Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [BT] Event le 7 décembre à 20h30 !

Oh super ! Merci pour la rediff je regarde ça. Tu galères bien au début on dirait :P Non ça va !

Edité par Themaziest le 08/12/2014 - 15:09

ざわ... ざわ...


Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [BT] Event le 7 décembre à 20h30 !

Tiens on va faire rager funky encore un peu :p


Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [BT] Event le 7 décembre à 20h30 !

ça serait possible un blind test avec uniquement des extrait audio de film ? combien de temps doivent duré les track ? et combien il en faudra minimum ?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [BT] Event le 7 décembre à 20h30 !

A la base, j'avais pensé faire des extraits audio de film, de prendre des phrases / dialogue culte de film... Mais ça ma paru irréalisable dans le sens où ça serait bien trop dur, déjà que pour certains ça l'était pour les musiques alors les extraits de film j'imagine pas (genre on a pu voir que pour le parrain, personne a ss à cause de ça et dès que le theme est arrivé, tout le monde à trouver ou presque ^^)

Et puis faudrait choisir quoi, la vo ? la vf ? Sincèrement de base, ça part d'une bonne idée mais je pense que faire un event la dessus serait une erreur.
Après pourquoi pas faire ça à l'arrache sur une vingtaine de track comme ça pour le fun, comme Ed a déjà fait, mais en event ça me paraît compliqué ;) (après c'est que mon idée sur la question et c'est peut être une fausse interprétation :p )

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/12/2014 - 19:34

Yoshiman

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [BT] Event le 7 décembre à 20h30 !

Citation:
ça serait bien trop dur,

en VF et sur 30 sec , c'est loin d'etre difficile , ça serait meme un peu facile je crois mais j'vois pas en quoi c'est pas réalisable :)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [BT] Event le 7 décembre à 20h30 !

Peu de gens ont trouvé fantomas hier et c'était pourtant un dialogue du film.
Je veux dire, sorti des repliques culte de star wars, seigneur des anneaux etc (aller une vingtaine de film ), ça sera à mon avis ardu.

Enfin ça dépend mais je parle d'une personne lambda du BT, qui à une connaissance limité sur le cinoche. Après c'est aux admins de voir^^(puis je peux me gourer, ça serait peut être équilibré hein, je donne juste mon impression ^^)

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/12/2014 - 19:45

Yoshiman

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [BT] Event le 7 décembre à 20h30 !

ouais j'ai pas trouvé fantomas hier :(, mais c'est difficile de bien dausé, soit on reconnait pas , soit un reconnait tout de suite... ça s'ra pas evident.

enfin j'dmande car j'en ai bien une dizaine en tete , faut juste bien cut mais j'aurais besoin de savoir combien doit duré une track? c'est un temps fixe de 20 sec ? ou un peu plus ?

Edité par kelly25ans le 08/12/2014 - 19:47
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [BT] Event le 7 décembre à 20h30 !

Ouais, le plus gros problème de cet hypothétique event vient de la VO contre la VF. Certaines personnes regardent la plupart des films dans leur version originale (comme moi par exemple), d'autres spectateurs sont plus en phase avec les répliques en français et ça peut vite porter à confusion...

Je pense cependant qu'on peut trouver une soixantaine d'extraits cultes/connus sans forcer, mais voilà, à part donner le choix en temps réel entre VO et VF (ce qui nous donnerait un boulot monstre pour tout préparer), ça risque de ne pas être faisable. Et ouais, on a vu ce que ça a donné avec Le Parrain ou Fantomas, c'est pas toujours évident...

ざわ... ざわ...


Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [BT] Event le 7 décembre à 20h30 !

Moi ça dépend. Je parle bien évidement pas des films français, bien évidement que je les ai vu en vf :D.
Mais avant 2000, j'ai quasi vu tous les films en vf. En revanche après 2000, ça dépend du film, genre les marvel ça a été de la VO pour ma part.
Après je pense qui si un choix devait être fait, la vf aurait le dernier mot dans le sens que la grande majorité l'ont vu ainsi.
Du genre la scène culte du "je suis ton père", de star wars, 99% des gens l'ont vu en vf :D.

Pour te répondre kelly, c'est 30s oui, toutes les tracks, pour le nombre ça dépend (ça dépasse).
Mais pour un event c'est minimum 50 me semble.

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/12/2014 - 19:59

Yoshiman

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [BT] Event le 7 décembre à 20h30 !

On prend que des films français, et c'est réglé.

Et les musiques c'est pas forcément toujours évident non plus.

Edité par Tiflorg le 08/12/2014 - 19:59

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg