Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11464 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Derniers films vus ou revus

Ca fait des années que j'ai lus les BD de Mutafukaz et c'est une excellente histoire couplée d'un dessinateur très talentueux. Je conseille à n'importe qui qui aiment juste le graphisme car il y a des idées très intéressantes dans chaque tome -page alternant noir & blanc et couleur, plan de ville détaillé, page en 3D avec lunettes offertes, différents autres dessinateurs qui s’incorporent dans la bd ect.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Oui, et bien dans ce cas je vais peut-être m'y intéresser (d'ailleurs au passage, il y a justement quelques passages d'expérimentation graphique et d'images fixes, inspirés, semble-t-il, de la BD).

J'espère qu'il a trouvé son public, parce que ça change vraiment de la production habituelle.

Edité par Rudolf le 24/06/2018 - 11:28

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Jurassic World: Fallen Kingdom

Trois années ont passées depuis les évènements ayant entrainé la fermeture de Jurassic World. Et Isla Nublar, l'île ayant accueillit le parc, fait de nouveau parlé de lui car le volcan s'y trouvant s'est réveillé et menace de détruire la totalité des dinosaures y vivant.
Claire Dearing, qui de directrice de l'ancien parc est passé à présidente d'une association de protection des dinosaures, se bat pour sauver les reptiles au contraire de l'opinion publique qui préféraient voir les dinosaures mourir. Avec l'équipe de Benjamin Lockwood, ancien collègue et ami de John Ammond, et Owen Grady, l'ancien dresseur de vélociraptors et accessoirement ex-compagnon, elle s'embarque donc pour Isla Nublar pour aller récupérer onze espèces différentes et les emmenées sur une autre île, le Santuaire, où elles seront en sécurité et loin des humains. Mais nos deux anciens tourtereaux vont vite comprendre que le sauvetage est loin d'être aussi innocent qu'il n'y parait.

Ah ce nouveau "Jurassic World" ! Au début je n'avait nullement l'intention de faire une critique de ce nouveau chef-d’œuvre du 7e art (pour info c'est sarcastique). Mais quant je suis sorti de la salle de cinéma et que j'ai repensé au film, je me suis dit "Putain ils (les producteurs) ont osés nous sortir une telle merde !".

Mais avant de parler du film en lui-même (en même temps j'ai pas grand-chose à dire), je voudrais attirer votre attention sur un point qui m'a bien énervé avant même que j'aille voir le film, C'EST QUOI LE PUTAIN DE PROBLEME AVEC LES BANDE-ANNONCES !!!!!
Sérieux ca m'avait déjà pas mal saoulé l'affaire de la scène qu'on te fout dans la bande-annonce de "Alien: Covenant" juste pour attirer les fans de la première heure (cf. ma critique du film). Mais là c'est pas mal non plus ! Déjà avec cette mode de te mettre des pré-teasers, des teasers, des teasers pré-bande-annonce, des bande-annonces, des bande-annonces pré-sorties,... bref on s'y perd un peu. Mais ce qui m'a vraiment énervé c'est que dans la dernière sortie, on te spoil carrément un rebondissement du film. C'est pas la révélation du rebondissement qui m'a le plus fait chié car hyper classique et déjà vu et revu, mais c'est le fait qu'on ne te laisse pas le choix car cette bande-annonce je l'ai vu au ciné. D'ailleurs il y a Le Fossoyeur qui a récemment fait une bonne vidéo sur le sujet et que je vous conseille d'aller voir. Tout ca pour vous dire que je trouve ca révoltant de la part de ceux qui font les bande-annonces de s'en foutrent carrément des spectateurs et de les prendre pour des moutons qui dépenseront quoi qu'ils arrivent leurs argent dans leurs films de merde. Voilà ca c'est dit.

Sinon le film dans tout ca ? Bah c'est mauvais. Le premier "Jurassic World" se contentait d'etre un remake du premier. A l'époque ca m'avait un peu gavé mais je m'étais dit que c'était histoire de renaitre la licence. Une forme de clin d’œil quoi. Mais là avec ce "Fallen Kingdom" c'est encore pire ! Pour résumé, c'est un "Le Monde Perdu" sans la partie dans la ville et avec le chapitre sur l'ile d'un ennuie certain et moins spectaculaire.

