Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26959 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
On verra s'il sort sur PC un jour.

Pratiquement aucune chance vu la politique d'Atlus actuelle envers le PC.
Ils ont même été jusqu'à essayer de couper le financement de l'émulateur PS3 qui fait tourner Persona 5 dernièrement.

Edit: Sinon une des autres fonctionnalités cachées de la màj 4.0 c'est la prise en charge du pad gamecube via l'adaptateur Wii U.
Ça marche même sur les jeux switch visiblement.

Edité par Killa le 24/10/2017 - 10:10
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

console virtuelle GC ou smash 4

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

J'espère que pour la console virtuelle ils vont sortir des joycons gamecube aussi, sinon c'est un peu du bricolage d'avoir accès à la vc gc qu'en mode salon.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

ah oué c'est pas faux j'y avais pas pensé aha, smash bros dans le train c'est pas gagné

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7669
Re: [NS] Nintendo Switch

Lol j'avais pas capté au début. Je croyais que tu parlais du train de la hyyyyyype.

Sinon Nintendo sait quelle est la meilleure manette qu'ils aient jamais sortie et ça ça fait plaisir.

Edité par Alexis88 le 24/10/2017 - 14:22

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Edit: Sinon une des autres fonctionnalités cachées de la màj 4.0 c'est la prise en charge du pad gamecube via l'adaptateur Wii U.
Ça marche même sur les jeux switch visiblement.

Oui j'ai vu ça mais elle fait la même chose que la pro compatible avec tous les jeux?, parce que si c'est le cas j'ai économisé 60 balles ^^.

Sinon c'est quoi l'adaptateur qu'il faut pour parce que je suppose que la Switch c'est un USB?

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7669
Re: [NS] Nintendo Switch

Ba l'adaptateur Wii U, c'est écrit ;)

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

L'adaptateur Wii U est en usb oui(il est même compatible pc pour dolphin). Vont peut-être en faire un autre pour la Switch car l'actuel utilise deux ports.

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Oui j'ai vu ça mais elle fait la même chose que la pro compatible avec tous les jeux?, parce que si c'est le cas j'ai économisé 60 balles ^^.

Elle fait ce qu'elle peut. Donc si il n'est pas possible de mapper un bouton, ben t'as tout simplement pas la fonctionnalité associée un bouton. Ainsi dans Splatoon 2, apparemment, tu peux pas passer sous forme de poulpe (ZL), ce qui est une mécanique absolument indispensable, et tu peux pas utiliser les armes spéciales ("cliquer" sur le joystic), ce qui n'est pour le coup pas aussi important, mais qui est quand même assez utile.

Bref, après pour les jeux en coop, c'est tout bénef, du coup. Genre t'as pas à acheter des manettes/joycons en plus pour tes invités (et les jeux en coop, sont parfois fait de manière à que tu puisses détacher les deux joycons pour en faire deux manettes, donc une mini-manette qui a moins de boutons que la manette de la gamecube). Il me semble aussi avoir lu que ça marchait bien pour Mario Kart.

Ah, et aussi, du coup : pas de gyroscopes (ceci dit certains jeux permettent de les désactiver, donc à partir de là ... tout dépend si t'y es devenu accro ou pas, en fait). Et il n'y a pas de vibrations pour le moment. Donc si t'en veux, il te faudra un sextoy en attendant.

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah oui j'avais rien compris à cette mise à jour 4.0, apparemment y a aussi la possibilité d'utiliser des casques sans fils maintenant.

Par contre je ne vois pas pourquoi, s'il y a bien une vc gamecube, pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec les joy con.
Note : ya pas le lecteur nfc pour les amiibo aussi. Mais bon y'en a un de fournit avec la console à l'origine.
Vous les imaginez comme ça les joy con gamecube ? ^^

Edité par Gorby le 24/10/2017 - 19:29