Skip to Content

[Série] Marié, 2 enfants, LA série politiquement incorrecte et hilarante des 90's

Dernière contribution

35 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
[Série] Marié, 2 enfants, LA série politiquement incorrecte et hilarante des 90's

Titre : Marié, 2 enfants (Married… with Children en version originale)
Genre : série comique
Créateur(s) : Ron Leavitt, Michael Moye
Nombre de saisons : 11 soit 262 épisodes d'environ 20 minutes chacuns.
Diffusion d’origine : avril 1987 à juin 1997

_________________________________________________________________________________________________________________________

Préambule et Synopsis

J'ai longtemps hésité, ça m'a titillé pendant plusieurs semaines mais j'ai quand même décidé de sauter le pas et de vous faire une présentation de Marié, 2 enfants.
J'ai découvert cette série sur le tard, vers la fin des 90's, quand elle était diffusée sur M6. Ca m'a totalement fait rire...et halluciné. Je n'avais jamais rien vu de tel. Je suis rapidement devenu accroc.

Concrètement, qu'est-ce que Marié, 2 enfants ? C'est une série comique américaine, une satire acerbe de la famille moyenne américaine (même si je pense, pour ma part, que ce pourrait être une caricature de n'importe quelle famille dans le monde). En fait, c'est un savant mélange entre de la comédie de situation, de l'humour grinçant, corrosif et cru voire gras.

Pour faire court, Marié, 2 enfants met en scène la vie quotidienne de la famille Bundy (Al, le père, Peggy, la mère et les deux enfants, Kelly et Bud) et aussi sa relation avec ses voisins (Marcy Rhoades D'Arcy et Steve Rhoades remplacé plus tard par Jefferson D'Arcy).

Les personnages

Al Bundy

Ce rôle est interprété par Ed O'Neill.

Al est un vendeur de chaussures, marié à Peggy un jour où il était ivre, et père de deux enfants C'est un homme macho, profondément frustré et aigri.
Il déteste sa vie et seuls certains moments l'aident à la supporter : reluquer ses magazines Playboy et Big Un's (Gros boulons en version française), passer du temps au Nudi'bar (Nibard'bar en VF), regarder la télé, passer du temps aux toilettes avec son journal...

Il se rattache à son passé pour oublier son médiocre présent, en particulier l'époque du lycée Polk High où il était un footballeur accompli, promis à un bel avenir. Il fait régulièrement référence à son heure de gloire : le jour où il marqua 4 touchdowns en un seul match, record de l'école inégalé à ce jour.

Plus tard, il créera le NO MA'AM, National Organization of Men Against Amazonian Masterhood (Organisation Nationale des Mâles anti Amazones et autres Mégères en VF).

Peggy Bundy


Ce rôle est interprété par Katey Sagal

Peggy est l'épouse de Al. Elle est mère au foyer, fainéante, dépensant bêtement le peu d'argent que son mari gagne et éprouve un malin plaisir à brimer et à se moquer sans cesse de ce dernier.

Kelly Bundy

Ce rôle est interprété par Christina Applegate.

Kelly est l'ainée des 2 enfants. C'est une fille plutôt mignonne mais écervelée, l'exemple type de la blonde complètement idiote qui lui vaut d'être une cancre à l'école. Très volage, c'est également une mangeuse d'hommes.

Bud Bundy


J'ai inséré 2 photos pour la simple et bonne raison que Bud est le personnage qui a le plus évolué physiquement au cours de toutes les saisons.

Ce rôle est interprété par David Faustino.

Bud est le petit dernier. C'est peut-être le plus intelligent et le plus malin de toute la famille. Il éprouve très tôt un intérêt très particulier à la gente féminine. Durant son adolescence, il sera obnubilé par la perte de sa virginité à tel point que ça lui jouera de nombreux mauvais tours.

