Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

https://youtu.be/DKLYjsAKf5w?t=3m32s

Tu vois bien que le jeu sais quand quelqu'un se mange un truc, a une Etoile ou est petit (et ne l'est pas).
Et en plus de ça le jeu calcule très bien en temps réel qui dépasse qui.

Enfin je sais pas ça me parait évident quand je vois ça que c'est pas un problème technique.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
Que ce soit pas repris dans MK8 ça veut absolument rien dire, ils peuvent tout aussi bien avoir voulu abandonner cette feature pour une cohérence entre les pistes.

Ou alors ils se sont tout simplement rendus compte qu'il s'agit d'un concept foireux qui ne fonctionne pas, en réalisant pourquoi dans n'importe quel jeu de course de l'histoire du jeu vidéo ce "concept" n'a pas été repris non plus. :-p

Enfin voilà, je trouve que dans Mario Kart 64, il y a trois ou quatre circuits à sauver et c'est tout.

Edité par Rudolf le 16/03/2018 - 15:50

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est dommage tu devais un peu ruser pour savoir ou t'en était sur la map cadrée par rapport aux autres ça apportait une micro "réflexion" dans la course.

Citation:

Enfin voilà, je trouve que dans Mario Kart 64, il y a trois ou quatre circuits à sauver et c'est tout

ça reste perso mais je retiens
-L'autoroute toad pour la circulation inverse
-L'autodrome Royal pour le château de Peach (et la musique)
-Le château de Bowser qui avait une putain d'ambiance
-La vallée Yoshi pour Le concept même des multiples chemins

Bon c'est 1/4 du bousin ça passe.
Si je faisait pareil pour chaque MK y'aurais pas beaucoup plus.

Genre MKDD:
-Parc Bébé, pour le bordel et le concept
-Dino dino Jungle, pour l'ambiance
-Circuit Yoshi, pour le tracé très chouette

Genre MKDS:
-Flipper Waluigi, pour l'ambiance et le concept
-Horloge Tic tac, pour l'ambiance et le concept
-Manoir de Luigi, pour l'ambiance clin d'oeil
-Forteresse Volante, pour l'ambiance

Ceux que j'ai pas cité c'est un peu de la soupe.
Après oui les mauvais de MK64 sont vraiment mauvais alors que les mauvais des autres MK sont passable comparativement.

Edité par Phil Fish le 16/03/2018 - 16:07

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Nindies Showcase le 20 mars 16h

https://www.polygon.com/2018/3/16/17128928/nintendo-switch-nindies-showcase-livestream-date-time

Edité par Phil Fish le 16/03/2018 - 16:13

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Je vois qu'il y en a plein qui ont commencé par la N64, mais pour qualifier l’épisode N64 j'ai pas besoin de faire de pavé en sachant que j'ai commencé par le Mario Kart SNES, la conduite est vraiment trop simple, et puis le sprite 2D sur tout le reste en 3D c'etait trop difficile pour moi, après l’épisode en lui même est sympa mais de mon point de vue c'est le moins bon, sachant que celui de la Wii je le porte pas particulièrement dans mon cœur, celui de la GC ça va, Mario Kart 8 avait pu être parfait mais fallait l'IA cheaté et un 200cc inadapté pour 50% des courses.

Pour le truc indé j'ai vu sur GK mais bon c'est de la daube indé quoi (que je peux jouer sur PC/PS4) :p

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
(que je peux jouer sur PC/PS4)

Pas tous non, et ça sera probablement de moins en moins le cas :p
Et faudra nous expliquer ton traumatisme avec les indés. T'as lancé game maker plein d'entrain un jour et t'as été choqué en réalisant le travail que ça demandait un jeu vidéo même avec un outil simplifiant totalement le processus de conception?
Si on devait boire que la soupe des gros éditeurs, ce milieu serait bien triste et ne bougerait pratiquement jamais. Ils ont eu tellement d'influence sur les jeux triple A ces dernières années.

D'ailleurs Sony était bien content de les avoir pour lancer leur psplus, il y avait qu'eux qui acceptaient de lâcher un jeu pour ce programme les premières années pratiquement.