Pourtant le début était pas trop mal avec ce passage de nuit sous la pluie, donnait quelquechose de mystérieux et dangereux à la fois. Et puis on retrouve le beau gosse et la rousse et puis on est reparti pour deux heures d'un blockbuster aseptisé d'un intérêt proche du néant bourré aux images de synthèses mode "poudre aux yeux".

Pourtant il y avait quelquechose de super à faire je trouve. Un moment dans le film il est mentionné le fait d'utiliser les dinosaures comme armes aux services des humains. Mais qu'est-ce que j'aurais adoré que le film nous montre, ne serait-ce que quelques secondes, les conséquences d'une telle décision. On aurait peut-être eu droit à des dinosaures armés de canons, d'armures,.... Ouais là je rêve un peu. ^^ Mais avouez que ca aurait été classe et surtout couillu de proposer ca ! A la place on a de nouveau droit à un "les dinosaures (et la nature) sont les plus forts et ne peuvent pas être contrôlé, et s'échappent, et tuent des gens et patati et patata." Classique quoi.

Il n'y a pas que du mauvais. Heureusement d'ailleurs. J'ai bien aimé certains plans qui jouaient avec la lumière et qui donnaient à certains passages une vraie force et présence. Il y avait cette histoire de clonage humain. Ca fait un bout de temps que j'ai vu le film donc je ne pourrais pas trop en parler mais j'ai trouvé ca intéressant. Dommage qu'il te foute ca entre deux dialogues pourris et qu'il n'en reparle pas après.

Sinon j'ai vu le film avec la technologie 4DX, une technologie avec des fauteuils qui bougent, des effets de lumières, d'air et d'eau censés accentuer l'action du film, et force est de constater que j'ai été agréablement surpris ! Alors oui c'est cher (compter 6 euros en plus) mais comparé à la 3D à ses débuts, cette technologie m'a emballé et je suis prêt à me reprêter au jeu pour un gros film d'action !

Pour conclure, "Jurassic World: Fallen Kingdom" est un mauvais film car il n'essaye même pas de proposer quelquechose d'innovant par rapport à "Le Monde Perdu" dont il s'inspire beaucoup trop. Sérieusement je me souvient encore de l'époque où tout le monde hurlait au scandale car "Jurassic Park III" avait un Spinosaure pour vedette. Mais quand je voit la bouse qu'est "Fallen Kingdom", et bien je me dit qu'au moins ce troisième film avait eu le culot de jouer avec nos attentes et nos acquits.

Note: 4/10

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je précise que je n'ai pas vu le film, mais :

Quenthi a écrit:
Un moment dans le film il est mentionné le fait d'utiliser les dinosaures comme armes aux services des humains. Mais qu'est-ce que j'aurais adoré que le film nous montre, ne serait-ce que quelques secondes, les conséquences d'une telle décision. On aurait peut-être eu droit à des dinosaures armés de canons, d'armures,.... Ouais là je rêve un peu. ^^ Mais avouez que ca aurait été classe et surtout couillu de proposer ca ! A la place on a de nouveau droit à un "les dinosaures (et la nature) sont les plus forts et ne peuvent pas être contrôlé, et s'échappent, et tuent des gens et patati et patata." Classique quoi.

En lisant ça, je me suis dit "Heureusement que tu n'écris pas de scénario de films et que tu n'en réalises pas", parce que ça aurait donné un sacré nanar digne de Turok ou d'un film de série Z (oui, ça existe, ce que tu dis là, dans d'autres "oeuvres" plus ou moins oubliables) !

Après, tout dépend si on a envie de faire un nanar ou pas, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu attendais en allant voir un Jurassic Park.

Et puis je trouve qu'il y a une certaine incompréhension au mot "arme" que tu donnes. En effet, une "arme" ne désigne pas nécessairement le fait de rajouter des armes à un dinosaure, mais plutôt d'utiliser le dinosaure lui-même (son corps) comme une "arme". Donc je ne comprends pas trop ton délire à vouloir rajouter des "canons" à ton dinosaure, et ce d'autant plus que son cerveau ne lui permettrait pas de manier cette arme (sinon, autant faire carrément un robot dinosaure alors).

Sinon, je vais souvent au cinéma, mais je n'ai pas vu une seule bande-annonce de Jurassic World, bizarrement.

Edité par Rudolf le 29/06/2018 - 14:40

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Derniers films vus ou revus

Je sors d'une avant première Les indestructibles 2 et franchement il est très réussi , j'ai pas vu passé les 2h au ciné. Il est tout aussi bon que le 1er , même si je trouve que le méchant du film ne vaut pas syndrome malheureusement , trop classique à mon gout et on peut le deviner assez facilement avant la révélation.
Sinon le film se focalise plus sur Elastic Girl ce coup ci par rapport au 1er ou il se focalisait sur Mr Indestructible , ca change, elle nous prouve à quel point elle est badass et ca fait drole de voir Bob jouer les seconds plans haha :p
Sinon , le reste de la famille à quand même du temps d'écran assez important et ont tous une direction sauf Flèche j'ai trouvé, ce qui est ironique quand j'y pense :p
Jack Jack est hilarant, j'avais déja vu le teaser, c'est juste une mise en bouche des scènes avec lui ... ou bien aussi la scène du 1er film héhé :p

Je vous conseille d'aller le voir si vous aimez les scènes d'action, si vous voulez rire ou bien si comme moi vous voulez retrouvez les héros de votre enfance au cinéma à nouveau :p
Sinon, dans mon ciné, on a eu en cadeau le masque des indestructibles, plutot sympa , par contre sur moi ca fait con, on dirait plus Robin dans le batman année 60 ou bien Seb du grenier qui se déguise justement en lui :p

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

@rudolf: Oui j'avoue que mon délire autour des dinosaures armés est un peu spécial et était plutôt un délire perso ! ^^ Mais j'avoue qu'une histoire autour de dinosaures utilisés comme arme au service des humains ca peut être pas mal je pense.

@SnakeorLiquid: Je l'attend avec impatiente ce "Indestructibles 2". Et content de voir que pour l'instant tous les avis sont unanimes. :-)

Edité par quenthi le 30/06/2018 - 00:09
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je l'ai vu aussi en avant-première il y a quelques jours, Les Indestructibles, ce n'était pas mal du tout, même s'il fait un peu trop "redite" avec le premier volet, malheureusement, ça manque vraiment d'audace. Par contre, il y a de jolies scènes d'action très bien mises en scène, les pouvoirs de super héros sont encore mieux exploités, Elastigirl est sympa (ça change quand même d'avoir, pour une fois, une vraie héroïne dans un Pixar, pour le coup Disney est nettement plus progressiste et en avance que Pixar pour mettre en avant de vraies héroïnes au lieu de mettre les femmes uniquement en personnages secondaires).

Sinon, je suis aussi allé voir le second Jurassic World : mouais, je ne comprends pas pourquoi tout le monde le trouve meilleur que le premier. Enfin déjà, je ne comprends pas pourquoi le premier Jurassic World a déclenché un torrent de haine et pourquoi le second récolte tous les éloges. Au moins dans le premier, même si ce n'était pas génial, on renouait un peu avec l'ambiance "parc de dinosaure" du premier. Mais là :

- on recycle l'île du premier volet, mais on ne ressent aucune vraie tension, malgré l'éruption volcanique ;
- quant à la seconde partie, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien, il n'y a aucune tension.

En fait, on a vraiment perdu le charme et surtout la tension, l'angoisse et le suspense des premiers films Jurassic Park (on sait déjà à l'avance qui va creve et qui va survivre - j'aurais quand même voulu que l'autre informaticien crève car je l'ai trouvé insupportable, dommage).

Et puis la fin, je ne vois pas trop où est la "catastrophe" :

Spoiler

Bref, vite vu, vite oublié.

Edité par Rudolf le 02/07/2018 - 12:36

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
ça change quand même d'avoir, pour une fois, une vraie héroïne dans un Pixar

Tu as oublié Rebelle avec Mérida mon cher Rudolph :p
Bon je t'en veux pas trop en même temps , le film était pas superbe , loin d'être une bouse mais pas aussi bon que pixar pouvait le faire, il est quand même oubliable.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Oui, c'est vrai qu'il y avait Rebelle, je l'avais oublié (ça veut tout dire).

Mais il y avait aussi Le Monde de Dory qui, lui, était bien meilleur par contre.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Derniers films vus ou revus

mon voisin totoro

Film d animation japonais de 1988 ressorti au cinéma.

Avec les films de miyazaki c est toujours un immense plaisir de pouvoir voir ses films sur une toile. Car ce sont de véritables films plus que des dessins animés dans la façon de faire.
C est toujours très juste et marrant la façon dont sont traités les personnages.

Edité par hopi2 le 15/07/2018 - 21:33