Les Voisins

Marcy Rhoades puis D'Arcy ( jouée par Amanda Bearse]

Marcy est la voisine des Bundy. Successivement marié à Steve puis à Jefferson. Travaillant dans une banque, elle a une vie plutôt aisée. Malgré qu'elle soit une féministe patentée, elle aime séduire. Elle adore se moquer de Al qui le lui rend bien.

Steve Rhoades (joué par David Garrison)

Steve est le premier mari de Marcy (jusqu'au début de la saison 4) qu'il quittera pour devenir un ranger dans le Parc National de Yosemite. C'est un mec plutôt sympa qui sera constamment tiraillé en la mauvaise influence de Al et la bonne influence de sa femme.

Jefferson D'Arcy (joué par Ted McGinley)

Jefferson fait son apparition à la saison 5 et se marie donc avec Marcy. A l'instar de Peggy, c'est un homme assez fainéant qui reste à la maison à rien faire pendant que sa femme travaille. On apprendra par la suite qu'avant d'épouser Marcy il a été un agent de la CIA et qu'il a séjourné en taule pour fraude.

Les Guest-stars

Il est marrant de constater que de nombreuses stars ont fait leur apparition dans des épisodes de Marié, 2 enfants
parmi lesquelles on retrouve :

- Giovanni Ribisi, Tiffany Amber Thiessen, Julie Benz, Milla Jovovich, Matt LeBlanc, Pamela Anderson, Tia Carrere, Gary Coleman, David Boreanaz, Michael Clarke Duncan, Jerry Springer...etc...et bien d'autres.

________________________________________________________________________________________________________________________

Le No MA'AM

Impossible de créer un topic sur Marié, 2 enfants et Al Bundy et de ne pas parler du NO MA'AM. Mais qu'est-ce ?


Dans l'épisode "Le féminisme au masculin" de la 8ème saison, le patron du bowling est décidé à interdire l'entrée aux hommes tous les jeudis. C'en est trop pour Al Bundy, qui décide de fonder le NO MA'AM ("National Organization of Men Against Amazonian Masterhood", soit l'organisation nationale des hommes contre les mégères). C'est donc un club privé exclusivement réservé aux hommes où lui et ses copains membres se rassemblent dans son garage pour discuter de problèmes graves, comme la bière et les femmes...
Petite anecdote amusante : Leur bière officielle est la Girlie Girl Beer, sur laquelle ils ne payent pas de taxe depuis que le mouvement s'est transformé en église (saison 10, épisode 4 - "Le révérend Al Bundy").

Les 10 commandements du NO MA'AM

1. On a le droit d'appeler les seins "Nibars" et même parfois "Boites à Lait".
2. On est pas obligé de se laver les dessous de bras.
3. On a le droit de passer tous les emmerdeurs à la moulinette.
4. Avocats voir commandement 3.
5. On a le droit de conduire une super caisse, si ca vous aide pour draguer.
6. Tout le monde doit prendre le Bus, sauf moi.
7. Réhabilitons le mot "courtisane".
8. La natation synchronisée n'est pas un sport.
9. Le catch dans la boue est un sport.
10. O.K., il n'y en a que 9, personne n'est parfait ...

________________________________________________________________________________________________________________________

Génèse et le boycott de Rakolta

Tout commence en 1985. 20th Century FOX est l’un des seuls grands studios américain à ne pas posséder de chaine de télévision. Or, dans les années 80, le petit écran est en pleine expansion et constitue une source de diversification de revenus énorme. Dés 1985, le studio rachète des stations de télévision locales afin de créer un network national et se définit elle-même comme une future chaine indépendante, caustique et politiquement incorrecte, loin de ses trois principales concurrentes (ABC, NBC et CBS).

La chaine FOX dispose de très peu de moyens lors de ses débuts et n’émettra donc que 2 jours par semaine : samedi et dimanche. Elle ne propose par exemple qu’un seul drama d’une heure, à savoir 21 Jump Street. Concernant le reste de la grille, le network doit absolument trouver des sitcoms qui se différencient de celles des chaines historiques, disposant elles de moyens bien plus importants. Afin de s’imposer, elle doit par tous les moyens parvenir à créer le buzz. C’est alors que la FOX va avoir une idée de génie.

