Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11461 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
c'est un film vraiment dur dans lequel il y a peu d'espoir et, comme il dure près de 3 heures, ça peut être pesant^^

Et c'est dommage, mais le fait de regarder le film chez soi devant sa télé n'a absolument rien à voir avec la version cinéma... L'ambiance pesante, le stress et la pression se faisaient beaucoup plus ressentir, même si ça reste un excellent film.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

Et bhé, c'était génial ! J'ai adoré. Ultra prenant, dur, on a peur pour les personnages, très bien filmé. Absolument aucun reproche à faire, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

Bon, je me motive pour faire quelques retours :

The Revenant :

Très bon. Il aurait pu être encore mieux si la fin (le dernier tiers du film) avait été moins convenue et facile. J'irais même plus loin en disant que ça trainait inutilement en longueur.

Spoiler

Les 2 premiers tiers sont excellents par contre. C'est viril et brut de décoffrage. On est littéralement happé par la "mésaventure" de LDC.
Et que dire de la scène avec l'ours ? Pour moi, elle est déjà culte. Je risque de m'en souvenir jusqu'à ma mort tellement elle est marquante, sauvage et incroyable (je n'ai pas assez de superlatifs pour la décrire).

De plus, 'y a des photographies de panoramas à tomber.

13 Hours :

qui est une adaptation par Michael Bay des attentats du 11 septembre 2012 subis par une base de la CIA et une mission diplomatique à Benghazi. Ca donne tout de suite le ton, non ?

Eh bah, c'est pas mal du tout. On peut lui reprocher d'être un peu bordélique dans la lisibilité de la narration. 'Tain, avec toutes ces milices et tous ces gaziers qui se foutent sur la gueule à l'unisson, on peine parfois à comprendre qui est qui, et qui est choupinou et qui est vilain pô bô. Mais bref.

Hormis ça, ben ça envoie du pâté. De l'action made in Bay : spectaculaire et intense, comme je l'aime.

Pour finir, 'y a une scène bien gore à souhait à la fin, à laquelle je m'attendais pas du tout. Ca m'a surpris.

Edité par Al_Bundy le 14/03/2017 - 19:17
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus ou revus

Spoiler

Pandora de Park Jeong-woo (2016 )

Un film coréen catastrophe larmoyant avec une réalisation agréable. Il peut être apprécié pour ceux qui aiment le genre catastrophe Tv ou cinéma. Maintenant disponible sur la plateforme Netflix.

Edité par SoOkie3 le 18/03/2017 - 19:00

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de doki
En ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Ah oui la scène de l'ours, franchement on a mal pour Di Caprio tellement on s'y croirait, bluffante cette scène.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Derniers films vus ou revus

Hello!

Citation:
Et bhé, c'était génial ! J'ai adoré. Ultra prenant, dur, on a peur pour les personnages, très bien filmé. Absolument aucun reproche à faire, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Edité par NicoNico le 14/03/2017 - 22:56

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Dites, c'est comment Tusk ?

Barré, j'ai vraiment bien aimé la première partie, très bonne ambiance, mais la seconde part dans dans du mauvais grand guignolesque, avec un johnny depp dont on se demande ce qu'il vient foutre là.

Citation:
Et c'est dommage, mais le fait de regarder le film chez soi devant sa télé n'a absolument rien à voir avec la version cinéma... L'ambiance pesante, le stress et la pression se faisaient beaucoup plus ressentir

Même avec le mec qui met 2 heures à finir son paquet de baff juste à côté de toi? Non franchement le cinéma autant c'est cool pour le visuel voir l'audio mais pour l'ambiance je dis non, rien ne vaut de voir un film seul dans le noir, surtout un thriller ou un film d'horreur.

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Derniers films vus ou revus

Concernant Tusk, Kevin Smith le désormais gros fumeur de joint oblige, c'est effectivement plus une blague qu'autre chose. D'ailleurs, l'idée du film est parti d'une blague faite durant un de ses podcasts, qu'on entend pendant le générique de fin. Et au cas où vous n'êtes pas au courant : il en a chié une espèce de "universe" avec le personnage de Johnny Depp en récurrence. Son dernier film, Yoga Hosers, est une autre bêtise avec des saucissons-nazis, et il prévoit de "clore la trilogie" si on peut dire, en pondant un hommage tout aussi débile à Jaws, avec un film qui devrait normalement s'appeler Moose Jaws... Donc oui, les Dents De La Mer au Canada avec un orignal... et oui, j'ai hâte... ;_;

EDIT : cut du podcast incriminé pour TUSK

Les films de Kevin Smith sont à voir, mais le plus souvent avec beaucoup d'indulgence. Red State était plus sombre, intéressant...

Edité par Chav le 15/03/2017 - 20:45
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Même avec le mec qui met 2 heures à finir son paquet de baff juste à côté de toi? Non franchement le cinéma autant c'est cool pour le visuel voir l'audio mais pour l'ambiance je dis non, rien ne vaut de voir un film seul dans le noir, surtout un thriller ou un film d'horreur.

Ah bah après on a de la chance ou pas là-dessus... ^^ Je suis assez d'accord, mais il y a quelques films dont celui-ci (et pourtant je me rappelle qu'il y avait du monde) ou c'était bien plus prenant pour ma part au ciné. Un autre film pour illustrer ça : Gravity. Même seul chez moi sans aucun bruit, ça ne vaudrait pas le ciné où c'était tellement énorme (et là je me rappelle qu'on était pas nombreux et y a pas eu un bruit).

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1867
Re: Derniers films vus ou revus

Derniers films vus :
1) Scarface -> J'ai beaucoup aimé, Al Pacino toujours aussi top, je m'attendais à plus de pan pan (même s'il y en a déjà pas mal), donc je suis agréablement surpris de ce côté là. Un bon film dans son genre.

2) Amadeus -> Toujours un plaisir de re-re et revoir se film. Tout est réussi dans ce film, les acteurs sont excellents, et la scène de l'écriture du Requiem avec Mozart et Salieri est juste magnifique et hyper intense. Bref un bijoux de film.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches