Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11464 posts / 0 nouveau(x)
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Alien Covenant c'est "peu"...

Ça dépend si tu fais la part des choses. Pour moi l'ambiance, l'identité, l'esthétique et la DA, c'est beaucoup car c'est justement ça qui fait l’âme de la licence. Les deux derniers films restent gravés dans la mémoire (HR Giger land) et rien que pour ça le bashing est injustifié. C'est le même constat avec les anciens Aliens.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ça dépend si tu fais la part des choses.

Ce qui veut tout et rien dire. J'ai pas été payer ma place de ciné en décidant d'avance de cracher sur le film. Je me suis installé devant l'écran et je souhaitais un bon film Alien, j'en ai eu juste un passable.

Citation:
Pour moi l'ambiance, l'identité, l'esthétique et la DA, c'est beaucoup car c'est justement ça qui fait l’âme de la licence.

Et tout ça on le retrouve à peine dans le film, je veux bien que ça ressemble à Prometheus mais c'est pas au niveau de la trilogie de base.

Citation:
Les deux derniers films restent gravés dans la mémoire (HR Giger land)

Prometheus c'était quand même pas son meilleur boulot, si on compte que pour le proto-Alien le travail était déjà fait il a quand même fait un vrai design de merde pour le spacejockey, et les facehugger façon têtes de spermatozoides c'est pas non plus très inspiré.
Je sais pas si ça mérite un bashing mais ça mérite pas des éloges.

-------------------------

Et donc on ne m'a pas répondu, Aliens Vs Predator ça part aux chiottes donc? Et au final pourquoi il y avait une sculpture de l'Alien dans une des structures des ingénieurs quand on sait ce que l'on sait dans Covenant?

Edité par Dantesqueman le 14/05/2017 - 01:19
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Derniers films vus ou revus

Teufeu a écrit:
7/10 Parce que dans la vie, faut savoir se contenter de peu.
Je devrais l'encadrer cette citation.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
l'esthétique et la DA,

Moi je retient qu'un design de space jockey bien extraterrestre et mystérieux, est devenus un grand humain bleu qui porte un scaphandre qui na aucun sens...
Triste loul...

Citation:
Et donc on ne m'a pas répondu, Aliens Vs Predator ça part aux chiottes donc?

C'été senser l’être aussi bof soit t'il... non mais je crois que la Ridley et en roue libre. Encore un films ou deux et il ni aura plus de reine, mais des Aliens qui ce reproduise par mitose :p

Edité par Erio-vaR le 14/05/2017 - 01:28
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
C'été senser l’être aussi bof soit t'il... non mais je crois que la Ridley et en roue libre. Encore un films ou deux et il ni aura plus de reine, mais des Aliens qui ce reproduise par mitose :p

C'est possible, après tout il peut faire comme Neil Blomkampqui voulait faire son film sans prendre en compte le 3 et le 4, Ridley peut bien se dire qu'il prend juste le 1er film fait par lui et les autres c'est plus canon, aller pouf.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Derniers films vus ou revus

A rappeler d’ailleurs que dans son Alien le 8em passager, les humain capturer par l'Alien été sensé ce transformer en œuf, et c'est pour cela que l'Alien chasse, et comme ça qu'il ce reproduit.

Je ne sais pas pourquoi cela à été couper au montage mais j'en suis heureux, je ne trouve pas ça très très intéressant, Et cela a permis de conserver un peu de mystères et de surprise dans Aliens.

Citation:
Ridley peut bien se dire qu'il prend juste le 1er film fait par lui et les autres c'est plus canon, aller pouf.

Le mec a soi disant besoin de fair 6 films pour raccrocher les wagons avec Alien 1... je suis deja pas très sur qu'il y parvienne, ou alors sa risque de tomber comme un cheveux sur la soupe en fin de 6em films.