En effet, en 1987, la sitcom n°1 des Etats-Unis n’est autre que le Cosby Show, sitcom bien proprette avec le fameux Bill Cosby. La FOX va ainsi faire tout le contraire avec une série intitulée sobrement Not the Cosbys !, puis, plus tard, dans un souci de construire sa propre identité, la FOX décidera de changer le nom de sa série au dernier moment, ce sera Married with Children (Marié, 2 enfants en VF).

C’est donc le 5 avril 1987 qu’est lancée la quatrième chaine hertzienne américaine : la FOX. Et son premier programme diffusé à 20h n’est autre que Mariés, 2 enfants. Pour le lancement d’une chaine, le décor est planté ! Mais la FOX ne croit pas du tout en cette sitcom (trop) atypique qu’elle considère presque comme un one-shot pour un lancement choc. Et les premières tendances semblent indiquer qu’ils avaient raison : l’audience est assez limitée et l’Amérique est scandalisée.

L’audience n’est pas à la hauteur des espérances. Il faut donc trouver un juste compromis pour la série : assez choc pour la différencier des autres sitcoms, mais pas trop pour captiver un large public. Sans compter que les associations puritaines et même le CSA national commencent sérieusement à faire de Mariés, 2 enfants leur bête noire. Le phénomène reste malgré tout très discret pour le moment. S’il n’est pas question pour la FOX d’abandonner sa vitrine, il va bien falloir la rendre plus brillante. Heureusement, un événement inattendu viendra bientôt permettre à la série de crever le plafond, et ce, contre toute attente !

Ainsi, dans un épisode intitulé Her Cups Runneth Over, Al et Steve décident d’aller acheter un nouveau soutien-gorge pour l’anniversaire de Peggy. Et au lieu d’aller dans un magasin normal de lingerie, les Bundy se rendent dans une boutique quelque peu douteuse. Entre un vieillard revêtu d’une jarretière et des bas, une mannequin habillée en SM, un homosexuel portant une couronne catholique et une femme qui enlève son soutif devant Al, les téléspectateurs restent bouche bée devant leur écran. Cette fois-ci, c'en est trop ! Et plus particulièrement pour une certaine Terry Rakolta, femme au foyer typique d’une banlieue chic de Détroit. Outrée par cet épisode, la téléspectatrice du Michigan va faire de son combat contre cette série son cheval de bataille et se retrouver au cœur d’un tourbillon médiatique sans précédent.

Rakolta va ainsi procéder à un véritable boycott de la série en envoyant des lettres ouvertes à chaque annonceur de la série pour les convaincre de se désengager de ce show et de sa mauvaise image. Pour soutenir son propos, elle sera invitée dans la plupart des talk show où elle déversera sa haine contre la série. NewsWeek et le New York Times y consacreront même leurs Unes. Et cela fonctionne puisque un certain nombre de publicitaires commencèrent à retirer leur soutien à Mariés, 2 enfants. Chez la FOX, c’est l’affolement le plus total. En effet, si leur sitcom star est touchée, c’est le navire entier qui risque de chavirer.

Si bien qu’un mois à peine après le début de l’affaire Rakolta, la FOX procéda à une nouvelle censure en déprogrammant un épisode tout entier où les Bundy découvrent des sextapes impliquant Steve et Marcy. Connu aujourd’hui sous le nom de Lost Episode, il ne fut jamais diffusé sur la FOX. Il faudra attendre 13 ans et une rediffusion sur la chaine câblée FX pour qu’il soit enfin diffusé. La FOX est donc particulièrement sur ses gardes et scrute chaque épisode avant sa diffusion. Une situation qui commence sérieusement à exaspérer les scénaristes qui se sentent pieds et poings liés. Et alors que la sitcom semble se diriger de plus en plus vers le mur, l’inattendu se produit.

