exemples de cette époque terrible.

Sur U l'annonce d'un "grand nom" c'était limite toujours la crainte au ventre.

Edité par Phil Fish le 18/06/2018 - 20:56

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Voila c'est ça.

Quand je jouais a Mario, Zelda, je disais ici que je voyais qu'il y avait de l’ambition, mais il m'arrive quand même de penser que Nintendo parfois continu la facilité, donc c'est quand ils veulent ou je suppose qu'ils font en sorte de faire plus la ou ils savent qu'ils faut pas se foirer, ce qui laisse comprendre que ils savent très bien ce qu'on attend d'eux mais se relâchent parfois en te sortant un truc osef.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

video2f1 a écrit:
surtout que le grand public est plus attentif à l'E3 qu'aux ND même si les ND sont pas mal suivis.

Euh, non, pas d'accord du tout : ce sont plutôt les "joueurs avertis" (et les professionnels du milieu) qui sont attentifs à l'e3, bien davantage que le grand public. Et ce sont ces mêmes "joueurs avertis" qui sont également attentifs aux autres événements ponctuels où on dévoile des infos sur un jeu (comme les Nintendo Directs).

Et ça, c'est valable quel que soit le média :

- ce sont essentiellement les passionnés et les professionnels qui se soucient des festivals de cinéma (Cannes, les Oscars, les Césars) que le grand public
- ce sont également les passionnés de BD et les professionnels qui s'intéressent au festival d'Angoulème plutôt que le grand public.

Après, tout dépend de ce qu'on entend par "grand public", mais si ce terme désigne les joueurs de Call of Duty, de Minecraft, de Candy Crush, de Just Dance, je pense qu'ils n'en ont pas grand chose à cirer, de l'e3 (par contre, à la limite, ils s'intéresseront peut-être plus à la Paris Games Week, j'ai bien vu le jeune public qui fréquentait ce salon la fois où j'y suis allé). De même, ce ne sont pas les fans des films de Dany Boon ou des films Marvel qui vont s'intéresser aux Césars ou à Cannes, ni les fans de Titeuf ou d'Astérix qui vont s'intéresser au festival d'Angoulème.

Je le sais, pour avoir fréquenté plein de festivals de BD depuis vingt ans à travers toute la France, que je ne rencontrais absolument pas le même "grand public" qu'on imagine.

Edité par Rudolf le 18/06/2018 - 21:27

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [NS] Nintendo Switch

On va pas refaire le débat de la wii u mais cette console, comporte de très bon titre, on va pas se le cacher. Alors oui, ça manque d'editeur tiers, obligé de le dire mais c'est un peu le cas partout parce que les jeux autres que constructeur, ils font multi support pour se faire plus de fric que de faire une exclu.

Pour les jeux wii u :

-Bayonetta 2
-Pikmin 3
-Smash
-Xenoblade
-Breath of the wild (oui, c'est un jeu wii u à la base, qui est sorti également sur switch )
-Mario 3d world
-Mario kart 8
-Captain Toad
-Tropical Freeze
-Wooly World
-Paper Mario

J'ai du en oublié 2 ou 3.
En gros une quinzaine de jeu et dans le tas y'en a des vraimen excellent (notament Tropical freeze ou Bayonetta 2)

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Le Kirby Pinceau Arc-en-Ciel est excellent aussi (et lui au moins n'est pas ressorti sur Switch, je me demande d'ailleurs comment ils pourraient y parvenir).

Paper Mario Color Splash, excellent également.

Je rajoute aussi NES Remix que j'ai adoré.

J'imagine aussi que Xenoblade X rend aussi la Wii U indispensable.

Edité par Rudolf le 18/06/2018 - 22:24

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Bof, pas convaincu, dans ta liste Bayonetta 2 est certes un très bon jeu mais il est la ou j'ai laissé le premier, BOTW oui y a carrément du changements et c'est bien mais pas mal de problème dessus, Mario 3D World c’est Mario 3D Land, Mario Kart 8 c'est Mario Kart 7, Captain Toad c’est un mini jeu de 3D World, DKCTF est un très bon jeu mais il est la ou j'ai laissé Returns, Wooly World et Paper c'est pas ambitieux même si ça reste sympa.

