Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5575 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Star Wars

Effectivement Ewan McGregor le sous-entendais mais d'une fort belle façon, sûrement lors de la promo de Big Fish dans l'émission de ciné de canal il avait que Georges Lucas avait énormément d'idées dans la tête, mais qu'il n'arrivait pas à le transmettre aux acteurs. Si je me souviens Mark Hamill avait déclaré (dans une émission de allociné je pense) qu'en tournant Star Wars, il s'était dit que si un jour il devenait réalisateur, il ne serait pas du tout comme George Lucas, car celui ne donnait jamais d'explications.

Portrait de ExarKun77
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 108
Re: Star Wars

Demandez à Carrie Fisher, elle vous dira ce que Lucas leur répondait à chaque fois: "Faster and more intense".

Le problème de Lucas, c'est surtout que sur les deux premiers films, il était bien entouré (Richard Edlund, Gary Kurtz, Lawrence Kasdan, Irvin Kershner), et dès le retour du Jedi il a commencé à virer tout le monde et s'est entouré de gens qui le trouvaient formidable et n'osaient plus le contredire.
Par exemple, avec Lucas et Kershner, on a eu droit à une histoire d'amour subtile et originale dans L'empire contre attaque, avec Lucas et McCallum ça donne un truc un peu niais qu'on ne retiendra pas.

La deuxième trilogie s'est tournée sur fond bleu (y en a que ça dérange pas, mais perso je préfère avoir de vrais décors quand c'est possible, ou des acteurs qui sont physiquement face à face), sans porter trop d'attention au scénario ou aux personnages. Cette trilogie manque désespérément d'humour (Yan Solo, vous vous rappelez?) Boba Fett aurait dû rester un mystère, et le premier cri de Vador est ridicule.

Mais bon, il a cédé son bébé maintenant, donc on verra.
Perso, quand j'ai su que c'était à Disney et qu'ils annonçaient dans la minute une suite, j'ai fait la gueule.

Au secours général Abrahms, vous êtes mon seul espoir.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Star Wars

Beaucoup disent Yan mais désolé c'est HAN SOLO^^

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Star Wars

Oui mais en VF c'est yan.
Et puis franchement peu importe.


Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Star Wars

La VF ouais mais à la source c'est Han désolé. moi je dis Pénélopé Cruz, Steven Shpielberg, voilà quoi faut se la péter comme si tu les connaissais aussi^^

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Star Wars

Au fait, Yoco, tu en es où dans La Guerre Du Bacta ? :)

Portrait de ExarKun77
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 108
Re: Star Wars

C'est Han solo in english, mais Yan en français.
J'ai découvert les films en français, donc avec moi c'est Yan Solo sur son Faucon millénium, Z-6PO, Dark Vador, etc.
Je n'irais peut être pas jusqu'à appeler Chewbacca Chiquetabbac, mais Chico, ça passait encore (sauf si on pense à l'argot).

Pas très important, certes, mais j'y tiens. (au passage, tout le monde dit Dark Vador au lieu de Darth Vader et ça ne dérange personne ;)).

Et puisqu'on s'arrête sur les détails, on m'a récemment fait remarquer que starwars, en français, ça donne "Les guerres de l'étoile".

Edité par ExarKun77 le 05/02/2013 - 18:12
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Star Wars

Citation:
donc avec moi c'est Yan Solo sur son Faucon millénium

Quoi ?? Et donc tu ne connais pas le millenium condor ? C'est ce type d'appareil qui a fait le raid sur kessel ring en 20 parsecs. Il bat les engins de l'empire est en vitesse pure.
T'en fais pas ptit gars ça va assez vite.

Spoiler

Kysir, j'en suis à environ 70 pages, je te donnerai mon avis quand je l'aurai fini.


Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Star Wars

Je sais qu'on est passé à autre chose, mais en me baladant dans les magazin, je suis tombé sur un livre: "la biographie de Obi Wan Kenobi", quelqu'un ici l'a déjà lu?

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Star Wars

Non jamais entendu parler Mait. Je viens de trouver la couverture :

De une, elle est moche, de deux, c'est quoi cette collection "la bibliothèque verte" ?
Apparement ils ont aussi sorti une bio sur Luke et Anakin, ça m'intrigue.
Mais pourquoi c'est pas sorti chez Pocket ?
J'ai l'impression que ça doit être de la merde.