En effet, la pauvre Terry Rakolta qui voulait faire tomber Mariés, 2 enfants produit finalement l’effet inverse. Créant un énorme buzz autour de la série ‘interdite’ en participant à des grands talk show des chaines concurrentes, elle intrigua le public américain qui voulait absolument découvrir le fruit défendu. Le record fut alors atteint lors du premier épisode de la saison 5 avec prés de 30 millions de téléspectateurs. Mariés… 2 enfants devient ironiquement la série à la mode qu’il faut absolument regarder.

Le buzz est encore plus important dans les grandes villes comme Los Angeles ou Washington où la série est régulièrement le show le plus regardé de la semaine … devant le Cosby Show et consœurs. Cartonnant sur la cible privilégiée des 18/49 ans, le prix du spot devint supérieur à celui de l’émission d’information mythique de CBS, 60 minutes. Alors qu’ils avaient crachés sur la sitcom quelques années plus tôt, les annonceurs reviennent en masse et Mariés … 2 enfants devint la série phare de toute une génération.

_________________________________________________________________________________________________________________________

Anecdotes

Qui, mieux que les acteurs eux-mêmes, pourraient parler des anecdotes de la série. Je vous propose une interview de tous les protagonistes réunis, discutant de la façon dont ils ont vécu le tournage, l'interprétation de leurs personnages...
Si vous avez 45 minutes devant vous, n'hésitez pas à vous immerger dans cette vidéo en VOSTF très intéressante, très sympa, saupoudrée d'extraits cultes de la série.

En bref

_ Concernant le casting, contrairement à beaucoup de séries celui de Mariés, 2 enfants s’est imposé très rapidement, notamment Ed O’Neill pour camper le rôle de Al Bundy. Les producteurs de la série racontèrent plus tard que pour son audition, O’Neil devait se contenter de marcher vers le pas de la porte de la maison et de la franchir. En le voyant respirer un bon coup et hausser les épaules, comme si rentrer chez lui était la pire des souffrances, les producteurs ont su qu’ils détenaient là leur Al Bundy.
L’excellentissime Katey Sagal mit elle-aussi les bouchées doubles pour décrocher le rôle de mère de famille. En effet, le look totalement parodique a été inventé par Sagal elle-même ! Ainsi, l’affreuse choucroute rouge flamboyante que porte Peggy durant l’ensemble de la série avait été acheté par Sagal pour passer son audition.

_ Avant Alerte à Malibu, arrêtée en 2001 après 12 saisons, Mariés, 2 enfants était la plus longue série à n'avoir jamais obtenu d'Emmy Award.

_ Pourquoi "Bundy" ?
Les créateurs de Mariés, 2 enfants ont nommé la famille vedette d'après leur catcheur favori, King Kong Bundy. Ce dernier apparaît dans la 2ème saison dans le rôle d'un cousin de Peggy, puis dans son propre rôle dans la 10ème saison.

_ Dans sa version originale, l'épisode "Dodgemania" de la 8ème saison comportait une scène avec deux hommes d'origine Arabe, une bombe entre les mains, qui proposaient à Al de lui acheter sa voiture pour 40$ avant de lui demander la direction de la Sears Tower de Chicago. Après l'attentat du World Trade Center à New York en 1993, les rediffusions de l'épisode ont été amputées de ce passage.