Rapelont qu'a la base il avait juste a faire ça a la fin de Prometheus: ( à 2m30)

Edité par Erio-vaR le 14/05/2017 - 02:23
Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Derniers films vus ou revus

Alors moi je suis allée voir Tunnel hier soir (Alien Covenant devra attendre la semaine prochaine ^^). Film vraiment pas mal du tout. On pourrait croire que c'est un film où on va s'emmerder car ok le gars est prit sous un tunnel mais qu'est ce qu'on peut bien faire des 1h30 de film où il est enseveli. Et bien je trouve que c'est bien foutu, je ne me suis pas ennuyée car il y a toujours un petit truc qui relance le film.
Par contre je trouve l'humour coréen assez spécial x)

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

C'est assez marrant de voir dans les posts, que ceux qui descendent "Alien Covenant" n'apportent aucun contenu pour expliquer pourquoi ils n'ont pas aimé. Comme si le fait que ca soit la suite de "Prometheus" suffise à le considérer comme une merde ! C'est triste. :-/

Pour "Alien 3" (celui que j'aime le moins des quatre), c'est vrai que le coup des xénomorphes qui sont arrivés dans le vaisseaux on ne sait comment, et qui ont pondus dans Ripley, à pas mal participer à ma déception sur ce film. Mis je vient de tomber sur une théorie comme quoi les œufs auraient pu être mit volontairement dans le vaisseau par Bishop dans le but d'assurer la continuité des expériences scientifiques sur la créature. Du coup ca donne une autre tournure au film, et je pense me le refaire bientôt avec cette théorie en tête.

Alien: Covenant (avec spoilers)

En 2104, la société Weyland-yutani lance un vaste projet de colonisation spatiale grâce à des vaisseaux remplis de colons terriens. L'un de ces vaisseaux, l'USCSS Covenant, contenant près 2000 colons en hibernations et 1000 embryons humains, capte, après avoir essuyé une grave avarie, un signal provenant d'une planète proche d'où il se trouve. Dans l'espoir de trouver une planète vivable pour les colons, les membre d'équipages décident d'aller explorer la planète.
Une fois sur place, ils découvrent une culture de blé et surtout le vaisseau des Ingénieurs que l'androïde David et la scientifique Elizabeth Shaw ont utilisés pour se rendre sur la planète de ces mêmes Ingénieurs. Malheureusement pour l'équipage du Covenant, la dangereuse cargaison contenu par le vaisseaux s'est répandu aux alentours et commence à les contaminer. S'en suit alors la création de deux créatures blanches très rapides et voraces que seul l'intervention d'un mystérieux individu réussit à les éloigner. Le fameux sauveur n'est autre que David qui explique aux arrivants que la planète où ils se trouvent est celle des Ingénieurs, et que ces derniers ainsi qu'Elizabeth Shaw sont tous morts. Et si dans un premier temps David semble amical et chaleureux avec le reste d'équipage du Covenant, ces derniers vont se rendre compte qu'ils font partie d'un plan mit en place par le synthétique, et qu'ils en sont les appâts.

Se passant 19 ans après les évènements de "Prometheus", "Alien Covenant" fait office de suite direct de celui-ci et tente de répondre aux thèmes abordés dans le précédent film tout en essayant de faire le lien avec "Alien: Le huitième passager". Et est-ce réussit ? Et bien c'est un grand OUI !
Après la diffusion des premiers trailers, j'avait vraiment cette mauvaise impression que Mister Ridley se la joue "safe" avec son "Covenant" en nous pondant (lol ^^) une sorte de remake du premier "Alien" pour contenter les fans de la première heure et en laissant peu de place quant aux explications sur l'origine du Xénomorphe. Que nenni ! Le film ressemble certes pas mal au premier. Il n'y a qu'à faire la liste des points communs pour s'en rendre compte. Un équipage réveillé de leur sommeil cryogéniques, un signal de détresse, des membres infectés donnant naissances à des créatures peu recommandables, un androïde cherchant à protéger sa créature, le personnage de l'Officier Daniels qui n'est pas sans rappeler celui de Ripley,... et j'en passe. Mais pour autant le film réussit quand même à donner des éclaircissements sur la création et l'origine de la mythique créature.

