Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11488 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Groom Service

Un film très moyen dans l'ensemble qui commence par une première scène très nanardesque au possible. La suite s'améliore crescendo.
Groom Service est une succession de quatre courts métrages se déroulant dans quatre chambres d’hôtel différentes avec Ted le groom comme fil conducteur. On peut parler ici de huis clos.
Les deux derniers sketches sauvent le film, surtout The Man From Hollywood qui rend hommage à Man From The South d'Alfred Hitchcok. Il est regrettable qu'Allison Anders et qu'Alexandre Rockwell n'ont pas un talent similaire à celui des deux autres pour permettre à la première moitié de contrebalancer la deuxième.
Côté casting Tim Roth s'en tire bien dans son jeu pouvant s'apparenter à Mr Bean ou à Jim Carrey.
Une bonne comédie mais sans plus.

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Star Trek 6 : Terre inconnue

Il remonte la pente du précédent film qui était une catastrophe sans pour autant être le meilleur des star trek , on a vu mieux ! néanmoins il reste correcte et tout as fait acceptable ^^

Ce film marque la dernière apparition au cinéma de DeForest Kelley , un très grand acteur !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Derniers films vus (Ou revus)

d'après ce que j'en ai entendu besson est plus du genre à produire de la merde genre taxi pour pouvoir réaliser ses films. Perso de ce que j'avais vu, c'est loin d'un tarantino c'est sûr, mais j'aime bien (pour info j'ai vu que le 5e élément et Jeanne d'arc).

@ captain raika: En même temps star trek 5 souffre d'un seul problème, son réalisateur ^^

Edité par soun le 11/02/2014 - 19:13

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vus (Ou revus)

En fait, c'est VRAI : Il n'y a PAS de COMPARAISON POSSIBLE !
Ce sont deux styles différents, deux façons de voir le cinéma différentes et deux cinémas (français et US) différents surtout

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Derniers films vus (Ou revus)

soun = ouais c'est vrai , William Shatner a été décevant sur ce coup la !

pour répondre au sujet du moment , je pense que Mad Max à raison , on ne peut pas les comparer et pis c'est tout !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Oui ma fois j'ai écrit ça un peu vite pour répondre à la vidéo de dott, en fait je pensais à un réalisateur français qui avait fait des films de flingue de qualité et donc j'ai pensé à besson, évidemment leurs styles n'ont rien à voir...

Spoiler

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Le Terminal

Viktor Navorski se retrouve coincé dans l'aéroport JFK de New York. Impossible pour lui de franchir les portes de l'Amérique ou de retourner dans son pays, la Krakosie, qui a subi un coup d'Etat. Viktor devient alors un apatride et va devoir s'armer de patience le temps que sa situation s'améliore.
Inspiré de l'histoire vraie de Mehran Karimi Nasseri qui a passé 18 ans dans le terminal 1 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Le Terminal se veut drôle mais extrêmement touchant.
Tom Hanks tient son personnage sans pareil. Il faut dire qu'il a l'habitude d'interpréter si bien ce rôle d'homme perdu, errant que la lassitude est encore loin d'être née. Sans oublier Catherine Zeta-Jones qui est d'une élégance folle. Cependant l'histoire entre les deux protagonistes et parfois un peu niaise.
L'oeuvre de Steven Spielberg ne manque pas d'idées et de rebondissements, certes parfois attendus, pour rendre ce huis clos très divertissent.
Une véritable aventure séduisante et hilarante.

Edité par Lockoss le 12/02/2014 - 18:20
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Les Trois frères, le retour

Dix-neuf ans après Les Trois Frères, Les Inconnus reviennent avec Les Trois Frères, le Retour.
Un scénario très classique n'écartant pas les clichés ne révolutionnant pas le genre mais qui se laisse apprécier par la présence de la bande Bourdon, Campan et Légitimus qui portent le film, ce qui n'est pas toujours le cas des seconds rôles. Bien que certaines situations semblent parfois exagérées à la limite de l'absurdité d'autres en revanche apportent des moments cocasses presque hilarants. Quelques lignes de leurs anciens sketches y figurent : effet nostalgie ou simple recyclage?
Globalement cette suite reste une bonne comédie française malgré les points noirs évoqués. Les fans ne bouderont pas le plaisir de retrouver le trio sur grand écran.

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'irai bien le voir ce nouveau Gans ma foi !

Encore une petite fournée de films pour la route :

Un gros délire ce film. Imaginez un mix entre 70's, psychédélisme, horreur et humour absurde : ça donne Hausu, un film complètement surréaliste, et tellement drôle ! Franchement, ils sont trop forts ces japonais :') ! Cela dit, même si le film est à prendre au 2d degré, je prends en compte le flot d'idées de mises en scène vraiment audacieuses présentes dans ce film . La musique, les actrices, tout est génial dans Hausu. Le réal n'était vraiment pas à court d'idées, et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce truc complètement WTF, mais tellement énorme x) !

Un film oscillant entre la réalité et le cauchemar. Ce film est assez particulier, et a le don de mettre mal à l'aise. Il a inspiré pas mal de monde apparemment (qui a dit Lynch ?). En tous cas, dans ce film de revenants, pas besoin de surenchère, les quelques apparitions glaçantes, l'omniprésence de l'orgue et le jeu de l'actrice, excellent, suffisent à troubler. Que dire du final et de l'expression horrifiée de la protagoniste? Vraiment effrayant. Ce film nous rappelle brutalement que, seuls dans l'obscurité, la peur et la folie nous guettent tous .

Encore une grosse claque ! L'Eglise s'en prend plein la tronche avec ce film . J'ai hésité entre l'effroi et le rire tout au long du visionnage tellement le film est dingue, mais d'une force ! Ah, l'absurdité du fanatisme ... Je connaissais mal Vanessa Redgrave, mais sa prestation est si impressionnante que je me souviendrai d'elle à VIE (son rire est particulièrement marquant x)). Dérangeant à souhait, ce film dégage quelque chose de vraiment puissant. Les loups se déguisent en brebis et les innocents sont punis . Un chef-d'oeuvre .

Edité par symphonia76 le 13/02/2014 - 22:03