_________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques Episodes

Je vous laisse quelques épisodes pour que vous puissiez découvrir ou redécouvrir cette série :

SOS mes deux seins

Touche pas à mes toilettes

La fête du travail

Rendez-vous au tribunal

Edité par Al_Bundy le 14/12/2012 - 13:38
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Série] Marié, 2 enfants

Hé bien en voilà un bon gros topic bien travaillé, bien joué. :)

C'est une série que je ne connais que de nom, je n'ai jamais regardé et je ne savais pas vraiment de quoi elle parlait jusqu'à aujourd'hui. Le passage sur la création de la série par la FOX est très intéressant. C'est amusant de se rappeler que ce qui fait la force des séries de nos jours (wait for it.. la dérision par rapport au sexe) pouvait à se point faire débat il n'y a encore pas si longtemps. ^^

Faudrait que je regarde quelques épisodes pour voir un peu mieux ce que c'est, tout ça m'a intrigué. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Série] Marié, 2 enfants

Le côté subversif de cette série la rendait super marante. Je reviendrai lire l'article de présentation plus tard car je ne m'étais jamais renseigné sur les polémiques et l'envers du décor.
Bravo pour le topic. Par ailleurs, c'est cool de parler d'une série qui ridiculise jusqu'à aujourd'hui la plupart des sitcoms ou toutes les sitcoms en matière de provoc'.

Vu l'époque à laquelle remonte le show, il reste encore à parler du casting depuis la fin de la série. Je sais que Ed O'Neill joue dans Modern Family (Ted Bundy n'est d'ailleurs probablement pas pour rien dans le caractère grincheux du personnage) et peut-être aussi dans une série policière.
Christina Applegate semble avoir une carrière plutôt dynamique. Elle joue depuis 2011 dans une série appelée Up All Night et a récemment eu l'occasion d'animer et jouer dans l'émission Saturday Night Live.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Série] Marié, 2 enfants

@ LittleHardy
Merci pour les compliments ! ;)
Cela dit, j'ai encore 2 ou 3 babioles à y ajouter pour que ce topic soit vraiment complet.

Citation:
C'est amusant de se rappeler que ce qui fait la force des séries de nos jours (wait for it.. la dérision par rapport au sexe) pouvait à se point faire débat il n'y a encore pas si longtemps. ^^

C'est vrai ! Mais faut dire que les scénaristes de Marié, 2 enfants s'en sont donnés à coeur joie. Cette série s'attaque à grands coups de masse à des thèmes sacrés comme le mariage, la relation parent/enfants, la recherche du bonheur...C'est clair qu'en replaçant la série dans le contexte des 80's, de l'american dream et du puritanisme américain, on peut parfaitement comprendre le fait que Marié, 2 enfants ait suscité une telle polémique.

Citation:
Faudrait que je regarde quelques épisodes pour voir un peu mieux ce que c'est, tout ça m'a intrigué

Je pense que tu as vu que j'en avais mis 4 à disposition sur le post de présentation. Pas besoin de googler. ^^

D'ailleurs, je te conseille pour commencer "SOS mes deux seins" (épisode cité dans ma génèse et qui a mis le feu aux poudres) et "la fête du travail".

Ils sont tous les 2 très bons et puis il ne faut pas oublier que les épisodes ne durent que 20 minutes, tu sauras bien assez vite si ça te plait ou pas. ^^

Tommy Vercetti a écrit:
Bravo pour le topic. Par ailleurs, c'est cool de parler d'une série qui ridiculise jusqu'à aujourd'hui la plupart des sitcoms ou toutes les sitcoms en matière de provoc'

Merci et +1.

Citation:
Je sais que Ed O'Neill joue dans Modern Family (Ted Bundy n'est d'ailleurs probablement pas pour rien dans le caractère grincheux du personnage) et peut-être aussi dans une série policière

Modern Family, pour ma part, c'est sympa mais sans plus. Je trouve ça lisse et banal. L'american way of life de 3 familles américaines et leurs petits tracas de couples, bofbof, ce sont des sujets qui ont déjà été maintes fois abordés dans plusieurs autres séries.

Il ne faut pas oublier que Ed O'Neill a interprété de belle façon le rôle d'un inspecteur de police dans Bone Collector avec Denzel Washington.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Série] Marié, 2 enfants

C'est clair qu'il n'y a pas plus familial (et tout ce qu'on peut trouver de péjoratif à ce terme) que Modern Family. Mais je suis assez content de le voir dans une série qui marche si bien.