Edité par Killa le 16/03/2018 - 18:25
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Vu que c'est Nindies y'aura certainement des exclu, comme peut l'être Travis Strike Again NMH (qui apparemment est qualifié d'indé, pauvre suda51 il passe de AA à indé).
J'attend aussi beaucoup du dernier DLC de Shovel Knight, et vu le succès juste incroyable chez nintendo, leur potentiel exclu temporaire via un nouveau projet.
T'as Super Meat Boy forever qui est exclu temporaire d'ailleurs, et Bit Trip Runner3 qui est exclu tout court.

C'est pas pour rien qu'ils appellent la Switch l'indeldorado.
Genre les préco de monster boy c'est puissance 10 sur switch par rapport à la PS4, merci à Rudolf d'avoir autant préco l'édition switch =p
https://twitter.com/FDG_Games/status/974191535846776832

Citation:
un 200cc inadapté pour 50% des courses.

Bah après on parle là à l'origine d'un DLC gratuit qui était pas prévu en amont. Franchement en partant de ça c'est que du bonus.
Et quand tu vois le 200cc de l'épisode WiiU, c'est encore plus mal branlé que sur switch ou y'a eu des rééquilibrages

Edité par Phil Fish le 16/03/2018 - 18:44

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
(que je peux jouer sur PC/PS4)

Sauf que comme toujours, c'est uniquement sur switch que tu peu y jouer en nomade, ou au chaud dans ton pieu. Sa restera un avantage indéniable pour beaucoup de personne.

Personnellement je n’achète presque plus d'indé sur pc préférant attendre de voir si des versions switch ce profile. ( Et j'imagine que bon nombre de personne on ou vont même racheter des indés qu'il on deja sur pc pour les avoir sur switch. Je ne l'est pas encore fait vu qu'il y a deja bien suffisamment à faire sur cette console mais j’avoue avoir été plus d'une foie tenter par ce genre de rachat.)

Par contre la ou sa reste fou, c'est que c'est aussi une machine de rêve pour les jeux rétro 2D. Il faut croire que Nintendo n'a pas envie de gagner trop d'argent :p ( ou qu'ils prévoient ou ont peur d'avoir un creux dans les sortie ou les ventes de switch et garde la console virtuel en "arme secrète" pour relancer la hype aux moment opportun.
Par ce que merde... rien qu'un bout de la bibliothèque Snes disponible sur cette machine et ce serait la ruine pour beaucoup d'entre nous...)

Edité par Erio-vaR le 16/03/2018 - 18:54
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Killa, c'est pas vraiment un trauma c'est un runing gag, j'aime bien certains indé, mais les gens en font trop des caisses, un indé 50/10 le même en AA ah non la c'est 5/10 par contre, bein ouais pied dans l'eau "toussa" ça compte, quand tu vois les trucs degeux et les gens disent que c'est beau, et quand tu vois un truc beau et les gens disent ouais mais la il manque quelque poly, tu vois que les gens sont dans un 2 poids 2 mesures constant.

Et on me l'a fait pas.

Phil oui je suis d'accord et j'en tiens pas trop rigueur si tu lis ma phrase parce que je dis quand même qu'il manque la perfection, ça reste un compliment non? ^^

Erio, oui je sais que certains aiment prendre le petit déjeuner dans le lit, qu'il aiment prendre un café quand il se posent, moi j'aime jouer sur TV et je ne fais rien de précédemment cité mais je comprend que ça plait après les prix double ne m'encouragent pas vraiment a faire un effort pour passer a l'achat, il le vendrait au même prix je dis pas mais la ça s'apparente a de l’étape nigaud ou couillon ^^.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Ouais enfin toi tu cite comme exemple des jeux comme Trine qui pour info sont quand même développés par 35 personnes(et surement d'autres intervenants pour la musique), ce qui doit être le même effectif d'un jeu Nintendo comme Kirby, Yoshi(et encore c'est peut-être moins chez Nintendo car quand t'entends les débuts du dev d'un jeu comme albw c'est vraiment une poignée de gars pendant un moment).

Il y a indé et indé, évidemment que pour eux qui ont une armée d'artistes c'est plus facile de faire un truc visuellement plus léché qu'un mec tout seul ou 2-3 personnes.
L'important c'est qu'ils arrivent à concrétiser leur idée de gameplay initiale, l'enrobage on s'en tape un peu. Car bon Trine j'ai beau adorer ça en coop et trouver ça magnifique, au final c'est que de la gueule car niveau mécaniques on fait vite le tour et on va pas dire que le level design c'est du miyamoto non plus.

Edité par Killa le 16/03/2018 - 19:11