Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

1 Robin des Bois, parce qu'il faut prendre l'argent là où il est !
2 Le Roi Lion, pour Scar.
3 Aladdin, pour le génie.
4 Les 101 Dalmatiens, parce qu'ils font tous les petits museaux qu'on a dit.
5 Pinocchio, parce qu'il fait le grand nez devant la fée !... Ah !

PS On sera tous d'accord, ceux qui voteront pour La Reine des Neiges = bannissement du site !

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Pas évident à faire ce top !

1- Blance-Neige et les Sept Nains
2- Dumbo
3- Merlin l'Enchanteur
4- Le Roi Lion
5- Les Aristochats

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Floflo est notre supervotant de la semaine !

Citation:
PS On sera tous d'accord, ceux qui voteront pour La Reine des Neiges = bannissement du site !
Entièrement d'accord Antonius ! ;-)

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

1.Aladdin
2.Mulan
3.Hercule
4.Le Roi Lion
5.Tarzan

J'aimerais assigner une mention spéciale à un court métrage qui à profondément marqué mon enfance: Le Noël de Mickey.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Hmm, choix très difficile pour ma part : que cinq, quoi !

Bon allez :

1 : Alice au Pays des Merveilles. Tellement fantastique et merveilleux ! Un univers à la fois inventif, immersif, onirique, parfois effrayant, avec un sens de l'absurde jouissif.

2 : Pinocchio. Un dessin animé étonnamment sombre pour un Disney, avec plein de moments cultes dont certains m'avaient mis mal à l'aise quand j'étais gosse.

3 : Le Livre de la Jungle, que ce soit Baloo (et la chanson "Il en faut peu pour être heureux"), le passage chez les singes ou celui des Vautours qui se font chier, le serpent, etc.

4 : Zootopie. Même si ça plagie un peu la BD "Chaminou et le Khrompire" de Macherot, c'est quand même excellent, des personnages attachants, un très bon humour et une enquête bien menée.

5 : Lilo et Stitch. Très original en mettant en scène une famille brisée par la mort des parents, ainsi qu'une créature destructrice qui trouve un autre sens à sa vie au contact de la petite Lilo.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

C'est quoi le problème avec La Reine des Neiges ? C'est un excellent Disney ! Enfin le studio revient à la qualité perdue depuis son age d'or des années 90.

Sinon les votes, très compliqué...

1. Le Roi Lion : parce-que c'est le meilleur, c'est tout :p
Puis je crois bien que c'est mon tout premier film vu au cinéma.

2. La Belle et la Bête : parce-que l'histoire, les musiques, les chansons, l'ambiance,...
Version Lucie Dolène bien sûr (première version), pauvre Mme Samovar... :/

3. Aladdin : encore un autre Disney de l'age d'or du studio.
Je n'ai rien de plus à dire que pour la Belle et la Bête en fait (sauf de parler de la classe de Jafar) ^^

4. La Petite Sirène : parce-que Claire Guyot <3

5. Heu...allez, Mulan ! C'est épique et ça m'émeut toujours ^^

Beaucoup de romantisme dans ce top, je suis bon public là-dessus :p
Mais c'est difficile de choisir entre Hercule, Zootopia, La Reine des Neiges (et je vous emmerde :p), le Bossu de Notre-Dame (le sous-texte qu'il y a là-dedans, incompréhensible quand on est gamin), Pocahontas, Cendrillon... Quelle torture ce top ! ^^

Edité par belyzelien le 31/07/2017 - 19:30

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

On va pas bannir Bely quand même ? :/
C'est pas de sa faute si ça se trouve, on l'aura induit en erreur, on lui aura mentit mais bon, dans l'fond, c'est pas un mauvais bougre !

PS: je rigole hein, d'autant que je n'ai même pas vu le film alors je peux pas juger...

Edité par Erazul le 31/07/2017 - 19:15

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Moi je n'ai jamais réussi à apprécier la Belle et la Bête (même si c'est peut-être le premier Disney que j'ai vu au cinéma) : c'est trop dur de passer après le chef-d'oeuvre de Jean Cocteau, quelle que soit l'adaptation qui lui a succédé.

Après, c'est sûr que j'aurais pu mettre Mulan, Aladdin, Le Bossu de Notre Dame, Le Roi Lion, Blanche Neige et les Sept nains, Dingo et Max, Les Aristochats, Les 101 Dalmatiens, La Belle au Bois Dormant, Fantasia, Bernard et Biance au Pays des Kangourous, Basile Détective Privé, Kuzco l'empereur mégalo.
Il fallait bien choisir.

Edité par Rudolf le 31/07/2017 - 19:43

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Oh non mais là tu nous fait vraiment de la prétention intellectuelle ! Parce-que c'est sûr que si tu mets au même niveau un vieux film des années 40 avec Jean Marais avec un dessin animé pour enfant des années 90...
Moi c'est plutôt le contraire...

Et tu vas me dire que tu n'as jamais pu regarder Le Bossu de Notre Dame après le film des années 50 aussi ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Je ne vois pas où est le problème, ni où est la "prétention intellectuelle". Ca te plairait, que je te dise que tu préfères le dessin animé de Disney au film de Cocteau par "révolte prétentieuse contre les vieux classiques du cinéma" ?

Oui, je mets le film de Jean Cocteau à mille lieues au-dessus du dessin animé Disney (ou des autres films plus récents de Christophe Gans ou le film live Disney), et je les compare parce que ce sont des adaptations du conte La Belle et la Bête (donc qu'une adaptation soit sous forme de dessin animé ou de film en noir et blanc ne change rien). Après, je ne me souviens plus trop des films Notre Dame de Paris (la version avec la craquante Gina Lollobrigida), mais autrement je mets le dessin animé Alice au Pays des Merveille au-dessus du film de Tim Burton (donc une adaptation animée d'un conte peut aussi être supérieure à une adaptation en film "en chair et en os").

Edité par Rudolf le 31/07/2017 - 19:56