Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11462 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

@thewendymango

Spoiler

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Derniers films vus ou revus

Tolkien avait donc prédit l'attentat du 11 Septembre, trop fort ... On en apprend tous les jours !

Spoiler

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Derniers films vus ou revus

quenthi

Spoiler

Edité par thewendymango le 08/06/2017 - 12:32
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Derniers films vus ou revus

@ Poupi : Comme toi, je préfère le premier film mais surtout pour tout le passage dans la Moria

Sell kids for food

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Ma préférence ira toujours pour "les deux tours", parce que c'est l'émotion la plus forte que j'ai vécu dans une salle de ciné à ce jour, c'était lors de la marche des orcs sur le gouffre de Helm, avec le bruit des pas oppressant et apocalyptique avant la bataille.
C'est là seul fois ou j'ai pu ressentir une vraie peur, dans de bonnes conditions de visionnage c'est juste génial.
Un bémol concernant le retour du roi, l'attaque des fantomes qui m'avait bien fait rire à l'époque tellement c'était cheaté.

Edité par Yoco le 07/06/2017 - 00:16


Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Trainspotting 2

Ca fait le taff.
Le film est pas aussi culte et memorable que le premier ca c'est sur, il est bcp plus consensuel et beaucoup moins trash mais ca fait plaisir de retrouver la bande de potes d'Edinbourg et ce fou furieux de Begby tjr incarné par un Robert Carlyle impeccable et l'histoire se laisse suivre sans qu'on se fasse trop chier.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vus ou revus

Vu Wonder Woman hier soir. J'ai globalement beaucoup aimé. Et je comprends tout à fait pourquoi ce film à une meilleure réputation que les précédents. Après, pour moi y'a pas de véritable gap de qualité entre un BvS (version longue du moins) et un WonderWoman.

L'humour est plus présent que dans les Superman/Batman, et généralement bien dosé. Et en ce qui me concerne WW fait carrément plus mouche que Suicide Squad à ce niveau là, tout en étant un BIEN meilleur film que ce dernier.

Et si j'avais encore des doutes sur Gal Gadot en Diana Prince, ce film solo met réellement bien le personnage en valeur et retranscrit parfaitement sa naïveté, en découvrant un monde nouveau. Du coup, même si je suis sûr que Gadot n'était sans doute pas LE meilleur choix pour le rôle, force est de constater qu'elle fait quand même un bon boulot et que son envie de bien faire se fait ressentir.

Une bonne surprise donc, avec son lot de personnages que j'ai trouvé attachants et des scènes d'actions assez jouissives. Bien qu'ils aient peut-être un poil abusé du slow mo. Et comme souvent dans les films de super héros, le bad guy est loin d'être le point fort du film. Mais bon, malgré quelques petits soucis à droite à gauche, le film est bel et bien une réussite.

Prochaine étape, Justice League :3 En espérant y voir une Diana plus proche de ce qu'elle dans WW que dans BvS.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Ma petite critique sur Wonder Woman.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Derniers films vus ou revus

Je sors de Pirates des Caraïbes 5.

Je vais commencer par me positionner en disant que c'est une saga que j'apprécie jusqu'au 4 que je n'ai pas beaucoup aimé. Mais bref disons que j'ai l'oeil bienveillant. Eh ben même comme ça ce n'est pas facile.

Il y a de bonnes choses, on rit tout de même quelques fois, les images sont magnifiques avec une tripoté de plans époustouflants et une maitrise toujours impeccable des effets spéciaux.

Mais j'ai deux questions, qu'ont-ils fait à Jack et au background… Je ne parle même pas du jeu d'actrice de la petite nouvelle que je n'ai pas apprécié, pas grave. Mais rendre Sparrow à ce point beubeu rho, ça m'a rappelé Jar Jar Binks c'est pour dire.

Et comme j'ai enfin pu lire les spoilers j'apporte ma pierre à l'édifice :

Spoiler

Pour conclure je dirais, si vous n'êtes pas comme moi à connaître la série par cœur, ça vaut le coup, c'est sympa, ne serait ce que pour la première scène de Sparrow qui est énorme. Par contre si vous avez de la mémoire va falloir accepter de lâcher du lest pour ne prendre que le bon. Parce qu'il y en a. Quand même. Si si.

Edité par Plopolop le 08/06/2017 - 00:04

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, aussi immonde qu'Alien Covenant (si ce n'est plus).

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur, Du Guy Ritchie au temps des chevaliers... ça ne fonctionne pas !

L'amant double, nouveau film d'Ozon, malsain à souhait ! Il y a des points très sympas mais ça reste chiant et nul.

The Jane Doe Identity, idée sympathique et première moitié sympathique, la seconde est juste infâme.

Wonder Woman, sympathique mais aussi concon qu'un Marvel par moment.

Psiconautas (2017), assez original mais je suis pas rentré dedans, je vous recommande d'aller le voir et de vous intéresser aux autres œuvres du Monsieur (que ça soit les BD ou court-métrages),

Spoiler

You are Umasou (Omae Umasou da na), c'est tout choupi ! L'animation et les couleurs sont très sympas,

Spoiler

Edité par Anonyme 01 le 08/06/2017 - 11:11