Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26194 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Faire 550 km pour la récupérer, ça va pas te revenir au même prix que de l'acheter chez toi ?

edit : Et c'est pas 550 km aller, donc 1100 km en tout ?

Edité par Pharsis le 01/08/2017 - 18:51
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En avion c'est pas chère comme ces voleurs a la sncf. :p
Un jour je vous ferai un tuto train pas cher et bien placé. " SALUT BANDE DE SALOPES avec les tutos on apprend en s amuuuusant !!! "

Donc a Lyon ? Avec vidéo2f1 ça fera deux psychopathe sur une meme ville. Cool :P

Ben il peut pas faire un colis si tu rajoute le prix du transport ? Un colis fed ex livré par Tom Hanks en personne.

Edité par Genesis le 01/08/2017 - 19:01

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ma voiture ne consomme que peu d'essence (ça me reviendrait tout au plus 50aine d'euros...environ 100 dinars), mais en vérité il m'a proposé l'équivalent d'un fedex national, mais je ne suis un habitué.

Mais je pense que je vais passer par une société d'envoi de colis :-) !

J'y ai pensé tu sais Pharsis, mais l'offre est tellement exceptionnelle....:)

Merci de ta réponse !

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ben il peut pas faire un colis si tu rajoute le prix du transport ? Un colis fed ex livré par Tom Hanks en personne.

C'est pas l'bon plan, il serait capable de se crasher, de s'échouer en Corse et de tourner pendant 4 ans sans trouver un mec avant de repartir. Et ta console aura pris l'eau en plus de ça.

Edité par Erazul le 01/08/2017 - 20:01

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Quand je rentre, je croise souvent des types qui essaient de te faire donner à leur asso.

Sérieusement, ça m'énerve, à chaque fois, c'est pour ma pomme, genre je dois avoir une tête toute naïve, toute gentille, je sais pas, mais à chaque fois, ils me foncent dessus. Si j'ai le malheur de passer faire des courses, ça m'arrive qu'il y en ait trois qui m'accostent à la suite. Ca me fait rager : alors que mon copain, il lui suffit de lever tranquillement la main pour qu'ils passent leur chemin, ils cherchent direct à m'enchainer avec leur bagout.

Bref, aujourd'hui, j'étais d'autant plus vexée que le gars a essayé de me passer la pommade. Genre, j'arrive en haut des escalators, je vois deux types en tee-shirt bleu typique en train de se causer, ils me voient, y en a un qui s'élance tout sourire, je lui sors "non merci" sans m'arrêter et il me fait "non mais je n'arrête que les personnes élégantes, écoute-moi s'il te plait", moi je ralentis, surprise qu'il me tutoie et qu'il ose me balancer ça :

J'étais en jean, bottes noires trop chaudes pour la saison (trop la flemme de faire les magasins pour m'acheter autre chose pour l'été et je déteste m'acheter des chaussures), tee-shirt que je ne qualifierai absolument PAS d'élégant, et cheveux absolument en pétard ... Bref, je l'ai regardé en pensant "mais comment cet argument a pu te venir à l'esprit ?". Il m'a dit, pensant sans doute m'avoir ferrée "juste 15 secondes", et dans ma tête j'ai pensé "15 secondes que tu espères transformer en 15 minutes". Je lui ai répété "non désolée", et j'ai tracé.

Tout ça pour dire ... J'ai trouvé ça hyper malhonnête. Et à chaque fois je pense ça :
- Quel genre de formation ont ces mecs pour tenter de nous manipuler ainsi ?
- Quel prix coûte cette formation (sans doute cher ? les types te disent "on donne pas de tract parce que ça coûte de l'argent et que ça serait pas cohérent", mais je pense que ça coûterait moins cher que leur formation)
- Comment tu peux défendre une cause de cette manière ? Quand tu cherches à utiliser les émotions d'une personne pour qu'elle donne pour ta cause, t'es pas honnête. Paye ton éthique.

Bref, une asso qui a recours à ce genre de méthodes, je donne pas. Les types, je les croise plusieurs fois par semaine, et ils essaient toujours de jouer sur mon pathos.

Y a quelqu'un ici qui a déjà été ce genre de mec qui accoste ? Comment ça se passe en vrai ? Comment on vous forme ?

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ouaip ça m'est arrivé avec Green Peace qui voulait de l'argent. Ok pas de soucis ! 5 euros ? Aucun problème !! Et la nana me parle de virement chaque mois mais que je peux annuler quand je veux... " Ah ben non en faite je ne préfère pas "

Ils savent pas que pour manipuler une personne dans la rue faut demander un service ? Tu demande l heure , la personne le donne et tu dis " Super vous êtes trop sympa. Depuis 5 minutes tout le monde m'evite " ... tu laisse la personne partir avant de rajouter " excusez moi encore " argument au choix ou tu demande quelques chose "

Généralement ça fonctionne.

