Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Le Silence des Agneaux VS Seven (jusqu'au 15/05/17)

Citation:
Ah j'ai trouvé, Il faut sauver le soldat Ryan VS La ligne rouge.
C'est ca, bien joué ! ^^

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Le Silence des Agneaux VS Seven (jusqu'au 15/05/17)

Bon bah, ça servira à rien car je n'ai pas vu La Ligne Rouge et quant à Il faut sauver le soldat Ryan, j'ai dû surement le voir, mais j'ai peu de souvenirs du film :p

Choix difficile sinon pour ce duel actuel, j'ai foutu la note max aux deux sur SC mais au final, mon vote ira à Se7en, Le Silence des Agneaux est je dirais un peu plus culte, c'est un film fascinant à l'ambiance froide et pesante très début années 90, Se7en lui, est génial dans la manière dont il est construit et dans son scénario, suivre deux flics opposés tellement dépassés par les événements que c'est le tueur qui guide leurs enquête, si je devais conseiller un des deux à quelqu'un, je lui dirais les deux tant qu'à faire aha, les deux ont une ambiance putain de great qui n'ont pas vieillis.

Edité par HUNK le 13/05/2017 - 08:45
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Le Silence des Agneaux VS Seven (jusqu'au 15/05/17)

Dernier jour de vote !

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [DuelsCiné] Le Silence des Agneaux VS Seven (jusqu'au 15/05/17)

Moi je vais voter Nathalie Arthaud euh Seven, car j'aime bien les films qui me font accroire que je suis intelligent, car dès que j'ai vu la camionnette à la Fedex approcher dans le champ, j'ai tout de suite intuitanatané sur la nature du colis. Je me suis applaudi à moi-même pendant que Brad pétait sa crise.
Après j'aime quand même bien Anthony Hopkins, de toute façon les Anthony sont toujours géniaux. :p

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: [DuelsCiné] Le Silence des Agneaux VS Seven (jusqu'au 15/05/17)

Pour moi ce sera Seven, parce qu'il fait partie de mon top 10 tous genre confondus, et que c'est probablement le meilleur thriller jamais réalisé, pour son ambiance poisseuse, son méchant et sa fin. Le silence des agneaux est très bien mais il a le désavantage que je l'ai découvert après la série Hannibal, et que bon, désolé, mais Mads Mikkelsen, tu peux pas test quoi ! Athony Hopkins est très bien et le film aussi, mais je préfère la série.

Edité par player-fou le 14/05/2017 - 17:34
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Le Silence des Agneaux VS Seven (jusqu'au 15/05/17)

Le duel opposant "Le Silence des Agneaux" et "Seven" est à présent terminé, et c'est le film au sept pêchés capitaux qui l'emporte avec orgueil (dsl je sais c'était nul ^^) !

Résultat:
Le Silence des Agneaux--> 1
Seven--> 9 (+1)

Et merci à tous les votants pour leur participation !

_____________________________________________________________

Nouveau duel:
Et voici le nouveau duel (encore un 100% année 90' décidemment ^^) qui a été trouvé par Hunk mais vu que celui-ci n'a pas vu "La Ligne Rouge", je pense que c'est foutu pour le super vote pour ce duel ! :p

Il faut sauver le soldat Ryan VS La Ligne Rouge

Et cette semaine on oppose deux films basés sur la 2nd Guerre Mondiale et sorties tout deux fins des années 90'. Mais pour expliquer la raison de ce duel, voici une petite histoire:
En l'an de Grâce 1999, comme chaque année, les Oscars récompensent les meilleurs films du monde entier sortis l'année précédente ou en cours pour les retardataires. Et si cette année-là c'est "Shakespeare in Love" qui écrase toute concurrence, l'édition s'est également distingué par un duel entre superproductions hollywoodiennes mettant en scène l'armée américaine durant la 2nde Guerre Mondiale, "Il faut sauver le soldat Ryan" et "La Ligne Rouge".
Et si ces films sont déjà très opposés de part leur direction artistique ( film spectaculaire pour Spielberg avec la Bataille de Normandie et John Williams à la musique; film plus intimiste pour Terrence Malick sur la Guerre du Pacifique et Hans Zimmer à la partition), chacun n'aura pas le même succès lors de ses Oscars.
D'un coté le film de Spielberg sera nominé dans 6 catégories pour 5 statuettes, alors que "La Ligne Rouge" sera nominé dans pas moins de 7 catégories mais repartira bredouille.

Il était donc largement temps d'organiser une nouvelle confrontation, avec cette fois pour jury la communauté d'Hooper.fr !

Lequel de ces deux films avez-vous préférez ?

Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 22 Mai mais seul les votes avant cette date seront prit en compte.

Bon votes à toutes et à tous !

Edité par quenthi le 15/05/2017 - 15:35
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [DuelsCiné] Le Silence des Agneaux VS Seven (jusqu'au 15/05/17)

Il faut sauver le soldat Ryan, parce que :

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Il faut sauver le soldat Ryan VS La Ligne Rouge (jusqu'au 22/05/17)

T'es un Normand Antonius ? ^^

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [DuelsCiné] Il faut sauver le soldat Ryan VS La Ligne Rouge (jusqu'au 22/05/17)

À moitié. 50% cidre, 50% champagne.

Et puis de toute façon, mais c'est obvious, la scène du débarquement du film, on peut pas test.

Je vous précise que grâce à la qualité habituelle de mes arguments et de mes critiques, j'ai été sélectionné pour participer au jury du Festival de Cannes. Alors ne paniquez pas ! :p

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] Il faut sauver le soldat Ryan VS La Ligne Rouge (jusqu'au 22/05/17)

Je vote Il faut sauver le soldat Ryan car il m'a plus marqué que La ligne rouge.
Après, faut que je me rematte ce dernier, je l'ai vu il y'a un sacré moment, je suis peut être pas très objectif du coup.