Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26966 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

video2f1 a écrit:
Après moi les manettes ça m'a toujours choqué leur prix que ce soit sur Nintendo comme Sony.

C'est depuis la génération PS360/Wii qu'on s'est fait baiser (maintenant, c'est trop tard pour revenir en arrière, les joueurs l'ont accepté).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

L'autonomie de la pro et les vibrations HD dasn certains jeux (genre mario odyssey) sont vraiment ouf.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
(maintenant, c'est trop tard pour revenir en arrière, les joueurs l'ont accepté).

Bah oui mais là bon tu peux pas trop boycotter. C'est comme le pain, tu peux pas trop t'en passer :P

C'est la même idée avec le PSN devenu payant ou maintenant Nintendo Online (même si dans le bon coté des choses, sur PS4, le online explose celui de la PS3 de l'époque et chez Nintendo, ils seront obligé d'améliorer le online (qui est déjà bien mieux qu'au lancement d'ailleurs^^))

J'y pense pour avoir rejoué au MK8 en ligne avec d'autres, ça fait vraiment tâche que finalement , Nintendo n'aura jamais réglé les bugs de ouf du online comme le fait que tu vois constamment tes adversaires se prendre les carapaces alors que non (je joue en LAN VDSL donc c'est pas ma connexion^^). Mais bon, la WiiU a tellement bidé et puis c'est fini maintenant :P

Edité par video2f1 le 01/12/2017 - 20:36
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je suis étonné par les vibrations de la moto dans Super Mario Odyssey (et même le "rendu" de l'éclaboussure quand on saute dans l'eau). Amusez-vous à faire "vrombir" le moteur de la moto, en appuyant plusieurs fois d'affilée sur le bouton à faible vitesse, c'est assez ouf, on s'y croirait.

Edité par Rudolf le 01/12/2017 - 20:34

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Heu non, perso je préfère la manette pro à la ds4.
Et en même au delà aspect ergonomique qui est propre à chacun

non mais il ni a pas de débat ni d'histoire de préférence. Une bonne manette doit avoir les boutons les plus utiliser a une position ou les doigt ce place tous seul dans une position de repos.

Le joystique gauche en bas n'est pas ergonomique pour les jeux 3D qui demande de l'utiliser en permanence.

Mais on le sais: la manette ps4 n'est pas comme ça pour l’ergonomie, mais pour des raisons marketing affin de conserver l'image reconnaissable de la marque.

Edité par Erio-vaR le 01/12/2017 - 20:35
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le joystique gauche en bas n'est pas ergonomique pour les jeux 3D qui demande de l'utiliser en permanence.

après quand tu as été habitué depuis la PS2 à celà. A un moment donné, moi j'appelle pas ça un truc moins ergonomique^^.

Mais bon, le débat des manettes c'est comme le débat de consoles ou pire celui de PC vs console^^. En plus, t'as aussi 3 ans d'écart entre les manettes en question donc c'est pas si surprenant de voir l'autonomie ou la vibration mieux sur Switch (ça veut dire aussi que pour la PS5, Sony devra faire encore mieux évidemment^^)

D'ailleurs, la manette WiiU, allez pas me dire qu'elle était bien, je l'ai en main là, c'est une contrefaçon de manette 360 en moins bien haha.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mais on le sais: la manette ps4 n'est pas comme ça pour l’ergonomie, mais pour des raisons marketing affin de conserver l'image reconnaissable de la marque.

Ouais après Nintendo aussi a utilisé des sticks symétrique sur wii/wii u pour le design.

Citation:
D'ailleurs, la manette WiiU, allez pas me dire qu'elle était bien, je l'ai en main là, c'est une contrefaçon de manette 360 en moins bien haha.

Son autonomie était de 80h, rien que pour ça elle avait un gros plus oui.
Mais le pad pro switch a un bien meilleur niveau de finition.
Lui manque surtout un port mini jack est une bonne croix directionnelle.

Edité par Killa le 01/12/2017 - 20:43
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Les joysticks symétriques, j'ai toujours trouvé que c'était une purge ! Je ne comprends pas que des joueurs aiment ça. La position du pouce gauche n'est pas naturelle du tout alors que le joystick gauche est tout le temps utilisé dans les jeux.

Mais bon, on a déjà eu ce débat à la con sur un autre topic (le topic des "duels" je crois). ^^

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

J'avoue que moi c'est l'inverse Rudolf et que je comprends jamais pourquoi on adoube la manette Gamecube XD

C'est comme le joueur PC qui va te dire de jouer à la souris est bien mieux que la manette.

J'ai tellement pris justement l'habitude pour un FPS de doser avec les 2 sticks. Oui enfin bref c'est un débat de merde quoi et j'arrive désarmé sur ce topic Nintendo XD J'enterre la hache !

Edité par video2f1 le 01/12/2017 - 20:48
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Les joysticks symétriques, j'ai toujours trouvé que c'était une purge ! Je ne comprends pas que des joueurs aiment ça. La position du pouce gauche n'est pas naturelle du tout alors que le joystick gauche est tout le temps utilisé dans les jeux.

ptin je t'aime