Sinon tu dit avoir besoin de 5 euros mais 20centimes suffira. Par ego tu donne plus.

Repense la prochaine fois si on te demande un service gratuit si apres on enchaine sur du pire.

Edité par Genesis le 01/08/2017 - 21:05

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
- Quel genre de formation ont ces mecs pour tenter de nous manipuler ainsi ?

Ils ont rien, une formation comme ça c'est plus de 100 gus dans une salle, ça dure 2H à tout casser on t'explique le projet, on te file un t-shirt, tes heures et tes emplacements et c'est tout débrouille-toi.
Non ps que j'en ai fait vu que je déteste le contact avec les gens, surtout dans le but de les entuber en me prenant des vents toute la journée mais j'ai connu de monde qui a fait ça.
A Paris je tombais facile sur 2 ou 3 assocs genre Unicef dans la journée, j'avais envie de les étouffer avec leur t-shirt bleus.

Citation:
J'étais en jean, bottes noires trop chaudes pour la saison (trop la flemme de faire les magasins pour m'acheter autre chose pour l'été et je déteste m'acheter des chaussures), tee-shirt que je ne qualifierai absolument PAS d'élégant, et cheveux absolument en pétard ... Bref, je l'ai regardé en pensant "mais comment cet argument a pu te venir à l'esprit ?

Ca dépend si ça te vas bien, y a plus de mecs qui aiment le style "sauvage" qu'on ne le pense.

Edité par Dantesqueman le 01/08/2017 - 21:25
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Du coup je me suis renseignée un peu ... Et en fait les "recruteurs de donateur", apparemment, ce sont pas des bénévoles. Ce sont des presta. Sachant que c'est la même boîte qui fait le "démarcharge" pour à peu près toutes les ONG.

Donc ce qui veut dire, que quand tu fais des dons, indirectement, tu payes pour que d'autres se fassent haranguer dans la rue ! Quelle belle cause.

Je crois me souvenir que la première fois que je me suis fait démarcher dans la rue, c'était quand j'étais lycéenne. Je savais pas du tout à quoi m'attendre, et je voyais les minutes s'égrener, et je comprenais alors que je m'étais fait piéger, puis j'ai vu au loin un des potes que je devais voir, qui nous regardait et qui s'approchait pas plus, avec un petit sourire gêné à mon encontre. Ce qui m'a aidé à comprendre que je m'étais vraiment fait avoir comme une bleue, et que c'était en fait un schéma commun.

Depuis que je travaille, y a des périodes où je peux rentrer tranquillement chez moi, et d'autres ou je suis assurée de croiser les démarcheurs tous les deux jours (pas de chance, j'habite à quelques pas d'une gare et d'un centre commercial). Une fois j'ai demandé excédée à l'un d'entre eux une liste de toutes les ONG auxquels il fallait donner, pour voir ce qu'il allait me répondre. Le type à commencer à me faire un pitch sur son ONG. Je lui ai dit que je m'en foutais, qu'histoire de pas avoir à écouter toutes les putains d'ONG qu'on croise, je voulais savoir où lui (le démarcheur) donnait, pour me renseigner. Il a été hésitant, a pas mal trébuché sur ses mots, puis m'a donné des noms d'ONG. J'ai repris la parole pour dire je ne sais plus trop quoi, puis après, d'un ton plus assuré, il m'a redit "je donne à telle ONG, telle ONG", en citant beaucoup plus de noms. Dans ma tête je comptais le nombre d'ONG qu'il me disait, et je multipliais par l'argent minimum qui est généralement demandé (une dizaine d'euros je crois ?). Ce qui faisait vraiment une coquette somme. Donc sans doute faux. Après ça, j'ai dit merci au type avec un grand sourire, et je suis partie. Au final il n'aura pas pu parler de son ONG. Et moi je l'ai vu m'inventer un mensonge en direct.

edit :

Citation:
Ca dépend si ça te vas bien, y a plus de mecs qui aiment le style "sauvage" qu'on ne le pense.

Je remet pas en doute qu'on puisse aimer ça, mais le mot "élégante" ne viendrait jamais à l'idée de qui que ce soit à mon encontre, vraiment :p Franchement s'il m'avait dit que j'étais mignonne ou charmante, ça m'aurait pas trop surprise. Mais élégante, c'est hyper WTF pour me qualifier.

J'ai oublié de préciser, mais je portais un sac à dos, du genre qu'on met quand on est à l'école, parce que j'aime pas du tout les sacs à main et qu'avoir un sac à dos c'est quand même extrêmement pratique. Donc définitivement à l'eau, l'élégance.

Edité par Pharsis le 01/08/2017 - 21:36
Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Renseignez vous sur le "foot in the door".

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je connais.

Mais connaître les techniques de manipulation n'implique pas d'y échapper. Tu peux avoir conscience d'être en train de te faire manipuler (ou en être conscient plus tard), mais suivre les réflexes sociaux que t'as acquis comme un débile quand même.

On est formatés.