En effet, on apprend plus tard dans le film que c'est David qui, après avoir tuer la totalité des Ingénieurs en utilisant leur propre arme biologique noir, a passé les 10 ans qui séparent les deux films à faire des recherches pour créer, selon ses propres termes, "un parfait organisme". Et ce qui t'a utiliser celle qui l'a réparé, le docteur Elizabeth Shaw, comme cobaye pour ses expériences. Et moi j'ai complètement adoré ! Alors certes se dire qu'au final le Xénomorphe est en fait le résultat d'une expérience scientifique mené par un synthétique se prenant pour un dieu est un peu déroutant, mais en même temps se dire que cette créature qui fascine tant les humains, tant par sa dangerosité que par son intelligence, est le fruit d'une création d'un être qui est lui-même censé être au service des humains, c'est un coup de génie. Ca donne selon moi une sorte d'inversion des rôles créateurs/créations très intéressant car ces derniers revendiquent une forme de vengeance par rapport à leur géniteur.

Sinon on pourrait reprocher au film de se lancer un peu trop sur les chapeaux de roues, sans phrase introductive pour poser le scénario ou de scènes pour présenter les personnages. Surtout quand les premières bandes-annonce montraient une scène de repas, ressemblant d'ailleurs beaucoup à celle d'"Alien: Le huitième passager", ce qui supposait une entrée en matière assez classique. D'ailleurs ca me fait penser qu'il faudrait vraiment que les producteurs arrêtent de nous balancer des trailers avec des scènes qui n'apparaissent même pas dans le film final car j'ai l'impression que c'est une mode qui commencent de plus à plus à se faire, et ca commence sérieusement à me les briser ! Sérieux c'est super énervant de prendre les spectateurs pour des vaches à lait parce que tu met une scène qui fait grave envie dans ton trailer mais qu'au final tu ne sais pas pourquoi mais elle est partie aux oubliettes.

A part ca le film est bien rythmé, les effets spéciaux sont réussit, même si j'ai toujours un peu de mal avec l'Alien en images de synthèses, certains passages sont vraiment bien foutus (affrontement sur la plate-forme de la navette notamment), le film répond effacement à certaines questions et propose une fin ouverte, et glaçante à la fois. Reste que le film est un poil trop orienté action à mon gout, et un passage bien stressant aurait permis d'introduire efficacement le Xénomorphe et de se rapprocher un peu plus du premier "Alien".

En conclusion, "Alien Covenant" est un très bon film qui parachève correctement l'histoire de "Prometheus" et introduit efficacement le mythe de l'Alien. Reste un paquet de questions qui restent encore sans réponses et certaines incohérences scénaristiques. Mais je pense qu'il faut prendre ce film simplement comme il est, comme un film qui propose des explications sur le mythe du Xénomorphe tout en apportant une approche différente pour la licence. Certes certains diront que ces films ne respectent pas l'esprit des premiers, mais de mon coté je trouve que Ridley Scott se risque à proposer quelquechose de neuf et moi je dit respcet.

Note: 8/10

Edité par quenthi le 16/05/2017 - 21:35
Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Derniers films vus ou revus

Tiens , y a Mommy ce soir sur Arte, je ne l'avais jamais vu mais on ne m'a dit que du bien de ce film, donc du coup je verrai bien si c'est le cas ou si c'est trop perché pour moi .

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
C'est assez marrant de voir dans les posts, que ceux qui descendent "Alien Covenant" n'apportent aucun contenu pour expliquer pourquoi ils n'ont pas aimé. Comme si seulement le fait que ca soit la suite de "Prometheus" suffise à le considérer comme un merde ! C'est triste. :-/

Pourtant je trouve qu'il y a eu pas mal de monde qui en ont parlé mais en gros on peut dire que le film ne fait pas peur, qu'il n'apporte aucune des réponses posées dans Prometheus mais nous révèle quelque chose qui trahit complètement le background de la série, les persos sont creux et complètement effacés et il y a encore bien d'autres choses à dire.
Et encore je le défonce pas totalement, je le trouve même un peu mieux que Prometheus.

Citation:
Pour "Alien 3" (celui que j'aime le moins des quatre), c'est vrai que le coup des xénomorphes qui sont arrivés dans le vaisseaux on ne sait comment, et qui ont pondus dans Ripley, à pas mal participer à ma déception sur ce film. Mis je vient de tomber sur une théorie comme quoi les œufs auraient pu être mit volontairement dans le vaisseau par Bishop dans le but d'assurer la continuité des expériences scientifiques sur la créature. Du coup ca donne une autre tournure au film, et je pense me le refaire bientôt avec cette théorie en tête.

La version longue n'apporte pas d'explications?