Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Alors mon top :

5)Ratatouille/le voyage d'arlo: des films différents mais que j'ai bien apprécié dans l'ensemble, je trouve d'ailleurs le voyage d'arlo toujours sous noté, c'est un bon ptit film.

4) Toy Story: Quand j'ai vu ce film au ciné, ça a été une claque. C'était le vrai premier film d'animation en 3d avec un rendu aussi top ! Et il faut noter que le film date de 95 quand même

3) Wall-E: faire un film en grande partie sans parole ni dialogue et rendre le tout intéressant ... faut quand même le faire :D. Suivre les aventures de wall e, un robot qui ne communique que par des sons, sur le papier, ça ne vend pas franchement de rêve... Mais putain que c'est efficace

2) Monstre et Compagnie: Un Pixar qui est très original je trouve, avec pleins de bonnes petites idées, des personnages attachants, sans oublier l'humour qui est caractéristique des films pixar

1)La Haut: Il reste a ce jour le meilleur pixar que j'ai vu. Un film très touchant mais sans tomber dans la niaiserie, très mélancolique, une vrai fraicheur se film avec de vrai moment drôle et touchant.
Pixar a vraiment fait fort avec ce film, et il fait parti de mes meilleurs films d'animation, tout confondus (que ça soit pixar, disney, film d'animation jap...etc )

Je précise que je n'ai pas vu toys story 3 et vice versa, faudra que je le fasse à l'occasion.

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/07/2017 - 21:53

Yoshiman

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Citation:
Je précise que je n'ai pas vu toys story 3 et vice versa, faudra que je le fasse à l'occasion.

Putain t'as pas vu le 3 mec?? o_O Faut vraiment que tu le regardes, et modifie ton vote en conséquence. Tu verras, il est bien meilleur que le 2! (d'ailleurs pour moi il arrive presque au niveau du 1, que j'aime énormément depuis sa sortie)


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1867
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

1 - Les Indestructibles

L'un de mes films préféré ever. La scène où Mr.Indestructible découvre la liste des super-héros tués par le robot de Syndrome est juste énorme

2 - Monstres et Cie

Pareil que les Indestructibles, mais un poil en dessous dans ma hiérarchie.

3 - Le Monde de Némo

Parce que j'aime le moment avec la baleine loul

4 - Là-Haut

Parce que c'est un très beau film.

5 - 1001 Pattes
Pure nostalgie, mais bon, on fait avec :p

EDIT : @quenthi Voilà mon top actualisé j'ai départagé Les Indestructibles et Monstres et Cie pour te faciliter la tâche :p Et j'ai changé le 4e aussi

Edité par Baggy_le_clown le 07/07/2017 - 08:05

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Citation:
5)Ratatouille/le voyage d'arlo: des films différents mais que j'ai bien apprécié dans l'ensemble, je trouve d'ailleurs le voyage d'arlo toujours sous noté, c'est un bon ptit film.

Intéressant cet avis : j'ai trouvé le voyage d'arlo complètement insipide avec une histoire ultra classique et des personnages vus et revus. Pour une boîte comme Pixar qui propose en général des idées originales du genre Vice-Versa, ce film d'animation m'a vraiment déçu malgré le fait qu'il soit, comme tu dis, un bon petit film...

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Moi c'est plus les cars, le monde de nemo, le monde de dory que j'ai trouvé insipide et peu recherché.
Dans le voyage d'arlo y'a au moins une ambiance, une aventure, quelque chose que pixar n'avait pas encore fait.
Je préfère largement le voyage d'arlo à ce que j'ai cité plus haut, ou toy story 2, rebelle.

C'est peut être pas un scénar révolutionnaire mais au moins, il a quelque chose ce film, contrairement à ce que je viens de citer.

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/07/2017 - 23:05

Yoshiman

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Le jour où il y aura un top5 ou top10 sur les films d'animation jap, je me ferai plaisir, parce qu'il y'en a vraiment beaucoup d'excellents et peu connus/oubliés. Enfin, on verra ça le jour où ce sera proposé. ^^

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Top 1 : Toy Story
Parce que c'est le film de mon enfance. J'ai grandi en même temps qu'Andy.

Top 2 : Monstre et Cie
Parce que c'est maîtrisé de bout en bout. Impossible de s'en lasser.

Top 3 : Wall-E
Parce que c'est ambitieux et bourré de talent.

Top 4 : Ratatouille
Parce que j'aime bouffer. CQFD

Top 5 : Cars
Parce que j'en ai marre de voir des gens bâcher injustement ce film sur la toile.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Je dirais :

1 -Wall-E

2 -Ratatouille

3 -A Bug's Life

4 -Toy Story

5 -Up

Edité par HUNK le 04/07/2017 - 09:44
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Citation:
Top 5 : Cars
Parce que j'en ai marre de voir des gens bâcher injustement ce film sur la toile.

Cars est sympa, c'est un bon film, mais loin des meilleurs Pixar pour moi :) Après, c'est surement le phénomène de suites et produits dérivés à outrance qui doit lui coller une sale réputation sur internet, mais bon...


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

1. Monstres et cie

2. Wall-E

3. Le Monde de Nemo

4. Toy Story 3

5. Le Monde de Dory (histoire qu'il ait au moins 1 point :V)

Mais franchement, y'a que les trois premiers de mon classement que j'ai vraiment adoré...

Ceux que j'ai pas vu: Cars 2 et Le Voyage d'Arlo

Spoiler