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Série] Marié, 2 enfants

je connais rien de cette serie, j'en avais meme jamais entendu parler mais j'voulais te feliciter pour la presentation de ton topic, magnifique et tres complet :)

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Série] Marié, 2 enfants

MàJ effectuée avec encore plus d'anecdotes et le NO MA'AM.

Kelly a écrit:
je connais rien de cette serie, j'en avais meme jamais entendu parler mais j'voulais te feliciter pour la presentation de ton topic, magnifique et tres complet :)

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! ;)

Tommy a écrit:
C'est clair qu'il n'y a pas plus familial (et tout ce qu'on peut trouver de péjoratif à ce terme) que Modern Family. Mais je suis assez content de le voir dans une série qui marche si bien.

Oui moi aussi. Cela dit, je dirais que Ed O'Neill est une victime malgré lui du succès de Marié, 2 enfants et du personnage qu'il a magistralement interprété. Dès lors, pour bon nombre de personnes (dont je fais partie) Ed O'Neill est et restera avant tout Al Bundy. Ce rôle lui collera aux guêtres toute sa vie à l'instar de Jack Bauer pour Kiefer Sutherland ou Gil Grissom pour William Petersen. Par conséquent, le voir dans un autre rôle, comme dans Bone Collector par exemple, ça fait bizarre ; je l'imagine toujours assis sur la canapé, la zapette dans une main et l'autre dans son pantalon.

Je sais que c'est diablement réducteur et cruel pour cet acteur que j'affectionne énormément mais je dirais que c'est inconscient, j'associerais toujours Ed O'Neill à Al Bundy.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Série] Marié, 2 enfants (MAJ ! Encore plus d'anecdotes et le célébrissime NO MA'AM)

Très bon dossier Al bundy !

C'est une série qui a bercé mon enfance quand j'étais kid, je regardais ça avec mon père et ma soeur et déjà à l'époque je trouvais ça énorme.
Cette série c'est l'archétype de la sitcom US des années 90's, on peut dire ce qu'on veut mais les rires enregistrés sont une vraie marque de fabrique dans ce show comme dans tous les autres et ce n'est pas kitsch pour moi, c'est juste culte.
Le perso d'Al Bundy est mythique lui aussi, j'avais trouvé ça énorme de le voir dans Wayne's World même si il joue un petit rôle (il apparait qu'une fois).
Concernant l'humour de la série, c'est pour moi quelque chose que je n'ai jamais vu ailleurs depuis, ils ont pratiquement inventé un genre. C'est cynique, sarcastique, macho, c'est du très très bon, je me marre encore en revoyant les épisodes.
D'ailleurs je dois toujours m'acheter la totale en DVD :p

Sinon je vous conseille la série Dragnet où Ed O'Neill joue un détective à LA (la série est vraiment pas mal) je regardais ça à la télé en 2003 mais je ne crois pas que ça soit encore diffusé aujourd'hui. ça fait bizarre de le voir dans un rôle sérieux.
Le générique vous rafraichira peut-être la mémoire :


Pourtant je suis pas fan des séries policières mais j'étais fan de celle-ci (jpense qu'Ed y est pour beaucoup).
Sinon j'ai vu que ça parlait de Modern Family, j'ai trouvé ça pas mal sans plus, mais j'ai regardé que pour Ed, ce rôle de râleur lui va à merveille ^^

Je lirai le reste du topic après.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Série] Marié, 2 enfants (MAJ ! Encore plus d'anecdotes et le célébrissime NO MA'AM)

A mes yeux, la raison prioritaire de regarder Modern Family est le jeu de Julie Bowen (Claire Dunphy). Son jeu facial est hilarant et pour le moins original. De façon globale, je trouve les jeux d'acteurs dans cette série moins grossiers que dans la plupart des sitcoms (surjouer de façon cliché des sentiments et réactions pour que tout paraisse le plus obvious possible).