SMO est un jeu ambitieux, Xeno est un jeu Ambtieux, Splatoon une nouvelle IP (qu'on adhère ou pas), Zelda est aussi ambitieux, et de toute façon peu importe de leurs ambitions, je vais pas m'assoir devant la Switch:

"oh un jour il y aura tout ces jeux" je veux qu'on me montre qu'on a envie de les faire dessus, j'avais pu acheter la Xbox aussi a la place vu que on me dit rien, il est quand même normal qu'on te dise "eh regarde tu auras ça, tu auras ça" parce que dans le cas contraire au lieu de payer 300 balles + chaque jeu 40/50 balles j’attends comme ceux qui l’achètent quand le tout est présent a 100 balles la console en occasion + les jeux 20 balles.

Je paye, je veux le résultat, vous attendez et ça vous va, tant mieux.
Donc non je cracherai pas qu'on me montre qu'il y aura des jeux ambitieux dessus même si ça arrive dans 3 ans.
Rien la de penser que le prochain Fire Emblem est vite torché me donne des boutons.

Et vos exemples la, vous semblez complétement hermétique aux balles de la concurrence et vous me sortez des pinceau de mes couilles, faut pas déconner, vous êtes exigeant ou pas?, ou juste dans un sens?

Edité par nexy le 18/06/2018 - 22:37

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Xenoblade X il va arriver, Takahashi a déjà dit qui voulait que ça se fasse au lancement de la console.
Surtout qu'ils envisagent une suite pour lui aussi.

Ça sort pas maintenant, car on est encore en période de promotion de Xenoblade 2 tant que le seasonpass est pas complet.

Citation:
Rien la de penser que le prochain Fire Emblem est vite torché me donne des boutons.


Vite torché, calmons nous.
Je suis pas convaincu de l'aspect technique, mais je sais que le jeu derrière sera très solide et largement plus ambitieux que ce qui avait sur 3DS.

Edité par Killa le 18/06/2018 - 22:42
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais je suis pas en mode "je veux un jeu je vais mourir" mais juste entrain de dire qu'il serait bien que Nintendo montre qu'il a de l'ambition pour sa nouvelle console, ça rassure quelque part.

Citation:
Vite torché calmons nous.
Je suis pas convaincu de l'aspect technique, mais je sais que le jeu derrière sera très solide et largement plus ambitieux que ce qui avait sur 3DS

J’espère bien vu que j'ai prévu de l'acheter, mais en 5 ans on a eu 10 Fire Emblem (façon de parler), y en a bien quelques uns qui sont vite torché dans le lot.

Edité par nexy le 18/06/2018 - 22:42

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas le cas d'awakening et fates. Echoes j'en sais rien car j'avais déjà lâché la 3DS (et il est de toute façon à part car c'est un remake du 2), mais les retours étaient aussi excellents.

Le seul truc qui m'a fait peur c'est la vue du dessus réellement où on voit encore une map ps2, les persos en combat là ça va déjà mieux.
Et ce qui avait l'air cool c'est l'explo en ville qui a l'air d'être le my castle de fates qui va beaucoup plus loin.

Edité par Killa le 18/06/2018 - 22:46
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
Wooly World et Paper c'est pas ambitieux même si ça reste sympa.

SMO est un jeu ambitieux, Xeno est un jeu Ambtieux, Splatoon une nouvelle IP (qu'on adhère ou pas), Zelda est aussi ambitieux, et de toute façon peu importe de leurs ambitions, je vais pas m'assoir devant la Switch:

L'"ambition" (il faudrait déjà se mettre d'accord sur la signification du terme) d'un jeu n'est pas synonyme de qualité (sinon Final Fantasy XV serait un chef-d'oeuvre et un jeu culte, moi je n'échangerais pas le moins du monde ce jeu avec Bravely Default par exemple, pour rester dans les jeux Square-Enix).