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Série] Marié, 2 enfants (MAJ ! Encore plus d'anecdotes et le célébrissime NO MA'AM)

Yamchatte a écrit:
Très bon dossier Al bundy !

Merci ! ;)

Citation:
Cette série c'est l'archétype de la sitcom US des années 90's, on peut dire ce qu'on veut mais les rires enregistrés sont une vraie marque de fabrique dans ce show comme dans tous les autres et ce n'est pas kitsch pour moi, c'est juste culte.

Ca par contre, ça m'a toujours un peu dérangé et ce dans n'importe quelle série, surtout quand ils sont placés à des moments pas forcément drôles. Je dirais, pour ma part, que c'est peut-être un des bémols de cette série, avec la version française dont les traductions hasardeuses sont parfois flagrantes.

Citation:
Le perso d'Al Bundy est mythique lui aussi,

+1000, Al Bundy, ce héros !... Comment ça on se serait douté en regardant mon pseudo et mon avatar ? xD
Citation:
D'ailleurs je dois toujours m'acheter la totale en DVD :p

J'ai trouvé ce qu'il te fallait Yamchatte ! Ca en jette, non ?


Citation:
Sinon je vous conseille la série Dragnet où Ed O'Neill joue un détective à LA (la série est vraiment pas mal) je regardais ça à la télé en 2003 mais je ne crois pas que ça soit encore diffusé aujourd'hui. ça fait bizarre de le voir dans un rôle sérieux.

C'est une série que je connais vaguement de nom et dont je n'ai maté aucun épisode. Le générique est pas mal, je trouve.


Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Série] Marié, 2 enfants (MAJ ! Encore plus d'anecdotes et le célébrissime NO MA'AM)

Citation:
J'ai trouvé ce qu'il te fallait Yamchatte ! Ca en jette, non ?
Putain c'est au moins 1000 boules le coffret nan ? Il me le faut !
Raah mais j'ai tellement de truc à acheter en cette fin d'année ! Mon compte en banque va craquer...
Citation:
Ca par contre, ça m'a toujours un peu dérangé et ce dans n'importe quelle série, surtout quand ils sont placés à des moments pas forcément drôles. Je dirais, pour ma part, que c'est peut-être un des bémols de cette série, avec la version française dont les traductions hasardeuses sont parfois flagrantes.
Ouai la plupart des personnes trouvent que c'est horrible les rires enregistrés mais moi j'ai tellement grandi avec ça que ça me choque pas au contraire ça me fait marrer surtout quand ils les foutent dans des moments de merde ahah :D
Enfin, pour moi ça fait partie du charme de la série, que veux-tu que jte dise :p
Ces rires enregistrés c'est une vraie institution aux Etats-unis...Encore en 2012, certaines séries les utilisent, quoique maintenant les épisodes sont tournés devant un public donc ce sont des vrais rires.

Sinon concernant la version française c'est la seule que je connaisse, donc je veux bien qu'il y ait des mistakes au niveau de la traduction de certaines vannes ou autres mais par contre les voix françaises sont justes énormes ! Moi qui râle d'habitude contre les VF là j'ai rien à dire dessus.

Citation:
C'est une série que je connais vaguement de nom et dont je n'ai maté aucun épisode. Le générique est pas mal, je trouve.
Faut pas t'attendre à la série du siècle hein ^^
Moi j'aime bien mais parce-que je suis fan de l'acteur, après ça se laisse regarder.

EDIT: Ah bah ça va en fait je pensais qu'il serait plus cher que ça :
http://video.fnac.com/a4391583/Maries-deux-enfants-Coffret-integral-de-la-serie-Edition-Speciale-Fnac-Ed-O-neill-DVD-Zone-2
Jme laisserai bien tenter du coup (enfin pas tout de suite^^)

Edité par Yamchatte le 12/12/2012 - 21:04